Shoutbox

© Breizh Shoutbox v1.4.0

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Stats de la page Facebook Alice Officielle

Les annonces & messages importants du FanClub Alice en un coup d'oeil !

Stats de la page Facebook Alice Officielle

Nouveau messagepar FanclubAlice » Mar 19 Juil 2011 20:34

Quelques statistiques d'utilisation de la page FaceBook Officielle

Alice Raucoules :

197 utilisateurs actifs par mois (-133 depuis la semaine dernière)
145 personnes aiment ça (+0 depuis la semaine dernière)
0 publications du mur ou commentaires cette semaine (-1 depuis la semaine dernière)
463 visites cette semaine (-53 depuis la semaine dernière)
Vous aimez ce mélange de douceur, spontanéité, sensualité et naturel, alors n'oubliez pas de soutenir Alice encore et encore par vos contributions sur le Forum du FanClubAlice
Nom de domaine et Hébergement de vos sites internet
FanclubAlice
Administrateur du site

Re: Stats de la page Facebook Alice Officielle

Nouveau messagepar philou39 » Mar 19 Juil 2011 21:46

Cool c'est en progression :cry: mais bon il faut aussi dire que s'il n'y a rien à lire on a peu de raison d'y aller. Et puis avec ce soleil radieux les fans ne sont pas devant leurs ordis ... hein ;)

Je serais curieux de voir les stats du S.O (Ouupppssss pardon S.O = Site Officiel ) pour voir, et j'aimerais bien savoir ce qu'en pense les fans de ses excellents résultats et de comment faire pour les améliorer.

Tout ceci me laisse perplexe ... pourquoi ce désintérêt ??? :shock: :think:
philou39

Nouveau messagepar philou39 » Ven 22 Juil 2011 09:44

Bin personne pour donner ne serait ce qu'une idée ???

Bin je vais me permettre alors d'en donner une mais ce n'est qu'une idée en passant comme ça heinnnn Image

Une sorte d'enquête de satisfaction dans laquelle on chercherait à savoir ce qui a plut et surtout pas plut. Ce que les gens attendent et ce qu'ils ne voudraient plus voir (ou entendre), les points à améliorer ...

Un petit questionnaire à remettre lors des concerts sur papier libre (ou a envoyer par mail aux différents Fans FaceBook, Forum et autres sous forme d'un formulaire).

Ce qui me fait penser à cela, c'est que nous avons tous connus Alice dans un Style que la SA lui avait donné, et que nous avons tous apprécié. Aujourd'hui il semble qu'il y ait un désintérêt ... Pourquoi ? C'est cela qui serait intéressant de savoir !

Bon allez je me sauve avant de me faire traiter de fou .... :lol:
philou39

Nouveau messagepar dany » Ven 22 Juil 2011 10:22

:naughty: Philou tu ne l'es pas,tu as tout a fait raison ,et je pensais au départ quand j'ai entendu les chansons d'ALICE que ce n'était pas du tout son style ,mais je me suis habituée (car je suis vraiment fan d'ALICE ) en l'écoutant en boucle , j'ai aimé mais d'autres ,ce n'est peut être pas la même chose :think: Donc ce serait bien de voir comme tu le dis si bien ,et très intéressant de savoir si c'est le faite d'avoir changé de style d'un seul coup qui a dérangé ? pour notre ALICE , c'est l'effet star ac ,mais Alice avait quand même le choix de ses chansons à la star ac donc ......Voilà j'espère que je me suis bien expliquée :think:
Image
dany

Nouveau messagepar philo » Ven 22 Juil 2011 13:15

dany a écrit:Voilà j'espère que je me suis bien expliquée :think:

Image

:lol: Dany, rassures-toi, c'est compréhensible !

Il ne faut pas s'étonner, Alice évoluera encore !!! Elle nous le dit elle-même dans son message après le premier tour ...

