Shoutbox

© Breizh Shoutbox v1.4.0

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

La nouvelle Star Academy

Vos avis sur toutes les Star Academy et tous les anciens élèves de la Star Ac sauf Alice !

Re: La nouvelle Star Academy

Nouveau messagepar Cricri » Ven 8 Fév 2013 12:19

Je suis contente il reste mes 4 préférés .....
Vanina je commençais à l'apprécier mais pas autant que les 4 qui restent
Mon chouchou reste Daniel , ça ne change pas ....
Image
Cricri

Nouveau messagepar jacqueline » Ven 8 Fév 2013 12:48

pour ma part c est pareil.Vanina etait mal vue par Dove Attia lors de son passage a la star ac et hier soir c etait de meme par le directeur de la chaine Stephane Joffres
jacqueline

Nouveau messagepar paul » Ven 8 Fév 2013 20:01

jacqueline a écrit:Pourquoi Zapike pauvre star ac? C est sur que Vanina chantait bien mais je pense que son caractere lui a fait defaut.A mon avis ceux qui restent ont leur style et chantent bien.Meme Laurene avec sa voix elle fait penser a Lana Del Rey.D apres les estimations elle etait en tete. Je pense que maintenant on est plus dans une tele realite mais vraiment dans un concours,par contre il reste toujours le fait que c est le public qui designe le gagnant.

Sans vouloir m'immiscer dans vos débats, il me semble que la star academy de cette année est encore plus médiatiquement et moralement incorrecte que les années passées. Il me semble déjà très incorrecte, vis à vis des candidats et du public, d'avoir positionnés Sidoine et Zaïra en demi finale, alors que tout temps les téléspectateurs choisissaient leurs préférés. Non pas que Sidoine et Zaïra déméritent, mais c'est une méthode dictatoriale et non démocratique. Allez savoir qui auraient été retenu pour les demi-finales si le public avait du choisir. Qui de Nancy, Lauréne, Sidoine, Zaïra et Vanina accédaient au podium ?

Le professionnel n'est là que pour imposer sa loi (ou du moins celles des maisons qui le payent ) !
Les professeurs, du moins ce qui sert de professeur, Notent et commentent. C'est hilarant d'entendre leurs notes et leurs commentaires associés. On met un 17 pour évaluer une bonne prestation, et on met un 15 pour une bonne prestation. Où encore j'aurais aimé que tu interprète comme tel artiste, alors que justement on leur demande ne pas imiter !

Quand au suivi des jeunes, vous savez tous qu'il est inexistant. Pour preuve aucun ancien élève n'est venu cette année sur les plateaux. Et pourtant avec 8 saisons le choix ne devaient pas être impossible, je suis certains que beaucoup d'entres eux auraient acceptés !

Pauvre star ac, pauvres élèves, et, pauvre public !
paul

Nouveau messagepar Cricri » Ven 8 Fév 2013 20:06

Ce soir chez Morandini Vanina avait mis beaucoup d'eau dans son vin ....
Un peu tard comme lui a dit Morandini ... :P

Par contre il me faudrait voter pour la demi finale de cette semaine je ne serais pas qui choisir ???
Image
Cricri

Nouveau messagepar Cricri » Sam 9 Fév 2013 18:56

Vous souvenez vous de Harlem qui était passé à la stat Ac en chanteur de RAP
Il vient sur M6 d'y avoir un sujet le concernant
Il vit en SDF dans sa voiture ... un choix pour faire des économies de loyer pour pouvoir faire de la musique ... comme enregistrer une maquette ....
C'est triste .....
Image
Cricri

Nouveau messagepar monique1951 » Sam 9 Fév 2013 23:16

oui harlem avait meme fait une chanson pour grégory !!! dur de ne vivre que pour la musique sans aide!!!!
Image
monique1951

Nouveau messagepar monique1951 » Sam 9 Fév 2013 23:18

moi je verrai DANIEL gagner ou SIDOINE ! pas les filles !!!
Image
monique1951

Nouveau messagepar Marie » Dim 10 Fév 2013 01:20

paul a écrit:Sans vouloir m'immiscer dans vos débats, il me semble que la star academy de cette année est encore plus médiatiquement et moralement incorrecte que les années passées. Il me semble déjà très incorrecte, vis à vis des candidats et du public, d'avoir positionnés Sidoine et Zaïra en demi finale, alors que tout temps les téléspectateurs choisissaient leurs préférés. Non pas que Sidoine et Zaïra déméritent, mais c'est une méthode dictatoriale et non démocratique. Allez savoir qui auraient été retenu pour les demi-finales si le public avait du choisir. Qui de Nancy, Lauréne, Sidoine, Zaïra et Vanina accédaient au podium ?

Le professionnel n'est là que pour imposer sa loi (ou du moins celles des maisons qui le payent ) !
Les professeurs, du moins ce qui sert de professeur, Notent et commentent. C'est hilarant d'entendre leurs notes et leurs commentaires associés. On met un 17 pour évaluer une bonne prestation, et on met un 15 pour une bonne prestation. Où encore j'aurais aimé que tu interprète comme tel artiste, alors que justement on leur demande ne pas imiter !

