Shoutbox

© Breizh Shoutbox v1.4.0

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Taille des avatars

Postez ici toutes vos suggestions relatives à l'amélioration du site ou au soutien pour Alice

Taille des avatars

Nouveau messagepar Caro » Mar 3 Fév 2009 19:15

Coucou Alain :D

Je vais un peu t'embêter (meme si je sais qu'avec cette tempête ce n'est pas trop le moment, mais c'est maintenant que j'y pense après je vais oublier :lol: )

Je me demandais s'il n'était pas possible d'avoir des avatars un peu plus grands! Car sur beaucoup de forums ils sont plus gros, et je trouve ca agréable de pouvoir voir de plus grandes images d'Alice, puis y'a moyen de faire plus de jolies choses :D

Qu'en pensez vous ?
Image
Caro
Administrateur du site

Re: Taille des avatars

Nouveau messagepar JéJé » Mar 3 Fév 2009 19:24

c vrai caro je serait d accord avec toi mais j ai peur que si les avatar sont trop gros que le forum tourne au ralentit apres
Image
JéJé

Nouveau messagepar Snake2 » Mar 3 Fév 2009 19:27

Bonjour tout le monde
Ce serait pas mal mais comme la dit jeje faut voir avec alain si ca va pas trop ralentir le forum
Image
Snake2

Nouveau messagepar Cricri » Mar 3 Fév 2009 19:34

Moi je signe : christiane
Mais peut-être il va falloir prendre le chef dans le bon sens du poil ?
Ou alors lui faire des courbettes :bow-blue:
Ou lui chanter à l'oreille comme Alice :whistle:
Ou sinon :angry-argument:
Ou alors lui faire la soupe à la grimace :mrgreen:
Mieux allez sous ses fenêtres lui jouer la sérenade :violin:
Image
Cricri

Nouveau messagepar Caro » Mar 3 Fév 2009 20:10

mdr christiane !

Mais non il est gentil notre alain ! Il va pas s'énerver hein :roll: :mrgreen: :angelic-innocent:

Puis je ne pense pas que ca ralentisse le forum car je pense qu'il est possible de régler le poids de l'avatar. Actuellement je crois que c'est 6ko,c 'est a dire rien ! J'ai meme pas réussi à faire un avatar à un si petit poids :lol:

Mais sur les autres forums, je ne sais pas combien font les avatars mais en tout cas ca ne ralentit pas. Avant j'avais un forum comme celui là, les avatars étaient beaucoup plus gros et le forum était toujours aussi rapide. Ce n'est pas quelques kilos octets de plus qui vont ralentir le forum, à mon sens :D

Mais c'est le grand chef du forum qui aura le dernier mot :mrgreen:
Image
Caro
Administrateur du site

Nouveau messagepar Dove » Mar 3 Fév 2009 20:21

Le poids de l'image n'est pas la seule donnée à prendre en compte, mais aussi par quel procédé informatique, l'image est envoyée sur la page.
Quand l'image est un lien externe au forum, pas de problème, mais quand l'image est envoyée par un petit programme, cela a pour conséquence d'utiliser un peu plus des ressources du forum. C'est le cas des avatars ici.
Dove
Administrateur du site

Nouveau messagepar Caro » Mar 3 Fév 2009 20:45

Oui tu as raison Dove... Ce qu'il faudrait faire c'est permettre uniquement des avatars ayant déjà une adresse....
Image
Caro
Administrateur du site

Nouveau messagepar domisof39 » Mar 3 Fév 2009 21:27

Le poids d'un avatar stocké sur le forum est réglé à 10000 octets.
Quand à ses dimensions elles sont réglés au mini a 20x20 et au maxi à 90x90 pixels.

Pour votre problème il suffirait d'autoriser une dimension supérieure tout en laissant le poids fixé à 10000 octets. Seul les avatars externes pourraient alors être pris en compte. Le serveur ne serait pas surchargé.

Toutefois, je vous rappelles que tous n'ont pas le très haut débit, et que le temps de chargement des pages va s'en trouvé ralenti. Pour ma part avec une liaison 1Mo le site est déjà ralentit avec les nouvelles bannières et fond d'écran.

A voir avec Alain si cela ne pose pas de problèmes autres, comme le redimensionnement des calques de droite.
domisof39

Nouveau messagepar philo » Mar 3 Fév 2009 22:19

Mais alors là, je n'y connais rien en hébergement et autre, mais les avatars ne peuvent-ils être placés comme les petites banières en signature. Soit avec un renvoi vers un autre site où la photo est stockée ?
Pour ceux qui s'y connaissent à fond, merci de ne pas :lol: c'était pour faire avancer le chimili ;)
Elle portera son étoile très haut, tout en haut !
philo
Administrateur du site

Nouveau messagepar domisof39 » Mar 3 Fév 2009 22:37

philo a écrit:Mais alors là, je n'y connais rien en hébergement et autre, mais les avatars ne peuvent-ils être placés comme les petites banières en signature. Soit avec un renvoi vers un autre site où la photo est stockée ?
Pour ceux qui s'y connaissent à fond, merci de ne pas :lol: c'était pour faire avancer le chimili ;)

Si, c'est même de cela que parlaient Dove et Caro. Cette technique allège le serveur qui est déchargé de cette tâche mais cela ne résout pas le temps de téléchargement des pages par le lecteur du Forum, car avant de pouvoir lire une page, il faut déjà l'amener sur son ordinateur. Certes le texte est amené plus vite que les photos et autres graphismes, mais moi qui est un petit haut débit (et je ne suis pas le seul) il y a des fois où j'ai lu 3 à 4 réponses d'un sujet avant même d'avoir le fond d'écran et les avatars.
domisof39

Nouveau messagepar Caro » Mar 3 Fév 2009 23:24

oui c'est vrai que j'ai tendance à oublié que pas tout le monde a l'adsl.... Ca me parait tellement naturel que j'en oublie qu'en fait ca ne l'est peut être pas tant que ca !
Image
Caro
Administrateur du site

Nouveau messagepar domisof39 » Mar 3 Fév 2009 23:32

Caro a écrit:oui c'est vrai que j'ai tendance à oublié que pas tout le monde a l'adsl.... Ca me parait tellement naturel que j'en oublie qu'en fait ca ne l'est peut être pas tant que ca !

Hé oui Caro, il m'a bien fallut une heure pour voir tes photos de Ski, mais ceci le valait largement. :lol:

Non sans rire, il y a ADSL et adsl beaucoup de petits villages sont encore avec le 512K ou le 1Mo, les derniers modem 56K devraient quitter le paysage d'ici fin 2011 (Promesse de Politicien :lol: ).
domisof39

Nouveau messagepar Cricri » Mar 3 Fév 2009 23:37

Caro a écrit:oui c'est vrai que j'ai tendance à oublié que pas tout le monde a l'adsl.... Ca me parait tellement naturel que j'en oublie qu'en fait ca ne l'est peut être pas tant que ca !

C'est quoi tout ce charabia :lol: :lol: que vous racontez , alors que depuis hier je n'arrive même pas à mettre une photo ,ne sachant pas trier les dossiers ....et tout le reste ! j'ai l'impression a vous lire que c'est une langue que je connais pas !!!

Ah si !!! oh miracle ! je l'ai pas fait exprès j'ai réussi a me mettre le fond d'écran de philo comme fond d'écran sur mon ordi ....celui ou Alice est dans les nuages .... mais bon je sais même pas comment j'ai fait .... surtout qu'après je n'avais plus rien sur mon écran a part Alice .... mais plus de bureau,plus rien.... c'est encore un miracle et je sais pas comment j'ai fait pour que tout réapparaisse :mrgreen:

Oui rigolez :lol: :lol: :lol: vous vous croyez malin hein :mrgreen:
Image
Cricri

Nouveau messagepar domisof39 » Mar 3 Fév 2009 23:41

Et bien moi un bureau sur lequel il n'y aurait que Alice, je signe tout de suite. Comme quoi tu as de la chance. :mrgreen:
domisof39

Nouveau messagepar Caro » Mar 3 Fév 2009 23:52

christiane a écrit:

C'est quoi tout ce charabia :lol: :lol: que vous racontez , alors que depuis hier je n'arrive même pas à mettre une photo ,ne sachant pas trier les dossiers ....et tout le reste ! j'ai l'impression a vous lire que c'est une langue que je connais pas !!!

:

Ce qu'on dit christiane, c'est que certaines personnes ont un internet qui rame, qui va doucement et de ce fait les images sont très longues à se charger ! Et puis y'en a d'autres qui ont une connexion internet rapide, et dès que tu cliques sur une page tu as la totalité de la page qui s'affiche quasiment instantannément !
Image
Caro
Administrateur du site

Nouveau messagepar Cricri » Mer 4 Fév 2009 20:46

christiane a écrit:Moi je signe : christiane
Mais peut-être il va falloir prendre le chef dans le bon sens du poil ?
Ou alors lui faire des courbettes :bow-blue:
Ou lui chanter à l'oreille comme Alice :whistle:
Ou sinon :angry-argument:
Ou alors lui faire la soupe à la grimace :mrgreen:
Mieux allez sous ses fenêtres lui jouer la sérenade :violin:

J'avais aussi oublié ceci :chores-chopwood: si on le met en colère :mrgreen:
Image
Cricri

Nouveau messagepar FanclubAlice » Dim 15 Fév 2009 19:59

christiane a écrit:
J'avais aussi oublié ceci :chores-chopwood: si on le met en colère :mrgreen:

Ben je n'avais pas encore lu ce sujet :mrgreen:

Déjà que je trouve qu'il y a trop de smiley, bannières et autre signatures.....la hâche n'est pas loin

Question technique...ben ...12463060 KO de données transférées sur le serveur depuis le 1er février !! et 35487950 Ko dpour le mois de janvier !! Le tout sans ralentir..à priori car la vérité est différente

En clair, le forum mange quasiment toute la place disponible sur le serveur...et les autres clients ne vont pas tarder...à se manifester bruyamment si je ne change rien :whistle:
Vous aimez ce mélange de douceur, spontanéité, sensualité et naturel, alors n'oubliez pas de soutenir Alice encore et encore par vos contributions sur le Forum du FanClubAlice
Nom de domaine et Hébergement de vos sites internet
FanclubAlice
Administrateur du site

Retourner vers Suggestions