Alice a écrit:Même si ça n'a pas était facile au début, je crois que j'ai pas mal évolué et mûrit pendant ces 5 concerts.
Ça était un réel apprentissage et travail sur moi même, je me suis remise en question aussi sur mes choix artistique, j'ai eu de vrais révélations, cela m'a donné encore plus envie d'approfondir, d'enrichir, d'affiner et d'affirmer mon univers musical.
Elle portera son étoile très haut, tout en haut !
philo
Administrateur du site

Nouveau messagepar jpvdeboulogne » Ven 22 Juil 2011 14:01

Bon alors là Philippe mon ami ... moi je ne crois pas que ce soit le moment de remettre en cause le style des chansons et l'univers artistique d'Alice. :naughty:
il est certain qu'à la StarAc Alice a chanté brillamment de belles chansons françaises et étrangères connues, seule et au côté d'artistes de renom et celà avec toutes les aides et énormes possibilités offertes par TF1 et Endemol.
Maintenant Alice a choisi un univers POP/Rock avec des chansons françaises et personnellement, après l'avoir vue au Réservoir avec son orchestre et sa choriste, j'ai été impressionné par ses progrès vocaux et sa présence scènique. :clap:
Lorsque j'écoute Mate, J'suis ta came, lâche, cigalle de pigale etc ...je trouve qu'elle a trouvé un nouveau style qui lui convient et qui ne l''empêchera pas après la sortie de son premier CD de revenir le cas échéant à d'autres styles de chansons et de mélodies. :dance:
Alice travaille beaucoup et prépare, j'en suis certain, avec énormément de conviction son album. Je pense donc qu'Il faut la laisser oeuvrer durant cet été et donc jusqu'à la fin septembre au moins et attendre patiemment qu'elle nous annonce avec son manager de bonnes nouvelles.
Alice ... j'y crois toujours et plus que jamais mais :shhh: ne le dites à personne et en plus ce n'est que mon avis mon cher Philou :hand:

PS : Facebook, youtube ... ce n'est pas toujours tout !!! L'équipe qui entoure Alice doit être là aussi pour la promotion, le marketing etc...
jpvdeboulogne

Nouveau messagepar philou39 » Ven 22 Juil 2011 14:19

Il n'est pas question de remettre en cause le style de chanson d'Alice, mais de savoir pourquoi une grosse baisse de consultation a lieu. Alors qu'il y a plus de 6000 inscrits entre les FB, forum et autre site ... Les consultations des clips peinent à monter, les consultations des pages FB et autres sont en chutes. Il y a forcément une raison à cela. Et cela ne peut être la crise puisque tout est gratuit, ni les congés puisque cette baisse à lieu avant ...

Il me semble donc intéressant de lancer une enquête pour connaître la cause de ceci ... et faire en sorte de corriger le problème, les causes sont tellement multiples et différentes, du problème de communication ... au problème des chansons en passant par les sites off qui n'attirent pas par manque d'informations.

Maintenant on peut aussi fermer les yeux sur tout cela et prier ....

Mais je considère qu'un artiste n'est ni plus ni moins qu'un produit de consommation de la catégorie Loisir et Détente. Et qu'à ce titre quand le produit ne plait plus ... on le met au placard, et à ce même titre on peut faire une enquête de satisfaction. Les enquêtes peuvent aussi avoir pour but de fidéliser les "clients" ou public si vous préférez.
philou39

Nouveau messagepar dany » Ven 22 Juil 2011 14:39

Pour moi Philo ,pas de problème maintenant ,puisque je suis une vrai fan .et que j'ai écouté en boucle certaines chansons qui me choquait ,a ce moment là ,qu'ALICE nous proposait,mais au tout début quand Alice nous a présenté gout de fer et mate je n'ai pas compris ,pourquoi ces chansons , par raport à la star ac elle avait changé du tout au tout , et c'est ça qui a du choquer si on peu dire ça comme ça certaines personnes qui la suivaient ,il aurai fallu faire ce choix de chanson un peu plus tard ,ce n'est que mon avis.

Mais maintenant comme je le dis plus haut ,pour moi plus de problèmes,mais pour d'autres personnes , ce n'est peut être pas le cas :think:

Mais justement Philou ce changement de style n'a peut être pas plu ?

