Shoutbox

© Breizh Shoutbox v1.4.0

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Problèmes de connexion au forum

Le site fanclubalice.fr du côté technique !

Re: Problèmes de connexion au forum

Nouveau messagepar Cricri » Mer 6 Mar 2013 17:52

jacqueline a écrit:bonjour,dans l apres midi j ai voulu me connecter sur le forum: probleme technique.Maintenant on se connecte mais la shoutbox invisible et on voit pas notre jolie Alice sur le joli fond,on voit seulement un bras.C etait juste pour le signaler.Je rreessayerai plus tard.

Oui même problème !!!!
Image
Cricri

Nouveau messagepar Marie » Mer 6 Mar 2013 18:18

Je pense qu'Alain viendra mettre un message d'explication mais pour l'instant, il est plongé dans les boutons !! :lol: :lol:

Jacqueline, le bras c'est normal, il faut remonter sur le haut de la page pour voir Alice. Le bras, c'est simplement la silhouette de l'un des danseurs. La photo d'Alice est sur la bannière.

Pour la panne, deux choses :

La première, c'est un problème de compatibilité entre la version ancienne du forum et la version récente (par la mise à jour) de la shoutbox. le thème (template) du forum est ancien et n'est plus mis à jour par son concepteur depuis deux ans. Donc, chaque fois qu'Alain fait des mises à jour sur les modules par exemple, il y a toujours un hic !!

Avec Philo, nous sommes en train de chercher un template sympa pour un nouveau forum. On l'a trouvé, je pense, mais pour l'instant, ni lui ni moi ne sommes disponibles pour le peaufiner et l'adapter. Ensuite, il faudra qu'Alain fasse une sauvegarde des bases de données pour que nous puissions retrouver nos topics dans le nouveau forum !!

Nous n'en sommes pas là, et pour l'instant, ça galère dur dans le bureau du chef !! et ça râle !!! et ça grogne !! rien ne va plus ! Il est dessus depuis ce matin !!

La deuxième chose, c'est qu'il avait bien avancé cet après-midi quand il y a eu une panne d'électricité (la deuxième de la journée !!!) l'horreur !!! :lol: :lol: une heure sans ordi et tout le boulot sur le forum qui a été perdu !!

Alain essaie de faire au plus vite mais c'est sûr que nous risquons d'être privés de shoutbox pendant encore un petit moment !

Un peu de patience et beaucoup d'encouragements pour le jongleur de boutons siouplait !! :lol: :lol: :lol:
Image
Marie
Administrateur du site

Nouveau messagepar Cricri » Mer 6 Mar 2013 18:30

Merci Marie de toutes ces explications
Je me doutais bien qu'Alain devait être en pleine bataille ... de tout coeur avec lui !!!
Tu parles d'u nouveau forum ??? tu me fais peur ... j'espère que ce sera pas compliqué ... j'ai de plus en plus de mal à comprendre les choses :lol: :lol: bonje n'y pense plus

Bon courage à Alain et de tout coeur avec lui
Mais bon qu'il prenne son temps on est pas aux pièces tout de même .... :lol:
Image
Cricri

Nouveau messagepar Kenya » Mer 6 Mar 2013 18:55

Je comprends mieux à présent car tout ce que j'essayais de poster...pfff.. tout partait et bloquait ma page... :mrgreen:
pour une fois que je pouvais venir un peu dans l'après-midi..grr... :angelic-green:

Merci Marie pour l'information et bon courage à Alain, je lui envoie de bonnes ondes positives pour la suite, et qu'il reste "zen" car son petit coeur ne va pas apprécier ce stress :naughty:

Pour la shoutbox il n'y a pas presse...L'essentiel c'est que nous puissions nous connecter, lire et poster... :whistle: :whistle:

Je :handgestures-fingerscrossed: pour que le problème soit solutionné dans les meilleures conditions, bon courage aux "modos" qui se décarcassent pour nous tous et un grand merci à eux.
Image
Kenya

Nouveau messagepar philo » Mer 6 Mar 2013 19:22

Image
Bienvenue à bord du forum du FanClubAlice !
Nous sommes désolés du désagrément et des interruptions, mais le commandant de bord et en train de tester tous les boutons ! :lol:

Alain, le bouton "Siège éjectable" , tu sais, pour les spams, tu vois celui de la deuxième rangée, à droite de la première, en-dessous de la troisième de gauche ? Et bien ce n'est pas celui-là, mais bien celui du dessous :angelic-green:

Bon courage ! ;)
Elle portera son étoile très haut, tout en haut !
philo
Administrateur du site

Nouveau messagepar Marie » Mer 6 Mar 2013 19:44

:lol: Philo, arrête de te moquer, tu vas le faire fâcher tout rouge !! :lol:

Cricri a écrit:Tu parles d'u nouveau forum ??? tu me fais peur ... j'espère que ce sera pas compliqué ... j'ai de plus en plus de mal à comprendre les choses :lol: bonje n'y pense plus

Non, en fait, c'est exactement la même présentation (tous les templates de forums phpbb sont identiques ou presque). La navigation sur le forum ne changera pas, c'est juste la version qui change.

Ce qui me fait penser à un truc : Philo ! le deuxième, celui qui est transparent, laisse tomber, la version est encore plus ancienne que celle-ci !! :lol: :lol: :lol:

Bon, on repart à la pêche, alors ?! :lol: :lol:
Image
Marie
Administrateur du site

Nouveau messagepar jacqueline » Mer 6 Mar 2013 22:33

on attendra le temps qu il faudra ,vu que l on peut aller sur tous les sujets du forum quand meme.Bon courage a vous
jacqueline

Nouveau messagepar Cricri » Lun 11 Mar 2013 20:07

Tous les messages postés depuis Mercredi ont disparu ???
Waou ça devient grave ..... :lol: :lol:
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Image
Cricri

Nouveau messagepar Marie » Mar 12 Mar 2013 01:04

Cricri a écrit:Tous les messages postés depuis Mercredi ont disparu ???
Waou ça devient grave ..... :lol: :lol:
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Comment ça ? où ça ??

Z'avez vu que le shoutbox remarche ?? yeees Alain is the best !!! :lol: :lol: :lol:

Ok, je viens de voir les messages disparus... C'est parce que Alain est reparti sur la dernière sauvegarde ! il va essayer de retrouver le fichier mais faudrait pas qu'en restaurant les fichiers perdus, il perde encore la shoutbox :o :mrgreen: :lol:
Image
Marie
Administrateur du site

Nouveau messagepar Kenya » Mar 12 Mar 2013 09:47

Bravo à Alain... :greetings-clappingyellow: :greetings-clappingorange:

Oui j'avais remarqué qu'une soixantaine de mes postes avaient disparus mais le plus grave c'est qu'hier soir avant mon coucher...il m'était impossible de venir sur le Forum... Tout était bloqué, on me disait que ce Forum n'existait pas.
Même là je ne pouvais pas écrire un MP :mrgreen: :crying-yellow:

Du coup je me suis sentie orpheline....Ce matin je n'osais pas ouvrir car je craignais le pire mais... :dance: :dance: youpi ! Le grand Chef a réussi un vrai coup d'exploit....

La shoutbox fonctionne et on peut aller sur les topics..
.
Une belle journée commence ;)
Merci Alain et :clap: :clap:
A présent repose toi bien...
Image
Kenya

Nouveau messagepar Cricri » Mar 12 Mar 2013 11:28

Ben oui lol des messages ont disparus ... moi c'est pas au nombre que je m'en suis aperçue car ça je regarde pas
Mais c'était aux dates :lol: :lol: les deniers postes étaient du Mercredi alors que nous étions Lundi
Bon c'est pas grave ..... rien est vraiment important dans ce que nous postons au point qu'Alain se tracasse à en retrouver la trace :lol: :lol:
Image
Cricri

Nouveau messagepar Kenya » Mar 19 Mar 2013 10:06

J'espère que mon petit message voudra bien s'afficher car hélas après deux "posts" ce matin et après avoir fait "F5" conseillé par Marie...j'ai à nouveau ce fameux... "FORBIDDEN"

Donc à présent je sais que c'est...Défendu, interdit on veut bien me faire comprendre que j'envahie trop les topics... :oops: :lol:

Non je plaisante mais les envahisseurs sont costauds mais je pense qu'Alain va être le plus fort :dance: :dance:
Image
Kenya

Nouveau messagepar FanclubAlice » Mar 19 Mar 2013 11:12

Kenya a écrit:J'espère que mon petit message voudra bien s'afficher car hélas après deux "posts" ce matin et après avoir fait "F5" conseillé par Marie...j'ai à nouveau ce fameux... "FORBIDDEN"

Donc à présent je sais que c'est...Défendu, interdit on veut bien me faire comprendre que j'envahie trop les topics... :oops: :lol:

Non je plaisante mais les envahisseurs sont costauds mais je pense qu'Alain va être le plus fort :dance: :dance:

Eheh !! Tout d'abord je suis désolé de ces quelques petits tracas et désagréments mais je dois dire une chose, c'est qu'ils m'ont bien servi pour sécuriser l'ensemble de mes serveurs :lol:

Il faut savoir que pour chaque "smiley" que vous utilisez, c'est un requête envoyée sur le forum

N'hésitez pas à me dire si vous rencontrez encore des problèmes d'accès quelqu'ils soient !!! (Forbidden ou autres) car j'au besoin d'affiner les réglages pour que nous puissions entrer sur le forum mais pas les spammeurs
Vous aimez ce mélange de douceur, spontanéité, sensualité et naturel, alors n'oubliez pas de soutenir Alice encore et encore par vos contributions sur le Forum du FanClubAlice
Nom de domaine et Hébergement de vos sites internet
FanclubAlice
Administrateur du site

Nouveau messagepar Marie » Mar 19 Mar 2013 11:26

Oui ben tiens, justement !! je me moquais (gentiment) de Kénya qui ne pouvait pas entrer.... J'aurais pas dû !! :lol: :lol: Parce que j'ai eu moi aussi droit au "forbidden" tout à l'heure !!! :o :o Dis chef, tu me veux plus sur le forum, c'est ça hein ?? allez avoue !! :lol: :lol: :lol:
Image
Marie
Administrateur du site

Nouveau messagepar Kenya » Mar 19 Mar 2013 11:38

:lol: :lol: Du coup je me sens moins seule... ;) :whistle: Hein Marie :doh:
T'inquiète Alain cela n'est pas bien grave...il nous faut tout simplement un peu de patience :mrgreen: et il bien connu que les retraités ne le sont pas...Ils ont tellement à faire :D

Nous arrivons au bout du compte à rentrer...c'est vrai que c'est un peu plus laborieux mais on y arrive et puis tu vas finir par être le plus fort :dance:

Bon courage à toi et bonne journée.
Image
Kenya

Nouveau messagepar Cricri » Mar 19 Mar 2013 15:10

Bon ça va moi aussi je me sens moins seule :lol: :lol:
Mais c'est vrai qu'avec un peu de patience et en m'infiltrant autrement j'y arrivais :lol: :lol:
Bon je vais aller dans les topics je vais bien voir si ça va mieux :lol: :lol:
Image
Cricri

Nouveau messagepar Cricri » Mar 19 Mar 2013 15:26

Bon et bien impossible d'aller sur les topics ..... revenir plus tard ... :lol: :lol:
Image
Cricri

Nouveau messagepar Kenya » Jeu 21 Mar 2013 10:29

"Fordibben" est toujours d'actualité... Ce matin en voulant poster dans la shoutebox "Forbidden" est sorti de sa tanière :mrgreen: puis après quelques "manipes" ...j'ai pu revenir sur le Forum et là mon petit mot s'est inscrit :think: Bizarre, bizarre :angelic-green:

Mais l'essentiel c'est que nous puissions y accéder...Depuis j'ai pu visiter deux topics sans problème :dance:

Bravo et merci Alain pour tout ce que tu fais pour nous tous et toutes...Merci pour le Forum :greetings-clapyellow:
Image
Kenya

Nouveau messagepar Cricri » Jeu 21 Mar 2013 22:03

Beaucoup de problèmes ce tantôt .....;; :lol: :lol:
Mais bon je râlais mais pas fort .... je partais et revenais ..... ;)
Image
Cricri

Précédente

Retourner vers Questions techniques