Shoutbox

© Breizh Shoutbox v1.4.0

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Votre avis nous intéresse !

Postez ici toutes vos suggestions relatives à l'amélioration du site ou au soutien pour Alice

Votre avis nous intéresse !

Messagepar FanclubAlice » Mer 12 Aoû 2009 17:46

Bonjour à tous,

Cela faisait un moment qu'il n'y avait plus eu de suggestions pour le forum du FanClub :o

En bas de liste, apparaît les différents groupes d'inscrits au forum.

- Invités
- Utilsateurs enregistres,
- Famille d'Alice
- Administrateurs

Je vous propose de modifier le groupe "Utilisateurs enregistrés" en ajoutant un groupe " club VIP" par exemple ou tout autre nom.

Ce groupe serait réservé aux membres qui animent régulièrement le forum dans les diverses rubriques.

S'il est vrai qu'une grand majorité des inscrits vient lire principalement les rubriques consacrées à Alice, il est également vrai que sans les "animateurs", le forum serait certainement fermé depuis longtemps comme d'autres forums.

qu'en pensez vous ?? A vos plus belles plumes !!
Vous aimez ce mélange de douceur, spontanéité, sensualité et naturel, alors n'oubliez pas de soutenir Alice encore et encore par vos contributions sur le Forum du FanClubAlice
Nom de domaine et Hébergement de vos sites internet
FanclubAlice
Administrateur du site

Re: Votre avis nous intéresse !

Messagepar Marie » Mer 12 Aoû 2009 18:54

C'est une bonne idée (t'en as, parfois.... :whistle: ), mais comment compte-tu déterminer le statut de VIP ?

Et ensuite, sur quels critères décidera-t-on que tel ou telle doit passer dans la catégorie VIP ?

Si un VIP pète un plomb (ben ça arrive hein ?? :lol: ), perdra-t-il son statut ? qui décidera de le "rétrograder" ?

Ah ben du coup, n'en voila des questions qu'elles sont bonnes.....pfff....

PS : Tu aurais dû mettre un autre titre à ce topic... du style "ça VIP pour vous"... ou "des VIP en orbite", ou je sais pas, mais un titre qui accroche pour qu'on le voie !! :lol: :lol: :lol: (je sais, je fais ma blonde, là...... mais bon.... :angelic-green: )
Image
Marie
Administrateur du site

Messagepar Cricri » Mer 12 Aoû 2009 20:30

J'ai pas très bien compris !
Je saisis pas encore tous les termes des forums !
Si j'ai compris ?
Ce serait un genre de galon ? une promotion ?
Si c'est ça ?
Alors je pense que c'est bien !
Ca motiverait les timides ! les frileux ! les indécis !
Mais si j'ai mal compris ne pas sortir la hache chef !
Moi avoir peur ! trembler !
Image
Cricri

Messagepar FanclubAlice » Mer 12 Aoû 2009 20:39

Ben ce serait un groupe spécial comme tu peux le voir actuellement en ligne en bas de page et sur la couleur de ton pseudo qui a changé....Bleu c'est pas joli :D

Ce n'est qu'un essai selon vos avis...

Si pas d'avis j'oublie, cela me fera moins de travail :mrgreen:
Vous aimez ce mélange de douceur, spontanéité, sensualité et naturel, alors n'oubliez pas de soutenir Alice encore et encore par vos contributions sur le Forum du FanClubAlice
FanclubAlice
Administrateur du site

Messagepar Cricri » Mer 12 Aoû 2009 20:46

Je te le redis je trouve l'idée très bonne si ça peut amener certains qui postent peu a poster plus souvent
Afin qu'il y est plus de vie ! d'avis ! de personnalités ! sur le forum et dans les topics !

Je serais déçue que personne ne donne de réponse sur cet avis qui moi me semble intéressant
Image
Cricri

Messagepar varman du 83 » Mer 12 Aoû 2009 20:54

la valeur d'un individu n'attend pas le nombre des année
(pour vous je compte pour du beurre)
Image
c'est mon rayon de soleil à moi
varman du 83

Messagepar FanclubAlice » Mer 12 Aoû 2009 21:06

Bon..;c'est pas une bonne idée ...on oublie :(
FanclubAlice
Administrateur du site

Messagepar varman du 83 » Mer 12 Aoû 2009 21:29

l'idée était bonne
pk arêter
Image
c'est mon rayon de soleil à moi
varman du 83

Messagepar domisof39 » Mer 12 Aoû 2009 21:42

FanclubAlice a écrit:...
Je vous propose de modifier le groupe "Utilisateurs enregistrés" en ajoutant un groupe " club VIP" par exemple ou tout autre nom.

Ce groupe serait réservé aux membres qui animent régulièrement le forum dans les diverses rubriques.

S'il est vrai qu'une grand majorité des inscrits vient lire principalement les rubriques consacrées à Alice, il est également vrai que sans les "animateurs", le forum serait certainement fermé depuis longtemps comme d'autres forums.

qu'en pensez vous ?? A vos plus belles plumes !!

Je suis pour la création d'un groupe VIP et plus encore de rubrique VIP. Nous pourrions créer ainsi un espace dans lequel les participants régulier pourraient communiquer entre eux. Cette espace libèrerait le forum des sujets n'ayant strictement rien à voir avec Alice. Et permettrait peut être une meilleur lisibilité aux fans de passages. Un autre point positif d'un espace VIP serait l'animation de concours, des reportages complets et bien d'autres récompenses ...

Je pense qu'il ne faut pas clôturer le sujet, mais l'approfondir. Et tirer des conclusions sur ce qui s'est passé les 2 derniers mois à propose d'un sujet qui est encore secret.
domisof39

Messagepar philo » Mer 12 Aoû 2009 21:54

domisof39 a écrit:Je suis pour la création d'un groupe VIP et plus encore de rubrique VIP. Nous pourrions créer ainsi un espace dans lequel les participants régulier pourraient communiquer entre eux. Cette espace libèrerait le forum des sujets n'ayant strictement rien à voir avec Alice. Et permettrait peut être une meilleur lisibilité aux fans de passages. Un autre point positif d'un espace VIP serait l'animation de concours, des reportages complets et bien d'autres récompenses ...

Je pense qu'il ne faut pas clôturer le sujet, mais l'approfondir. Et tirer des conclusions sur ce qui s'est passé les 2 derniers mois à propose d'un sujet qui est encore secret.

Oui, c'est vrai que c'est une bonne idée pour les raisons déjà émises, même dans les réponses plus haut. Mais, entre autre, l'espace VIP pour y placer des reportages ou sujets plus complets qu'ailleurs donnerait sans doute un plus. Mais comment déterminer le statut et autres questions de Marie :doh:
Du boulot en perspective :whistle:
Elle portera son étoile très haut, tout en haut !
philo
Administrateur du site

Messagepar domisof39 » Mer 12 Aoû 2009 22:02

Beaucoup de forums fonctionnent ainsi. Nombre de post, demande d'affiliation au groupe, parrainage ...

La durée d'affectation peut être permanente ou pas. Mais c'est un fait qu'il y aura du travail.
domisof39

Messagepar Marie » Mer 12 Aoû 2009 22:06

philo a écrit:
domisof39 a écrit:Je suis pour la création d'un groupe VIP et plus encore de rubrique VIP. Nous pourrions créer ainsi un espace dans lequel les participants régulier pourraient communiquer entre eux. Cette espace libèrerait le forum des sujets n'ayant strictement rien à voir avec Alice. Et permettrait peut être une meilleur lisibilité aux fans de passages. Un autre point positif d'un espace VIP serait l'animation de concours, des reportages complets et bien d'autres récompenses ...

