Shoutbox

© Breizh Shoutbox v1.4.0

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Qu'en pensez vous ?

Postez ici toutes vos suggestions relatives à l'amélioration du site ou au soutien pour Alice

Re: Qu'en pensez vous ?

Messagepar Andrenis » Mar 13 Jan 2009 12:11

Bukowsky a écrit:Là où je m'étonne parfois, c'est que certains la considèrent déjà comme une diva inaccessible, qu'elle n'a plus rien à prouver, que sa voix est cristaline et que son prochain album enverra Céline Dion à la retraite... C'est peut être aller un peu vite en besogne, non ?
Je crois que pour l'instant, c'est une jeune fille comme bien d'autre...qui a la chance d'avoir été mise en avant..et qui peut compter sur un public grandissant...Pour autant qu'elle ne l'ignore pas...

Et pour la petite histoire, je vous signale quand même ( mais certains d'entre vous l'auront certainement remarqué) que la jolie demoiselle est passée hier soir sur le forum, a lu ses MP et a disparu aussitot....

Je suis d'accord avec toi à 300% !

Pas mal d'écrits sur ce forum peuvent certes flatter Alice (qui ne fait qu'y passer) mais en rebuter beaucoup qui voudraient s'y inscrire.....

Je vous fais simplement part de mon impression personnelle : Je suis ici pour suivre son actualité et découvrir ce qu'elle compte nous proposer dans son album.

Cependant, lorsque j'ai vu lors de ma première visite en page d'accueil "Alice, la voix française de demain", j'avoue avoir été interloquée et m'être dit que l'amour inconditionnel que semble lui porter la plupart de ses fans ici, les empêchaient d'être réalistes et je ne dis pas cela méchamment....

Pour être honnête, je trouve celà mi-enfantin, mi-prétentieux.

Non, Alice n'est pas une princesse, une diva, une star, ni même une artiste au sens propre du mot et elle n'a pas la voix cristalline......

Je pense qu'elle a encore pas mal de travail à abattre avant de devenir, ne serait-ce qu'une chanteuse accomplie, elle le sait et ce n'est pas péjoratif de ma part.

Il faut être raisonnable et ne pas se laisser aveugler.....

C'est pourquoi je pense que, plus que d'autres qui avaient leur propre univers ou leur fort tempérament, Alice se doit de rester présente régulièrement sur le forum qu'elle aura choisi, sans s'éparpiller ailleurs.

Et poster un petit mot lorsqu'elle y passe sans se contenter de lire uniquement ses MP car ce comportement à la longue risquerait de faire penser qu'elle considère que tout est acquis (et je pense qu'on lui a déjà trop laissé croire au sein de l'académy).....et plus dure a été la chute pour elle, hélas!

Il semble que son rendez-vous avec Pascal Nègre ait eu lieu, donc un petit mot pour nous dire ce qu'il en est ressorti aurait bien plu à tout le monde ici, lors de son bref passage.....

......Comme l'a fait un autre Star'Académicien, certainement plus occupé qu'Alice, sur son forum.....

Enfin bien sûr ce n'est que mon ressenti et j'espère de pas vous avoir choqués, ce n'était pas mon but....
Andrenis

Messagepar Ines » Mar 13 Jan 2009 12:34

Je suis d'accord sur plusieurs points avec toi, Andremis. Rien n'est encore acquis au niveau artistique pour Alice. Loin de là, la Starac n'est qu'une étape et l'expérience a prouvé qu'elle pouvait aussi être un handicap pour certains... Seulement Alice n'en reste pas moins une personne qui a été hyper médiatisée (toujours grâce à cette émission). En l'absence d'actualité, ses posts peuvent être passés au crible, mal interprétés sur certains fora, médias... Simplement, parce que certains n'ont rien d'autre à faire, ou parce qu'il n'y a pas de news sur Alice en ce moment, alors on passe au crible le moindre mot qu'elle postera. Je suis inscrite ailleurs. Il en a été ainsi avec sa dernière interview publiée sur le net et je trouve cela vraiment pathétique... Elle peut évidemment nous dire comment s'est déroulée son entretien avec P. Nègre, sans toutefois trop en dire. J'imagine que Alice est bien entourée (professionnellement) et que ces personnes sauront la conseiller.
Ines

