Shoutbox

© Breizh Shoutbox v1.4.0

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Vendredi 13 novembre, c'était hier. In memoriam

Toutes l'actualité d'Alice dans la presse écrite et sur le Web
Règles du forum
Les textes, photos et vidéos mis à la disposition des membres de FanClubAlice sont la propriété du FanClubAlice ou de leurs auteurs respectifs. Ils ne peuvent être distribués sans la permission de ceux-ci à d'autres personnes physiques et morales.
Les liens extérieurs sont tous d'utilisation libre de droit et appartiennent à leurs auteurs respectifs.
Les copies sont strictement interdites sans l'autorisation de FanClubAlice.
Merci de respecter le travail des autres et merci pour votre compréhension.

Re: Vendredi 13 novembre, c'était hier. In memoriam

Nouveau messagepar FanclubAlice » Sam 5 Déc 2015 22:53

severine a écrit:Alain il faut vivre avec la nouvelle generation qui est les reseaux sociaux FB,TWITTER,INSTAGRAM,YOUTUBE.....
les forums c'est démodé pour avoir été inscrite sur +sieurs forums ils sont soit fermés ou n'existe pu,vous avez eue de la chance d'etre encore la avec les années et c'est tant mieux mais oui il faut continuer les partages et les réseaux sociaux meme youtube permet de prendre le lien et de diffuser un maximum ,Twuitter c'est bien mais on est limité par les caracteres .
pour ma part on ne se disperse pas avec l'hebergement sur Youtube il permet la diffusion encore plus large car on sait le nombre de personnes qui passent par youtube pour les videos.
alors on continue la diffusion de chaque coté des liens possible pour continuer le BUZZ Facebook .!

wow ! excuses moi d'être né au siècle dernier, d'avoir les cheveux blancs et de communiquer encore avec téléphone à cadran, le minitel et le radiocom 2000 de Granpa voire le bip bop :mrgreen:
Vous aimez ce mélange de douceur, spontanéité, sensualité et naturel, alors n'oubliez pas de soutenir Alice encore et encore par vos contributions sur le Forum du FanClubAlice
Nom de domaine et Hébergement de vos sites internet
FanclubAlice
Administrateur du site

Nouveau messagepar severine » Sam 5 Déc 2015 23:16

FanclubAlice a écrit:
severine a écrit:Alain il faut vivre avec la nouvelle generation qui est les reseaux sociaux FB,TWITTER,INSTAGRAM,YOUTUBE.....
les forums c'est démodé pour avoir été inscrite sur +sieurs forums ils sont soit fermés ou n'existe pu,vous avez eue de la chance d'etre encore la avec les années et c'est tant mieux mais oui il faut continuer les partages et les réseaux sociaux meme youtube permet de prendre le lien et de diffuser un maximum ,Twuitter c'est bien mais on est limité par les caracteres .
pour ma part on ne se disperse pas avec l'hebergement sur Youtube il permet la diffusion encore plus large car on sait le nombre de personnes qui passent par youtube pour les videos.
alors on continue la diffusion de chaque coté des liens possible pour continuer le BUZZ Facebook .!

wow ! excuses moi d'être né au siècle dernier, d'avoir les cheveux blancs et de communiquer encore avec téléphone à cadran, le minitel et le radiocom 2000 de Granpa voire le bip bop :mrgreen:

si tu veux vivre en mode rétro cela te regarde mais il faut évoluer.le but est comme meme de faire parler d'Alice et pas de rester planter sur le seul moyen de communication,au contraire + on en parle sur les divers réseaux et + ça va se répendre et ça touchera + de monde pour faire l'EFFET BOULE DE NEIGE"
Séverine
severine

Nouveau messagepar papadalice » Dim 6 Déc 2015 00:11

Bon, comme je suis né aussi au siècle dernier comme Alain, je connais bien tous les moyens de communication qu'il a cité.. :P
Trêve de plaisanterie: Alice a décidé de se concentrer sur Facebook, car d'une part l'objet était un hommage et pas un outil marketing de buzz, et d'autre part il y a plus d'un milliard d'abonnés à Facebook. Déjà, vers 21 heures, il y avait, du fait du partage, plus de 160.000 comptes qui avaient reçus la vidéo, et plus de 63.000 qui l'avaient regardée.
En revanche les destinataires peuvent décider de la diffuser à leurs amis ou réseaux via d'autres moyens de communication, comme Twitter, Instagram, ou autre. Pour permettre ce partage une vidéo postée sur You Tube est plus pratique. La communication via Twitter avec un lien You Tube est par exemple plus simple et plus claire (on voit l'image de la vidéo et pas seulement un lien http).
Par exemple une radio Web a contacté Alice ce soir pour obtenir une copie de la vidéo et la diffuser sur leurs ondes. Avec un fichier You Tube, ils peuvent le faire directement.
C'est pour cela que la vidéo a été également postée sur You Tube.
Voilà..voilà. Bonne soirée à tous.