Oui, c'est vrai que c'est une bonne idée pour les raisons déjà émises, même dans les réponses plus haut. Mais, entre autre, l'espace VIP pour y placer des reportages ou sujets plus complets qu'ailleurs donnerait sans doute un plus. Mais comment déterminer le statut et autres questions de Marie :doh:
Du boulot en perspective :whistle:

Effectivement, et de plus, créer un autre espace réservé risque de priver les nouveaux de la possibilité de s'investir dans l'animation. La disproportion entre le nombre de lectures et le nombre de posts montre que les topics autres que ceux réservés à Alice sont lus, qu'on y revient mais qu'on n'ose pas y écrire, par timidité, par peur des moqueries, des fautes d'orthographe, etc...

Le plus difficile sera donc de doser tout cela pour que les nouveaux membres puissent prendre du plaisir à venir ici et profitent de l'ensemble des "attractions". On peut montrer qu'il n'y a pas que des gens sérieux et sans humour parce qu'ils ne sont pas jeunes (c'est une image hein ??), mais un panel d'amis heureux de se retrouver et de parler non seulement d'Alice mais d'autres choses également.

Il y aura donc des sujets à mettre dans l'espace réservé et d'autres qui pourront être ouverts à tous. Mais le problème sera aussi de gérer les doublons car, un membre qui arrive, qui reste, qui ouvre des nouveaux topics, sera susceptible d'ouvrir les mêmes que ceux de l'espace réservé... (sauf bien sûr, s'il est déjà membre de l'espace réservé...)

On va trouver plein de difficultés, là !! :lol: :lol:
Image
Marie
Administrateur du site

Messagepar Cricri » Mer 12 Aoû 2009 22:15

Moi je trouve que ce que dit Domisof très juste et que oui il faut continuer sur cette idée

Au sujet des habitués qui n'encombreraient plus les topics concernant que Alice ce serai bien car beaucoup plus claire pour ceux qui viennent pas souvent et qui recherchent que des infos sur Alice

Car il est vrai que certains topics d'habitués peuvent je pense et c'est mon idée depuis déja pas mal de temps suite à des messages reçus faire qu'ils se sentent dans un club d'amies et amis et n'osent venir davantage sur le forum !
J'avais même dit à une ou deux copines qu'il serait p'tête bien aussi de se calmer avec les mots doux que nous nous échangeons ce que j'ai fait de mon côté même si ça m'a été difficile au début . les " ma douce " ou ma chérie " ou autre entre nous c'est sympa mais les autres peuvent s'en sentir exclus ! et avoir peur , donc important de faire un éffort et penser aux autres ! Ne plus se dire des ma douce ou autre n'enlève rien à notre amitié !! pour ces mots là en plus nous avons les MP

Mais l'idée me semble bonne et c'est pour l'avenir du forum donc celui de Alice !
Alors il est important de penser tous dans le même sens
L'amélioration demande beaucoup de travail !
Nous nous devons de respecter cela et d'y participer
C'est pour le forum donc le soutien dont Alice aura besoin !!
Image
Cricri

Messagepar Marie » Mer 12 Aoû 2009 22:27

Cricri a écrit:Moi je trouve que ce que dit Domisof très juste et que oui il faut continuer sur cette idée

Au sujet des habitués qui n'encombreraient plus les topics concernant que Alice ce serai bien car beaucoup plus claire pour ceux qui viennent pas souvent et qui recherchent que des infos sur Alice

Car il est vrai que certains topics d'habitués peuvent je pense et c'est mon idée depuis déja pas mal de temps suite à des messages reçus faire qu'ils se sentent dans un club d'amies et amis et n'osent venir davantage sur le forum !
J'avais même dit à une ou deux copines qu'il serait p'tête bien aussi de se calmer avec les mots doux que nous nous échangeons ce que j'ai fait de mon côté même si ça m'a été difficile au début . les " ma douce " ou ma chérie " ou autre entre nous c'est sympa mais les autres peuvent s'en sentir exclus ! et avoir peur , donc important de faire un éffort et penser aux autres ! Ne plus se dire des ma douce ou autre n'enlève rien à notre amitié !! pour ces mots là en plus nous avons les MP

Mais l'idée me semble bonne et c'est pour l'avenir du forum donc celui de Alice !
Alors il est important de penser tous dans le même sens
L'amélioration demande beaucoup de travail !
Nous nous devons de respecter cela et d'y participer
C'est pour le forum donc le soutien dont Alice aura besoin !!