Quand au suivi des jeunes, vous savez tous qu'il est inexistant. Pour preuve aucun ancien élève n'est venu cette année sur les plateaux. Et pourtant avec 8 saisons le choix ne devaient pas être impossible, je suis certains que beaucoup d'entres eux auraient acceptés !

Pauvre star ac, pauvres élèves, et, pauvre public !

CQFD, entièrement d'accord !!

Petite rectif toutefois : si si ils sont venus, les anciens !! 2 mn chrono... le temps de chanter une phrase de trois mots pour l'hommage à Grégory !!!

Et Mathieu qui dit : hommage à Grégory par tous les anciens de la star ac !!!! ils étaient à peine 4 ou 5 !! mais il paraît que les autres ne sont pas venus parce qu'ils étaient tous occupés... A mourir de rire !!!

C'est ce qu'on appelle se foutre de la g... du monde et surtout des anciens de la star ac !!

Ah pognon quand tu nous tiens....

Enfin toujours est-il que cette année, même si les talents ne sont pas extraordinaires, j'aurais bien aimé voir une finale entre Daniel et Vannina... Dommage...
Image
Marie
Administrateur du site

Nouveau messagepar paul » Dim 10 Fév 2013 11:57

Marie a écrit:Petite rectif toutefois : si si ils sont venus, les anciens !! 2 mn chrono... le temps de chanter une phrase de trois mots pour l'hommage à Grégory !!!

Et Mathieu qui dit : hommage à Grégory par tous les anciens de la star ac !!!! ils étaient à peine 4 ou 5 !! mais il paraît que les autres ne sont pas venus parce qu'ils étaient tous occupés... A mourir de rire !!!

Dommage...

Exacte, mais je me suis permis d'omettre ce moment là pour une bonne raison, c'est qu'en 2 minutes ils ont réussi à massacrer la chanson. C'était loin d'être un hommage, mais un contre hommage ! Gregory ne méritait pas cela, Gregory était un artiste pour ne pas dire plus ...

Sans compter qu'on n'en sait pas plus sur ces malheureux qui avaient visiblement un emploi du temps bien vide ! (ou peut être me suis je endormi devant)

Pour en revenir à cette saison de trop, il me semble qu'une seule finale soit apte à faire oublier le reste des primes et des magouilles : Daniel - Zaïra !

Sidoine et Laurène, des asperges sur scène, ce serait une bonne finale pour Master Chef, mais du déjà vu en variété.
paul

Nouveau messagepar jpvdeboulogne » Dim 10 Fév 2013 12:33

Bonjour,

Juste une très courte intervention de ma part sur ce sujet. :hand: pour des raisons de liaison internet pourrie en ce moment aux Sables.

J'ai abandonné la Star Ac depuis le départ de Vanina au dernier prime, un comble pour moi qui était un très grand fan de cette émission :doh: j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à supporter la médiocrité de cette dernière version que j'ai baptiser " Secret Academy "et pour cause !!!

Pour moi les professeurs n'ont pas été à la hauteur, les deux présentateurs en dessous de tout, et les élèves :doh:
Vanina est la seule qui m'a touché profondément mais qui ,malheureusement, n'a pas su être hypocrite. Pourtant elle a une voix magnifique et des yeux :roll:
Nous avons eu le droit sans cesse aux commentaires de Nancy avec sa voix de canard et à sa sale mentalité, à Sidoine une espèce de robot dandy branché sur batterie et j'en passe ...

Il faut voir dans tout cela que ce qui a intéressé NRJ12 c'est le buzz et qu'une fois de plus les manipulations et le mépris des téléspectateurs sont passés au dessus de la qualité qui aurait dû être de mise.

Tout ce spectacle a été pour moi " non professionnel " et "sans grande valeur artistique " ... mais ce n'est que mon avis ;)
jpvdeboulogne

Nouveau messagepar jpvdeboulogne » Dim 10 Fév 2013 12:35

:doh: J'ai baptisé
jpvdeboulogne

Nouveau messagepar Cricri » Dim 10 Fév 2013 12:38

jpvdeboulogne a écrit::doh: J'ai baptisé

Ah oui j'ai été choquée :lol: :lol: :lol: :lol:
Gros bisous à toi et Dominique et à bientôt

Ah oui pour tout ce que tu dis je suis ok sauf pour Vanina dont j'étais pas une super fan .. même si je commençais à l'apprécier ....
Image
Cricri

Nouveau messagepar Marie » Dim 10 Fév 2013 13:18

paul a écrit:
Sidoine et Laurène, des asperges sur scène, ce serait une bonne finale pour Master Chef, mais du déjà vu en variété.