:dance: :dance:
papadalice

Nouveau messagepar severine » Dim 6 Déc 2015 00:17

ah ! c'est une excellente nouvelle pour Alice ,oui c'est vrai qu'avec le lien Youtube est plus facile pour la diffusion sur les médias,merci ....
Séverine
severine

Nouveau messagepar jacqueline » Dim 6 Déc 2015 00:38

donc si j ai bien compris on pourrait l entendre a la radio?
jacqueline

Nouveau messagepar FanclubAlice » Dim 6 Déc 2015 00:49

papadalice a écrit:Bon, comme je suis né aussi au siècle dernier comme Alain, je connais bien tous les moyens de communication qu'il a cité.. :P
Trêve de plaisanterie: Alice a décidé de se concentrer sur Facebook, car d'une part l'objet était un hommage et pas un outil marketing de buzz, et d'autre part il y a plus d'un milliard d'abonnés à Facebook. Déjà, vers 21 heures, il y avait, du fait du partage, plus de 160.000 comptes qui avaient reçus la vidéo, et plus de 63.000 qui l'avaient regardée.
En revanche les destinataires peuvent décider de la diffuser à leurs amis ou réseaux via d'autres moyens de communication, comme Twitter, Instagram, ou autre. Pour permettre ce partage une vidéo postée sur You Tube est plus pratique. La communication via Twitter avec un lien You Tube est par exemple plus simple et plus claire (on voit l'image de la vidéo et pas seulement un lien http).
Par exemple une radio Web a contacté Alice ce soir pour obtenir une copie de la vidéo et la diffuser sur leurs ondes. Avec un fichier You Tube, ils peuvent le faire directement.
C'est pour cela que la vidéo a été également postée sur You Tube.
Voilà..voilà. Bonne soirée à tous.

:dance: :dance:

Merci Christian pour la précision.
Je conçois parfaitement qu'il soit plus facile de donner un lien youtube qu'un lien à rallonge de la de la video FB :-)

Ma remarque n'était qu'une remarque pour centrer ce qui au départ était un hommage et devenait un moyen de communication/buzz naturel :-)
Vous aimez ce mélange de douceur, spontanéité, sensualité et naturel, alors n'oubliez pas de soutenir Alice encore et encore par vos contributions sur le Forum du FanClubAlice
FanclubAlice
Administrateur du site

Nouveau messagepar Marie » Dim 6 Déc 2015 01:16

jacqueline a écrit:donc si j ai bien compris on pourrait l entendre a la radio?

Ce serait bien !! :lol: :lol:

Juste pour info, Alain a passé le lien à des supports médias... on verra bien la suite ! je ne pense pas qu'il soit le seul à avoir eu l'idée, mais c'était l'occasion à ne pas manquer pour qu'il y ait un "après buzz" !

Et Cricri, je suis d'accord avec toi : heureusement qu'il y a toujours le forum pour retrouver les archives et se tenir au courant des news grace aux mailing-lists d'Alain. Il connait les mots qui donnent envie de cliquer sur les liens !! :lol: :lol:. Comme l'a dit Dany, sans ça on reste à la porte !!! :lol: :lol: :lol:

Enfin bref, le principal c'est que cette vidéo ait pu générer autant d'intérêt et d'émotion et rassembler autant de personnes autour d'une chanson magnifique qui, au départ, n'était qu'un simple hommage !

70 000 vues ce soir... on va les avoir, les 100 000 !!! :lol: :lol: :lol:

C'est ça l'effet Alice !!!
Image
Marie
Administrateur du site

Nouveau messagepar philo » Dim 6 Déc 2015 18:18

Pour les personnes qui cherche le compteur de vues, cliquez ici

Vous obtiendrez cette page où vous pouvez voir le compteur juste en dessous de la vidéo à droite.

Capture d’écran 2015-12-06 à 17.01.01.png

A la capture d'écran, elle en était à 108715 vues.

Ce qui est remarquable aussi, c'est que plus de 400 personnes ont liké la page d'Alice depuis !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Elle portera son étoile très haut, tout en haut !
philo
Administrateur du site

Nouveau messagepar jacqueline » Dim 6 Déc 2015 18:23

en parlant de like comment fait on?
jacqueline

Nouveau messagepar FanclubAlice » Dim 6 Déc 2015 18:27

jacqueline a écrit:en parlant de like comment fait on?

like = j'aime sur la page facebook... il suffit donc de cliquer sur j'aime...
FanclubAlice
Administrateur du site

Nouveau messagepar FanclubAlice » Dim 6 Déc 2015 18:37

personnes atteintes personnes atteinetes
philo a écrit:Pour les personnes qui cherche le compteur de vues, cliquez ici

Ce qui est remarquable aussi, c'est que plus de 400 personnes ont liké la page d'Alice depuis !

J'ai peut être une petite explication... que tu peux découvrir sur la page Fanclubalice sur Facebook puisque tu y es administrateur :dance:

Sentant venir le buzz dès vendredi soir, J'ai de ma propre initiative, programmé "un gros budget" :lol: pour voir et tenter de booster la publication de la vidéo..

Outre les chiffres donnés par FB auxquels je n'y comprend pas grand chose (normal..je suis né dans un autre siècle :mrgreen: ) 2609 personnes atteintes, 215 actions sur la vidéo ont été enregistrées... Cela m'explique tous les "J'aime/like" et quelques commentaires et partages que je vois arriver sur la page Facebook et sur toujours la même publication...

Cela peut être aussi une explication supplémentaire au regard de ton étonnement ... ou pas lol !
FanclubAlice
Administrateur du site

Nouveau messagepar philo » Mar 8 Déc 2015 18:15

Je ne suis pas étonné, je suis juste ravi pour Alice :D
Oui, j'avais eu une offre gratuite pour booster une page de facebook il y a quelques temps. Ben oui, je suis copain avec Mark Zuckerberg :lol:
C'était une offre de quelques euros, j'avais paramètré cela sur le page du fanclub à un moment où il n'y avait pas d'actualité. Nous avions quand même reçu quelques "likes" supplémentaires ;)
philo
Administrateur du site

Nouveau messagepar FanclubAlice » Mar 8 Déc 2015 18:32

philo a écrit:Je ne suis pas étonné, je suis juste ravi pour Alice :D
Oui, j'avais eu une offre gratuite pour booster une page de facebook il y a quelques temps. Ben oui, je suis copain avec Mark Zuckerberg :lol:
C'était une offre de quelques euros, j'avais paramètré cela sur le page du fanclub à un moment où il n'y avait pas d'actualité. Nous avions quand même reçu quelques "likes" supplémentaires ;)

Tu as de bons copains :mrgreen:

C'est certain, au delà des mots, je crois que nous sommes tous ravis pour Alice car c'est une merveilleuse récompense voire un cadeau de Noel :dance:
FanclubAlice
Administrateur du site

Nouveau messagepar papadalice » Mar 8 Déc 2015 20:27

Quelques statistiques pour ceux que cela intéresse, et que Facebook nous délivre sans supplément :D : (Ce soir à 19h00)

- Nombre de comptes Facebook qui ont reçu la vidéo d'Alice: près de 500.000.
- Nombre de personnes qui ont ouvert la vidéo: plus de 200.000 (le fameux compteur que vous suivez).
- Nombre moyen de vues par heure: environ 1700 (samedi 3700/Heure - Dimanche 1900/Heure).
- Nombre de partages (depuis le compte d'Alice et les comptes qui ont partagé): plus de 2200.
- Environ vingt partages par heure, qui chacun touche une moyenne de 220 nouveaux comptes.
- 6535 Likes (en cumulant ceux apparaissant sur le site d'Alice et les autres comptes qui ont publié la vidéo).
- Plus de 600 commentaires (un tiers sur le site d'Alice et deux tiers sur les partages).
- Seulement 270 Feedback négatifs sur les 200.000 comptes qui ont ouvert la vidéo (demandant de masquer cette publication ou toutes publications venant d'Alice).