Philou ton enquête de satisfaction ,serait très pertinente :handgestures-thumbupright:

De toutes façon j'acheterai ce qu'Alice nous proposera ,ça c'est SUR :dance:
Image
dany

Nouveau messagepar jacqueline » Ven 22 Juil 2011 15:20

en gros il faut voir di toutes les personnes fans de alice preferent son style actuel ou celui qu elle avait avant ,voir le pour et le contre?Poser la question en mp
jacqueline

Nouveau messagepar philou39 » Ven 22 Juil 2011 15:34

:o Oui et non Jacqueline, il ne faut pas s'arrêter aux styles des chansons, mais regarder l'ensemble ...

Pourquoi Hier il y avait 5 à 6000 personnes qui parlaient d'Alice et qui arrivaient sur les différents sites Internet prêt à parler d'elle en bien, à participer à des votes, à regarder les clips, à réagir à ses messages (sur le forum ou sur FaceBook) ... et qu'aujourd'hui on a affaire à une presque totale immobilité de réaction et d'action.

En un an les annonces d'Alice sur le forum ont perdu plus de 50% des commentaires fans ... et sur les autres supports c'est la même chute......

D'où vient ce phénomène à votre avis ??? Et surtout comment inverser cette tendance ???
philou39

Nouveau messagepar jpvdeboulogne » Ven 22 Juil 2011 16:27

Mais mon pauvre Philou ... pourquoi c'est aussi difficile pour Domy Fidanza ? crois-moi elle aussi mérite et elle aussi est consciente de la difficulté de la chose !!!
Alors moi je dis ... attendons le CD d'Alice comme j'attends celui de Domy et après achetons dans les bacs et sur internet ;)
Fin de commentaire
Bien Amicalement à Toi
jpvdeboulogne

Nouveau messagepar dany » Ven 22 Juil 2011 16:43

JP ,pour Domy c'est dur parce quelle ce bat toute seule :doh:
Image
dany

Nouveau messagepar philou39 » Ven 22 Juil 2011 16:54

jpvdeboulogne a écrit:Mais mon pauvre Philou ... pourquoi c'est aussi difficile pour Domy Fidanza ? crois-moi elle aussi mérite et elle aussi est consciente de la difficulté de la chose !!!
Alors moi je dis ... attendons le CD d'Alice comme j'attends celui de Domy et après achetons dans les bacs et sur internet ;)
Fin de commentaire
Bien Amicalement à Toi

Mon cher JPV, tu sais que j'apprécie grandement Domy, et sans aller jusqu'à te dire que je m'en désntéresse je dirais juste que sur le forum d'Alice mon intéret principale c'est Alice. Curieux Non ? :D

Alors oui attendre le CD d'Alice c'est certain qu'il le faille. Mais juste comme ça si personne ne s'y interressait ?????

Ne vaudrait il pas mieux se préoccuper de cela avant!

Voila, maintenant si vous souhaitez qu'on cloture le sujet ... pas de soucis pour moi. Mais je m'étonne que tout ceci ne vous concerne pas ni ne vous touche plus que cela !

Voilà ;)
philou39

Nouveau messagepar dany » Ven 22 Juil 2011 17:02

Non , Philou ne cloture pas :shifty: il faudrait que d'autres personnes donnent leurs avis , pour faire avancer ,et aider Alice....
Image
dany

Nouveau messagepar albert » Ven 22 Juil 2011 17:51

Alice et son Manager, existent-ils encore ?
albert

Nouveau messagepar dany » Ven 22 Juil 2011 18:06

albert a écrit:Alice et son Manager, existent-ils encore ?

Ou ALICE ce débrouille peut être toute seule :shifty: Mais bon ,nous ne sommes pas encore à la fin de l'été :)
Image
dany

Nouveau messagepar jpvdeboulogne » Ven 22 Juil 2011 18:17

Je te comprends bien Philippe et tu sais que j'aime Alice et le courage dont elle fait preuve depuis le début.
Je trouve simplement que maintenant, plus que jamais, il faut faire une très grande confiance à Alice et à Jimmy.
Bien Amicalement ... JP
jpvdeboulogne