:lol: :lol: :lol: :lol: Oui mais il semble que la mayonnaise prenne bien pour le public !!!!! :lol:

Oui, Daniel-Zaïra, on n'a pas le choix... Oh Vannina pourquoi es-tu partie ??? :lol: :lol:

Dis donc JP, t'as pas honte de faire des fautes comme ça ?? et tu sais qu'on ne l'aurait même pas vue ? franchement, je suis restée deux minutes devant ton message en me demandant ce que tu avais baptisé... Et je partais chercher la bouteille de champ pour fêter le baptême avec toi !!! déception !!! :lol: :lol:
Image
Marie
Administrateur du site

Nouveau messagepar philo » Dim 10 Fév 2013 13:52

jpvdeboulogne a écrit:Tout ce spectacle a été pour moi " non professionnel " et "sans grande valeur artistique " ... mais ce n'est que mon avis ;)

Que je partage ! ;)
Première émission vue en direct, la deuxième enregistrée et passée sur écran à vitesse Vv prime, la troisième effacée sans la regarder. :o
Etant spectateur assidu des 8 premières saisons, ton analyse finale me semble bien la bonne !
Elle portera son étoile très haut, tout en haut !
philo
Administrateur du site

Nouveau messagepar jacqueline » Dim 10 Fév 2013 19:29

Allez voir sur les videos de NRJ12,Pauline et Nancy sont venues au chateau avec Zaia pour annoncer aux autres eleves qu elles avaient deja des projets.Il reste plus qu a attendre la suite
jacqueline

Nouveau messagepar banale 30 » Lun 11 Fév 2013 08:35

paul a écrit:
Marie a écrit:Petite rectif toutefois : si si ils sont venus, les anciens !! 2 mn chrono... le temps de chanter une phrase de trois mots pour l'hommage à Grégory !!!

Dommage...

Exacte, mais je me suis permis d'omettre ce moment là pour une bonne raison, c'est qu'en 2 minutes ils ont réussi à massacrer la chanson. C'était loin d'être un hommage, mais un contre hommage ! Gregory ne méritait pas cela, Gregory était un artiste pour ne pas dire plus ...

Sans compter qu'on n'en sait pas plus sur ces malheureux qui avaient visiblement un emploi du temps bien vide ! (ou peut être me suis je endormi devant)

Pour en revenir à cette saison de trop, il me semble qu'une seule finale soit apte à faire oublier le reste des primes et des magouilles : Daniel - Zaïra !

pourquoi insulté ces jeunes ,perso je n'aime pas ZARYA,pour moi c'est du dèjà vu ,ce n'est pas pour autant que je vais l'insulté,un peu de respet pour ces jeunes
Image
banale 30

Nouveau messagepar Kenya » Lun 11 Fév 2013 12:17

Avec ce que je viens de lire… Je suis d’accord avec toi Nicole… Mais je ne peux pas trop en parler car depuis l’injustice lors de la sortie de Mathilde j’ai décroché et n’ai plus du tout regardé cette émission. C’est vrai que je me suis punie toute seule mais de voir tant de manipulations flagrantes tant du côté encadrement, professeurs, élèves je n’ai pu supporter tout cet amalgame…

Mais suis heureuse de voir que Laurène soit parmi les demi-finalistes car cette jeune fille qui a sept ans de moins que deux de ses compères, a un beau comportement, une tenue qui pourraient faire pâlir certains de ses aînés et a un petit quelque chose, une fragilité qui me touche, même si elle n’a pas le talent (que je reconnais) de Zaïra et Daniel mais ces deux là ne m’ont jamais intéressé car comme tu le dis si bien Banale ;) :) « du déjà vu et entendu ».

Et pour cette émission on ne recherche pas La Voix mais un chanteur ou une chanteuse que l’on va suivre dans l’avenir enfin je pense… C’est ainsi que je fonctionne c’est le... pourquoi...Je me trouve et suis derrière notre délicieuse Alice car si cela n’avait pas été le cas, je ne saurais pas encore là quatre ans après…

Je reprends la dernière phrase de JP car je te rejoins aussi là-dessus cher ami... ;) :whistle:
Tout ce spectacle a été pour moi " non professionnel " et "sans grande valeur artistique " ... mais ce n'est que mon avis ;)

En aparté je dirais que :oops: : Esthétiquement Sidoine et Laurène s'entendent parfaitement tant sur le point vocal que sur le goût de leur univers artistique et cela se ressent sur scène, tout comme le couple Daniel-Zaïra... Mais c'est mon avis et mon ressenti personnel cela n'engage que moi sur cette opinion.

Je souhaite le meilleur pour les quatre finalistes et bon courage à eux pour la suite car ce métier est très difficile… Il ne suffit pas de gagner… il faut tenir dans le temps et ce n’est pas des plus simple.
Bonne route à tous ces jeunes.
Image
Kenya

Nouveau messagepar banale 30 » Lun 11 Fév 2013 13:42

tout à fait d'accord avec toi ,KENYA,trop de manipulation autant d'un coté que de l'autre,la cerise sur le gateau ce fut elimination de MATHILDE,je ne regardais plus ,et allait voir sur internet,bonne chance à tous.
Image
banale 30

Nouveau messagepar Cricri » Mar 12 Fév 2013 19:22

Johnna la demi-finaliste de la star ac 8 est sur la quotidienne de ce soir
Peut être Alice bientôt ??? :doh:
Image
Cricri

Nouveau messagepar jacqueline » Mer 13 Fév 2013 01:19

Personnellement j attends que ça
jacqueline