Donc tout cela est très positif, et le compteur devrait continuer d'augmenter au fil des partages ou de l'ouverture de la vidéo par ceux qui ne l'ont pas encore fait.
papadalice

Nouveau messagepar FanclubAlice » Mar 8 Déc 2015 20:56

papadalice a écrit:Quelques statistiques pour ceux que cela intéresse, et que Facebook nous délivre sans supplément :D : (Ce soir à 19h00)

- Nombre de comptes Facebook qui ont reçu la vidéo d'Alice: près de 500.000.
- Nombre de personnes qui ont ouvert la vidéo: plus de 200.000 (le fameux compteur que vous suivez).
- Nombre moyen de vues par heure: environ 1700 (samedi 3700/Heure - Dimanche 1900/Heure).
- Nombre de partages (depuis le compte d'Alice et les comptes qui ont partagé): plus de 2200.
- Environ vingt partages par heure, qui chacun touche une moyenne de 220 nouveaux comptes.
- 6535 Likes (en cumulant ceux apparaissant sur le site d'Alice et les autres comptes qui ont publié la vidéo).
- Plus de 600 commentaires (un tiers sur le site d'Alice et deux tiers sur les partages).
- Seulement 270 Feedback négatifs sur les 200.000 comptes qui ont ouvert la vidéo (demandant de masquer cette publication ou toutes publications venant d'Alice).

Donc tout cela est très positif, et le compteur devrait continuer d'augmenter au fil des partages ou de l'ouverture de la vidéo par ceux qui ne l'ont pas encore fait.

Excellent ! Merci Christian
FanclubAlice
Administrateur du site

Nouveau messagepar philo » Mar 8 Déc 2015 21:30

Un peu de chiffres du site d'Alice ? :mrgreen:

Il y a fatalement un lien de cause à effet puisque les curieux poussent un peu plus loin en cliquant sur le lien de cause à effet, heu ... je veux dire sur le lien de son site qui se trouve sur sa page Facebook.

Sur la période du 04/12 au 08/12.

D'où viennent les visiteurs qui arrivent sur le site ? (je vous mets des printscreen, c'est plus rapide :D)

Capture d’écran 2015-12-08 à 20.12.24.png

Tiens ! Pearltrees.com, j'avais mis quelques liens sur ce support.
Il faudrait aller voir si tout est encore à jour :D

Quel est la tranche d'âge des visiteurs ?

Capture d’écran 2015-12-08 à 20.09.30.png

De quel pays viennent-ils ?

Capture d’écran 2015-12-08 à 20.20.12.png

Belgium two points ! Nous sommes quand même deuxième avec 8,82%
En rapport avec le nombre d'habitants, c'est pas mal ! :mrgreen:

Et qu'ont-ils fait en arrivant sur le site ? Ont-ils visité d'autres pages, par où sont-ils partis ?

Capture d’écran 2015-12-08 à 20.19.39.png

Y a-t'il plus de smartphones android ou iOS (Apple) ?

Capture d’écran 2015-12-08 à 20.27.12.png

Bref, vite un dafalgan s'il-vous-plait ! Tous ces chiffres me montent à la tête :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
philo
Administrateur du site

Nouveau messagepar papadalice » Mar 8 Déc 2015 21:43

Merci Philo!
J'avais en effet noté un accroissement des visites du site d'Alice depuis le 4 décembre.
De même, le nombre de followers (ceux qui ont liké de manière permanente le site FB) qui avait baissé de 9090 (au plus haut après Dreams) à 8100 dernièrement, est en train de monter chaque jour.
A ce soir ils sont 9672 à avoir liké le compte Alice Raucoules de FB (dont vous avez noté qu'Alice a fait disparaître le mot "officiel" puisque le site est certifié).
Je ne désespère pas que nous arriverons à dépasser les 10.000 dans les jours qui viennent, de façon à montrer un peu plus de "poids" lors des démarches de labels.
(et au passage on aura dépassé les 210.000 vues avant minuit. On est passé depuis 20h00 à un rythme de 2400 vues par heure)
papadalice

Nouveau messagepar severine » Mar 8 Déc 2015 22:08

c'est vrai j'ai remarque hier que le mot officiel avait disparu au profil de la certification FB de sa page qui est une excellente nouvelle ...
Séverine
severine

Nouveau messagepar jacqueline » Mar 8 Déc 2015 22:21

qu est ce que des feedback?
jacqueline

Nouveau messagepar papadalice » Mar 8 Déc 2015 23:04

Feedback = retour en français.
papadalice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alice dans la presse et sur le Web