Nouveau messagepar Cricri » Ven 22 Juil 2011 18:25

Je crois pas du tout que ce soit le changement de style d'Alice
Tous et toutes aimions Alice bien sûr à la Star Ac mais savions que les chansons lui étaient imposées ou presque ... puisque le choix se faisait sur une petite liste qu'on lui donnait
Je pense que la Star Ac c'était en 2008 et oui déjà
Alors bien sûr sans grande actualité l'oubli se fait mais pas que pour Alice .... c'est pour tous et toutes hélas
Pour mon humble avis je crois que le choix de ses chansons est très judicieux car déjà ça lui va très bien et elle sort ainsi aussi un peu de ce qui se fait ....
Toutes et tous ou presque disions que le style Gainsbourg lui allait très bien .... dans le choix des paroles elle en est pas loin , perso j'adore certaines !! je dirai même que je me "lâche " dessus !!
Je pense que le jour ou Alice sortira un album les fans de l'époque seront là pour acheter le CD ,si ma certitude pouvait être vraie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense pas qu'on puisse oublier Alice après l'avoir tant aimée soutenue ............
Mais peut être aussi Alice se fait elle trop discrète ??? je critiquerai pas cette attitude j'aime trop Alice pour cela mais ce que je sais c'est que d'autres en ont été " chagriné " voir même " déçu "
Bref je reste pleine d'espoir quand au devenir d' Alice , je ne peux penser autrement ce serait trop triste
Image
Cricri

Nouveau messagepar zapike3 » Ven 22 Juil 2011 19:10

alice et ses fans....
alice est une artiste discrète, ses fans lui ressemblent peut être...et ils la suivent discrètement et seront présents à la sortie de l'album.c'est ce que je souhaite de tout coeur à alice!
....mais j'ai remarqué aussi le peu de fans présents aux concerts...et c'est là qu'alice aurait eu besoin d'un grand nombre de spectateurs pour qu'une maison de disques la remarque!
...j'ai tiré la sonnette d'alarme , il y a un an et je me suis faite "rouspétée"à l'époque quand j'ai dit qu'alice n'était pas assez présente sur son forum...au début à chaque message pas mal de fans répondaient...mais comme les messages sont devenus trop espacés...les fans se lassent...alice n'est pas encore mylène farmer, elle doit se faire connaitre et surtout reconnaitre...même si elle n'a pas d'actualité, un p'tit coucou c'est rapide et ça fait plaisir!
...personnellement je n'ai pas aimé du tout l'affiche des concerts mais ça ne m'a pas empéchée d'assister aux concerts
et j'ai été enchantée ...mais peut être que d'autres fans se sont arrètés à l'image, je pose la question...
...si alice lançait un questionnaire à ses fans, sur ses titres, ses musiques....que chacun lui dise ce qu'ils préfèrent ou alors n'aiment pas...les aliciens répondraient plus que si ce sont les modos qui lancent ça...
...par exemple, j'aimais bien "au secours" je trouve qu'elle va bien ds l'actualité...je ne crois pas qu'elle soit passée sur youtube ???
...et l'été il y a bien des concerts sur les plages...etc...je ne comprends qu'alice ne se fasse pas connaitre ainsi maintenant qu'elle a son propre répertoire ????
...que de questions ???
Image
"alice a ce p'tit supplément d'âme que d'autres n'ont pas"
1er avril 2011! 1er concert! 1er orchestre!1ers titres!
que d'émotion! bravo et merci alice!
zapike3

Nouveau messagepar Cricri » Ven 22 Juil 2011 19:27

Zapike je suis comme toi l'affiche du concert je n'aime pas du tout ! déjà j'ai du mal à reconnaître Alice ....
Quand aux concerts tous les fans ne peuvent pas faire des centaines de klms , ce pour divers raisons
Descendre dans le midi ou monter sur Paris ........... pas toujours facile
Je suis bien placée pour le savoir ........... pas toujours libre de mes mouvements quand je le souhaiterais ce qui est le cas pour beaucoup , je pourrais faire une liste .........
Culpabiliser les fans qui ne peuvent se déplacer comme ils le souhaiteraient est pas non plus judicieux et c'est cependant trop souvent arrivé......
Alice se fait aussi rare sur le forum que sur FB .............alors les fans iraient voir ou lire quoi ??
Attendre son CD tranquillement ! lui laisser passer un bel été , et on verra .......
Image
Cricri

Suivante

Retourner vers Messages des administrateurs