Messagepar Cricri » Mar 13 Jan 2009 12:57

Bof bof bof moi je me trouve pas prétentieuse à dire tout ce que je pense d'Alice .... Je parle avec mon coeur .... pour moi elle peut amener autre chose a la chanson Française,oui je lui trouve une voix cristalline,oui elle est ma princesse,oui elle a du talent...... chacun à sa façon de ressentir les choses,les gens,les sons,les couleurs........ pour moi une chanteuse n'est pas obligé d'aboyer pour se faire entendre,surtout que j'ai déja deux chiens à la maison qui s'en chargent....si nous sommes ici beaucoup a aimer et soutenir Alice c'est qu'elle nous a touché.... Que d'autres le soient moins pourquoi pas,mais je vois pas pourquoi nous qui aimons Alice serions prétentieux ..... ou pire jugé comme des illuminés.... non merci Docteur je vais tout à fait bien :mrgreen: :mrgreen:
Image
Cricri

Messagepar Bukowsky » Mar 13 Jan 2009 13:08

Je suis d'accord avec Andremis autant qu'avec Ines... de plus, vu qu'Alice est passée, je n'ai plus rien pour argumenter le manque de communication...
J'imagine que des projets vont se dessiner, du moins je l'espère.. que ses cours de chants vont reprendre, bref, qu'elle se donnera la chance et les armes afin d'évoluer et nous proposer quelque chose..

Au sujet de ce forum, ben je pense qu'il se met doucement en place... la rancoeur est (presque) passée pour certains et on a des commentaires et des messages plus intéressants que les sempiternels passages de pommade auxquels on a eu droit les premiers jours ...
Pour ma part, j'y viens de plus en plus avec plaisir et j'y découvre chaque jour de nouvelles personnes plus attachantes...
Bukowsky

Messagepar FanclubAlice » Mar 13 Jan 2009 13:14

Buko amoureux du site ou d'Alice :mrgreen:

Nous aurons toujours besoin de la pommade...mais il faut aussi les vérités. Ce qui fait le charme ici, entre autres choses, c'est la diversification des intervenants et des lecteurs. L'un se sentira plus à l'aise que l'autre sur telle ou telle conversation et l'ensemble forme la communauté "Alicienne".

D'ailleurs, je devrais rejoindre la majorité silencieuse et ne me consacrer qu'à la lecture et la censure :mrgreen:
Vous aimez ce mélange de douceur, spontanéité, sensualité et naturel, alors n'oubliez pas de soutenir Alice encore et encore par vos contributions sur le Forum du FanClubAlice
Nom de domaine et Hébergement de vos sites internet
FanclubAlice
Administrateur du site

Messagepar sapik3 » Mar 13 Jan 2009 13:19

...et pourquoi pas "la voix française de demain"ds le monde de "fous " ds lequel ns vivons je pense

qu'alice a sa place,un peu de douceur,de romantisme,un timbre de voix particulier et surtout sur

scène alice nous fait vraiment partager son émotion,elle vit sa chanson avec une fausse note..

mais on s'en moque tant que l'émotion est là...des "gdes"voix y en a mais personnellement

je ne suis pas forcément touchée ...continuons d'encourager cette "belle" personne ,belle aussi

de l'intérieur!!!!

"alice a ce p'tit supplément d'âme que d'autres n'ont pas!"
Image

sapik3

Messagepar Cricri » Mar 13 Jan 2009 14:55

sapik3 a écrit:...et pourquoi pas "la voix française de demain"ds le monde de "fous " ds lequel ns vivons je pense

qu'alice a sa place,un peu de douceur,de romantisme,un timbre de voix particulier et surtout sur

scène alice nous fait vraiment partager son émotion,elle vit sa chanson avec une fausse note..

mais on s'en moque tant que l'émotion est là...des "gdes"voix y en a mais personnellement

je ne suis pas forcément touchée ...continuons d'encourager cette "belle" personne ,belle aussi

de l'intérieur!!!!

OUF MERCI !!!!!!
Image
Cricri

Messagepar Andrenis » Mar 13 Jan 2009 15:34

christiane a écrit:Bof bof bof moi je me trouve pas prétentieuse à dire tout ce que je pense d'Alice .... Je parle avec mon coeur .... pour moi elle peut amener autre chose a la chanson Française,oui je lui trouve une voix cristalline,oui elle est ma princesse,oui elle a du talent...... chacun à sa façon de ressentir les choses,les gens,les sons,les couleurs........ pour moi une chanteuse n'est pas obligé d'aboyer pour se faire entendre,surtout que j'ai déja deux chiens à la maison qui s'en chargent....si nous sommes ici beaucoup a aimer et soutenir Alice c'est qu'elle nous a touché.... Que d'autres le soient moins pourquoi pas,mais je vois pas pourquoi nous qui aimons Alice serions prétentieux ..... ou pire jugé comme des illuminés.... non merci Docteur je vais tout à fait bien :mrgreen: :mrgreen:

Mais je n'ai jamais écris que ceux qui aiment Alice étaient des prétentieux, enfin!!!! :o

Si tu relis bien mon post je dis mi-prétentieux (pour ce qui est de la mention "la voix française de demain" en page d'accueil), mi-enfantin (pour ce qui est des termes princesse ou autre....) mais encore une fois j'ai précisé que c'était MON impression en arrivant sur ce forum et non un jugement de ses membres....