Mais tu as soulevé quelque chose d'important, Cricri : c'est que les "connectés de la première heure" sont devenus des AMIS... Oui mais si on fait un espace réservé (et je n'ai rien contre, au contraire mais il faut aussi quelqu'un qui se fasse l'avocat du diable), on ferme la porte à l'intégration de "nouveaux amis". Il y en aura, les connexions sont assez régulières et sur l'ensemble, il y aura toujours des "ultras" qui ne viendront que pour Alice, et des "modérés" qui souhaiteront débattre, parler, échanger sur d'autres sujets. On a tous une culture différente et l'envie de partager.

Donc, les inscrits "lambdas" ne verront pas l'espace réservé. Comment feront-ils pour y accéder s'ils le souhaitent ? comment se feront-ils connaître et apprécier ? comment apprécieront-ils les autres, les "VIP" ?

On risque également d'avoir au final un forum mort en apparence... et de n'avoir d'animation que sur le forum réservé à un clan d'amis qui ne sauront pas forcément s'ouvrir aux nouveaux et les accueillir dans leur domaine réservé....
Image
Marie
Administrateur du site

Messagepar lyvi » Mer 12 Aoû 2009 22:29

l'idée me semble intêressante, mais sur quels critères vas tu déterminer les VIP.
J'aime bien l'idée de Domisoft ; qui si j'ai bien compris serait d'aérer un peu le forum, pour permettre à ceux et celles qui viennent peu de s'y retrouver et uniquement y lire les sujets sur Alice.
par rapport aux topics peut être y faire un tri , quels topics sont les plus fréquentés, de quels manières les fans s'investissent dans les différentes rubriques.
Pourquoi pas nominé un VIP par mois suivant des critères que vous aurez déterminé, puis un autre et encore un autre pour ainsi faire un cercle de VIP, mais en même temps il ne faut pas fermer les portes aux nouveaux membres qui peut être posteront dans les différents topics

Bon ce ne sont que des idées , mais si chacun apporte son avis sur le sujet ça ferait avancer les choses.

Tous a vous clavier cré vin diou.
Dernière édition par lyvi le Jeu 13 Aoû 2009 00:46, édité 1 fois.
Image
lyvi

Messagepar philo » Mer 12 Aoû 2009 22:37

Marie a écrit:Mais tu as soulevé quelque chose d'important, Cricri : c'est que les "connectés de la première heure" sont devenus des AMIS... Oui mais si on fait un espace réservé (et je n'ai rien contre, au contraire mais il faut aussi quelqu'un qui se fasse l'avocat du diable), on ferme la porte à l'intégration de "nouveaux amis". Il y en aura, les connexions sont assez régulières et sur l'ensemble, il y aura toujours des "ultras" qui ne viendront que pour Alice, et des "modérés" qui souhaiteront débattre, parler, échanger sur d'autres sujets. On a tous une culture différente et l'envie de partager.

Donc, les inscrits "lambdas" ne verront pas l'espace réservé. Comment feront-ils pour y accéder s'ils le souhaitent ? comment se feront-ils connaître et apprécier ? comment apprécieront-ils les autres, les "VIP" ?

On risque également d'avoir au final un forum mort en apparence... et de n'avoir d'animation que sur le forum réservé à un clan d'amis qui ne sauront pas forcément s'ouvrir aux nouveaux et les accueillir dans leur domaine réservé....

Oui c'est vrai Marie tu as mis le doigt dessus. Comment faire ???
Doser subtilement les sujets à voir de tous où non, c'est à mon sens très difficile, puisque les sujets s'étoffent au fur et à mesure ... Ou alors transférer les sujets de la partie réservée que l'on jugeraient utiles vers la partie visible de tous.
Elle portera son étoile très haut, tout en haut !
philo
Administrateur du site

Messagepar Cricri » Mer 12 Aoû 2009 22:39

Non Marie pas fermer tout !!!
Bien sûr que l'espace doit rester convivial !!
Je parle moi de peut -être un ou deux topics qui seraient réservés aux amis et amies !!
Ceux ou on pourrait se dire des ma douce à toutes les sauces sans faire peur a des nouveaux
Car je sais que faire trop club d'amis certains peuvent avoir peur
Seulement un ou deux topics !
Et sur le reste du forum continuer comme aujourd'hui mais sans tous ces mots doux entre nous !
Tite Marie ok ! des tits trucs comme ça mais pas plus !
Ce qui n'enlevera rien à notre amitié je l'ai constaté moi même en étant un peu moins généreuse de tous ces mots doux !

Mais Marie bien sûr qu'il faut continuer à animer le forum de tout et de rien en rigolant car c'est ça aussi qui fait que certains s'arrêtent car amusé de ce qui se passe
Image
Cricri

Messagepar tiffany21300 » Mer 12 Aoû 2009 23:24

Très très bonne idée !! J'encourage et je voudrais bien en faire partie !!
tiffany21300

Messagepar zapike3 » Jeu 13 Aoû 2009 00:03

....pour ma part je n'apporte pas grand chose , à la vie du forum...faute de tps la journée...
mais le soir, j'aime tout lire..
et je pensais que la partie "le bar du forum" était justement réservée pour papoter de tout et de rien entre nous...
...il faudrait laisser le forum comme il est...et ajouter le club vip en plus entre vous..
mais ce n'est que mon avis...
vs ai-je bien compris???? peut être....
Image
"alice a ce p'tit supplément d'âme que d'autres n'ont pas"
1er avril 2011! 1er concert! 1er orchestre!1ers titres!
que d'émotion! bravo et merci alice!
zapike3

Messagepar Alain389 » Jeu 13 Aoû 2009 00:21

Je suis très partagé à propos du compartiment VIP. Christiane a effectivement soulevé un vrai et important problème: les mots doux, les mots tendres, les grandes effusions, etc...

Effectivement, je ne me sens pas à l'aise dans ce style de discussion (vous ne me voyez jamais au Bar, hormis dans quelques topics que j'ai pu repérer ;) ), j'ai même songé à me retirer du forum sur la pointe des pieds. Personnellement, ce que je recherche (je répète que c'est la première fois que je suis sur un forum autre que professionnel ou lié à un hobby), c'est des infos, des news, des images concernant la personne (ici ALICE) ou l'objet du forum, sans dédaigner la plaisanterie et les clins d'oeil au passage.

D'un autre côté, je suis quand même pour le fait que l'on puisse distinguer les piliers des simples inscrits/visiteurs occasionnels. Comme une sorte de médaille de l'ancien combattant. Mais je redoute que l'on ferme des portes (des topics ou des groupes de topics) à ceux qui viennent souvent lire et ne postent pas ou très peu, ce serait les rejeter... alors que nous cherchons à attirer des fidèles! Il était bien dans mon intention lorsque je me suis incrit de lire sans me manifester, et puis je me suis lentement laissé entraîner par certains sujets.

Donc, en résumé pour moi: oui aux soldats de première classe, gaffe aux sujets exclusifs.

P.S. Je rajoute que je suis pour le cantonnement à deux ou trois sujets futiles et bien balisés de tous ceux et celles qui n'auront pas fait allégeance à l'OM! (signature obligatoire dans le topic éponyme) :lol: :lol: :lol: mais, bon, je saurais fermer les yeux en cas de conversion de dernière minute ;) .
Alice n'a pas fini d'étonner!

Image
Alain389

Suivante

Retourner vers Suggestions