J'ai simplement donné mon avis sur un topic qui vise à améliorer le forum sans plus.

Et personnellement, à lecture ce certains posts ici, je retrouve "l'exagération" de la plupart des écrits vus sur le "forum de référence" que j'ai visité aussi et que je trouve très enfantins.

Sans compter que j'y retrouve aussi de nombreux "textos"....

Je disais simplement cela pour que ce forum se démarque de l'autre, tout simplement, vu qu'Alice y est aussi inscrite....

Je ne juge, ni ne veux soigner personne :mrgreen:

Mais à mon avis, un forum de fans qui envisage d'être l'officiel se doit d'être crédible et humble car il représente l'image de sa favorite.

Après, chacun fait comme il le voit bien sûr....
Andrenis

Messagepar Andrenis » Mar 13 Jan 2009 15:43

sapik3 a écrit:...et pourquoi pas "la voix française de demain"

Je n'ai pas dis que cela ne le sera pas (quoi qu'honnêtement j'en doute quand même) mais c'est une affirmation que je trouve prématurée et qui fait prétentieux selon moi, c'est tout....
:oops:
Andrenis

Messagepar Bukowsky » Mar 13 Jan 2009 15:52

euh... et si on coupait la poire en deux et qu'on mettait... Alice, la voix Francaise....d'après demain.... :mrgreen:

comme ca, elle aura eu le temps de faire ses preuves, non ?
Bukowsky

Messagepar phil5962 » Mar 13 Jan 2009 16:13

On a bien eu du mal à retenir kevinlebosse.....bha si maintenant on lui dis que les textos c' est terminé !!!!!!!! y' à des jours vous etes dur !!!!!!!!
Dernière édition par phil5962 le Mar 13 Jan 2009 16:45, édité 1 fois.
phil5962

Messagepar Bukowsky » Mar 13 Jan 2009 16:17

Erf Phil....parle pas de malheur..... :mrgreen:
Bukowsky

Messagepar Cricri » Mar 13 Jan 2009 16:45

phil5962 a écrit:On à bien eu du mal à retenir kevinlebosse.....bha si maintenant on lui dis que les textos c' est terminé !!!!!!!! y' à des jours vous etes dur !!!!!!!!

c'est qui celui là ..... tu le connais toi ? dis moi ou je peux le trouver ça m'intéresse
Image
Cricri

Messagepar phil5962 » Mar 13 Jan 2009 16:49

C'est simple Christiane, tu laisses une photo trainer sur le site......et il te trouve ......il est pire que marie !!!!!!!
phil5962

Messagepar Cricri » Mar 13 Jan 2009 17:17

phil5962 a écrit:C'est simple Christiane, tu laisses une photo trainer sur le site......et il te trouve ......il est pire que marie !!!!!!!

un espion ? non ! ben il trouvera pas la mienne .... :lol: :lol: il faudrait déja que je sache comment faire,et puis qui dit que les photos sont les bonnes ????
Image
Cricri

Messagepar licorne » Mar 13 Jan 2009 21:45

phil5962 a écrit:C'est simple Christiane, tu laisses une photo trainer sur le site......et il te trouve ......il est pire que marie !!!!!!!

même pas besoin de photo :mrgreen:
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde
licorne

Messagepar Bukowsky » Mar 13 Jan 2009 21:50

on ne l'a même pas vu aujourd'hui....il doit être en train de courir derrière une voiture :mrgreen:
Bukowsky

Messagepar phil5962 » Mar 13 Jan 2009 22:13

j' espere que c' est pas la voiture des pompiers ......c' est sur y' a un feu quelque part chez lui !!!!
phil5962

Messagepar licorne » Mar 13 Jan 2009 22:14

Bukowsky a écrit:on ne l'a même pas vu aujourd'hui....il doit être en train de courir derrière une voiture :mrgreen:

il est revenu 8-)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde
licorne

Messagepar Bukowsky » Mar 13 Jan 2009 22:22

beuh....l'est où son post ? :o
Bukowsky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions