Shoutbox

© Breizh Shoutbox v1.4.0

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

La nouvelle Star Academy

Vos avis sur toutes les Star Academy et tous les anciens élèves de la Star Ac sauf Alice !

Re: La nouvelle Star Academy

Nouveau messagepar Cricri » Sam 5 Jan 2013 21:30

philo a écrit:Autant, j'ai apprécié les 8 premières saisons, ici je n'accroche plus !
Je n'ai pas regardé en direct, mais sur enregistrement et je zappe les 75 % de l'émission en vitesse rapide, c'est dire !
Il est vrai, Marie, que je me retrouve dans ta courte analyse :D :handgestures-thumbup:
Mais je pense aussi qu'il faut plus de chansons françaises, des valeurs sûr ! Mais avec un budget plus réduit ... ce n'est donc pas évident ! :think:

Je suis comme toi ..... et comme l'a expliqué Kenya comme je n'aurais pas su l'exprimer si bien pour Vanina pour le moment c'est tout à fait ce que je ressens ....
Dans le dernier prime je me suis ennuyée ....
J'ai été déçue aussi de Pauline qui avec "Lolita " avait un titre tout à fait fait pour elle et elle a pas su exploiter cette chance .... timidité ????
Laurène va t 'elle se reprendre maintenant que Louis est parti ????
Bref les deux pour le moment qui retiennent mon attention sont Daniel et Sidoine
Les filles tout reste à voir pour moi ..... mais je crois pas que j'accrocherai avec Vanina ???
Image
Cricri

Nouveau messagepar banale 30 » Mar 8 Jan 2013 09:12

je suis tout à fait d'accord avec toi ,KENYA,c'est mon ressenti tu as tout dit ,comme si tu as lu dans ma tete :lol: :lol:
Image
banale 30

Nouveau messagepar jacqueline » Mar 8 Jan 2013 18:30

pour les invites de cette fois ci ce sont les BB Brunes,la troupe de 1789,et le chanteur qui a participe à Danse avec les stars et qui chante Alleluiah,j ai oublie son nom
jacqueline

Nouveau messagepar Kenya » Mer 9 Jan 2013 01:20

Ne serait-ce pas Bastian baker !!!
je l'entends plusieurs fois par jour sur les ondes...
C'est Sidoine qui doit la chanter en duo avec Bastian

Image
Kenya

Nouveau messagepar jacqueline » Mer 9 Jan 2013 17:37

oui c est bien Bastien Baker et un autre a ete rajoute,je ne sais pas son nom
jacqueline

Nouveau messagepar Kenya » Mer 9 Jan 2013 18:02

Il me semble que c'est Julian Perretta qui fait un duo avec Nancy et un medley avec Vanina...
Image
Kenya

Nouveau messagepar Cricri » Mer 9 Jan 2013 20:28

J'ai regardé la quotidienne ..... je sais pas vous ???? mais moi Sandy me gonfle ....
Et à croire qu'ils le font exprès ils nous mettre qu'elle toujours à la ramener au confesse ..... grrrr :mrgreen:
Image
Cricri

Nouveau messagepar jacqueline » Jeu 10 Jan 2013 01:24

je pense que tu veux parler de Nancy.C est vrai qu elle est penible.Autant qu elle peut bien chanter autant elle a des reactions d enfants et a cemoment la je n aime pas sa facon de parler,a faire l enfant capricieux
jacqueline

Nouveau messagepar Kenya » Jeu 10 Jan 2013 03:09

Surtout lorsqu'on a 25 ans... Elle a 7 ans de plus que Pauline... Je comprendrais mieux cette dernière faire ce genre de chose mais... bien au contraire, elle se comporte presqu'en adulte.
Image
Kenya

Nouveau messagepar Cricri » Jeu 10 Jan 2013 15:27

Oui je parlais de Nancy :lol: :lol:
Si ce soir on la voit autant qu'hier au confesse je zappe la quotidienne :mrgreen:
Je suis contente de pas être la seule à faire ce constat .... merci les filles de me rassurer ;)
Image
Cricri

Nouveau messagepar banale 30 » Jeu 10 Jan 2013 15:56

Kenya a écrit:Ne serait-ce pas Bastian baker !!!
je l'entends plusieurs fois par jour sur les ondes...
C'est Sidoine qui doit la chanter en duo avec Bastian

non c'est ZAIRA qui chante avec BASTIAN
SIDOINE chante avec BB BRUNE.
Image
banale 30

Nouveau messagepar Kenya » Jeu 10 Jan 2013 16:02

Star Academy 9 : Pari réussi pour NRJ12
Bilan à mi-parcours du célèbre télé-crochet relancé par NRJ12 après quatre ans d'absence

Jeudi soir, NRJ12 diffuse en direct son sixième prime de sa Star Academy nouvelle génération. Très attendue, cette saison 9 de la fameuse téléréalité produite par Endemol a trouvé son rythme de croisière et tient toutes ses promesses.

Le casting

Particulièrement montré du doigt il y a un mois, il révèle au fil des semaines des candidats talentueux comme Sidoine, Mathilde, Vanina, Zayra, Daniel ou encore Laurène. Au contraire de Nouvelle Star ou de The Voice, NRJ12 a pris le parti de recruter des élèves en quête d'apprentissage et de perfectionnement, et non des artistes accomplis.

Les audiences

Stéphane Joffre-Roméas rêvait d'un prime qui se maintient au-dessus du million de téléspectateurs chaque semaine, il peut être satisfait. Plus de 1,6 million de téléspectateurs de moyenne lors du lancement (7,2% de part d'audience) et 1,1 million de téléspectateurs de moyenne depuis chaque jeudi soir (1,3 million jeudi dernier), le directeur des programmes de NRJ12 peut espérer une montée en puissance de ces audiences au fil des semaines. Quant à la quotidienne, elle réunit plus de 500 000 téléspectateurs chaque soir et performe sur les cibles commerciales de la chaîne.

Les primes

Plateau plus petit que lors des précédentes saisons mais l'esprit des primes de la Star Ac est préservé. Un show en direct où les artistes confirmés (Florent Pagny, Serge Lama, Jenifer, Shy'm...) viennent se mêler aux candidats. A leur manière, Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger imposent leur style et leur duo est de mieux en mieux rodé. Ce jeudi soir, les BB Brunes, Bastian Baker, la troupe de la comédie musicale 1789 et Julian Perretta sont les invités.

Les quotidiennes

Trop courtes les premières semaines, elles durent désormais une trentaine de minute chaque soir du lundi au vendredi à 18 heures. De quoi offrir aux téléspectateurs une part plus importante de la vie du château avec un équilibre plus juste entre la partie artistique et la partie vie en communauté. Ajouté à cela, un site officiel qui propose depuis quelques semaines des vidéos exclusives avec notamment toutes les évaluations, les debriefings et autres répétitions.

Les professeurs

On se souvient des debriefings musclés de Raphaël Ricci. Ceux de Juliette Solal, dans un style différent, ne passent pas inaperçus. La professeur d'expression scénique n'hésite pas à dire les choses, en bien comme en mal. Autre personnalité forte, Zaïa Haddouche, professeur en gestion d'image, dont les coups de gueule sont déjà collectors. Haspop, le professeur de danse, comme Pascal Soetens, le coach sportif, amènent leur rigueur et leur sens de l'écoute.

La vie de château

Le château de Dammarie-lès-Lys était l'enceinte culte de la Star Academy. Les vieilles pierres du domaine de la Geneste à Châteaufort sont en train d'emmagasiner la nouvelle histoire du programme. Au quotidien, les candidats ont pris leurs marques. Les caractères s'affirment, les couples comme les clans se forment et l'esprit de compétition est bien présent. Vanina, Zayra et Nancy apparaissent comme les plus ambitieuses. Sidoine comme le favori pour la victoire finale. Et Mathilde, Laurène et Daniel comme de sérieux outsiders.

Comme chaque semaine, un élève quittera l'aventure ce jeudi soir. Nominée inattendue, vous espérez à 57%, sur notre sondage, voir la jolie Mathilde rester. Face à elle, Pauline recueille 25% de vos votes et Tony 18%. Déjà nominé à deux reprises, ce dernier s'en est toujours sorti grâce au public. Verdict au terme du prime.
Image
Kenya

Nouveau messagepar Kenya » Jeu 10 Jan 2013 16:19

banale 30 a écrit:
non c'est ZAIRA qui chante avec BASTIAN
SIDOINE chante avec BB BRUNE.

C'est que j'ai dù faire un rêve tout éveillé... J'aurai bien voulu ce duo :oops: :) des deux garçons...

J'espère que Zayra ne va pas nous la crier car cette chanson doit être toute en douceur :shhh: :whistle:
Merci tite Nicole pour la rectification... ;) :whistle:

Les profs montrent trop à mon goût "leur préférence" pour leurs "chouchous" à savoir Sidoine, Daniel, Vanina, Zayra...
ils crient tous aux anges, qu'ils ont "les poils" moi je ne dois pas avoir l'oreille musicale car je ne ressens rien de tout ça pour tous ceux et celles qu'ils vénèrent... je reconnais qu'ils sont tous talentueux mais je n'ai pas ce petit truc que j'ai eu avec Alice qui n'a fait que confirmer par la suite mon ressenti...

Ceux pour lesquels j'ai plaisir à voir et à écouter, n'ont pas ce talent, ne gagneront certes pas, mais j'ai plaisir à le voir évoluer et voir leurs progrès aux fils des semaines...
Les professeurs sont là pour apprendre à ces jeunes élèves et les aider à enlever leurs défauts et leurs tics... Jusque là je n'ai rien remarquer de tel sinon casser le moral dans le clan des plus jeunes...
Image
Kenya

Nouveau messagepar banale 30 » Jeu 10 Jan 2013 18:04

moi aussi j'aurai bien aimé BASTIAN et SIDOINE ,nous avons eu l'occasion de voir BASTIEN en première partie lors du concert de NOLWENN ,il a une voie super,je suis comme toi mes preferés vont partir un part un sans vraiment se faire connaitre ,il y a trop de favoritisme,toujours les memes devant la scene
Image
banale 30

Nouveau messagepar Cricri » Jeu 10 Jan 2013 18:51

Moi je sais pas si c'est que ALice a mis la barre très haute mais je n'accroche avec personne ... en tous les cas aucune des filles .... c'est le véritable ennui pour le moment .....
Chez les garçons Daniel me donne souvent envie de danser .... ce qui est déjà ça :lol: :lol:
Ce soir qui va sortir ? vais je pas m'endormir avant la fin ???
Image
Cricri

Nouveau messagepar Marie » Sam 12 Jan 2013 11:42

Je suis d'accord avec toi Kénya pour les profs qui montrent un peu trop leurs chouchous. Mais bon ! quand je les entends s'extasier sur la façon de chanter de Mathilde, je suis morte de rire !!! Pauline était la meilleure des trois nominés !! Tony est limité mais il a un petit quelque chose que n'a pas Mathilde ! et puis ces mimiques d'ingénue qui veut faire croire qu'elle est une innocente petite chose, faut pas pousser !! c'est désagréable, franchement ! :lol: :lol:

Quant aux filles, je dirais que s'il fallait décider qui, des filles ou des garçons a fait le meilleur "battle" (bah...ça reste du n'importe quoi ce truc !!), les garçons l'emporteraient haut la main !

Les télespectateurs, derrière leurs écrans, n'ont certainement pas la même perception des voix que le public sur l'émission. Mais quand même... on n'est pas des sous-doués et on sait reconnaître un talent quand il est là... Cette année, le casting a eu des ratés car aucun des élèves n'a de vrai talent ! mais il faut bien choisir et ce sont les jeunes qui votent... leur culture musicale n'est pas la même que la nôtre et ils applaudissent des invités que nous autres, nous ne connaissons ni d'Eve ni d'Adam !!!! et quand on écoute ces invités qui viennent juste pour présenter leur dernier titre ou se faire une petite place au soleil grâce à l'émission, on se pose des questions....

Alors, il ne faut pas s'étonner que ces jeunes votent pour des gamins qui leur ressemblent !! car c'est bien ça le truc : chaque gamin se voit dans l'un des élèves et voudrait bien être à sa place ou avoir un talent à montrer sur une scène...

Ensuite, il faut bien aussi se rendre à l'évidence : ce sont quand même les plus nuls qui s'en vont !!! :lol: :lol: si si soyons honnêtes ! qui aurait acheté un album de Mathilde ? hein ? franchement ! avec cette voix qui n'a aucune profondeur, aucun reflet ! une voix qui tape sur les nerfs... A force de l'entendre, j'aurais presque pu piquer les pilules sédatif PC de Dany !!!! :lol: :lol:

Quant à Tony, à moins qu'il ne se découvre un réel talent, ce qui m'étonnerait, il partira certainement la semaine prochaine ! j'aime bien sa voix, il a quelque chose qui fait accrocher, mais il a atteint ses limites. Le temps passe et les élèves apprennent et font des progrès ! ceux qui semblaient les meilleurs au début peuvent se laisser dépasser par d'autres qui se découvrent... Cette année pourtant, je pense qu'on a fait le tour des talents dès le premier prime et malgré les progrès qu'ils font, aucun n'est réellement convaincant sauf peut-être Sidoine, Daniel et Vanina. Zaïra a une voix superbe mais c'est tout ! Alain a, pour une fois, regardé l'émission ce jeudi et il n'a pas accroché avec Zaïra alors qu'il a beaucoup aimé la prestation unique de Pauline. Comme quoi.... :lol: :lol:

Toujours est-il que personnellement, si j'ai moins aimé Zaïra ou Nancy cette semaine, je reste fidèle à Vanina, tout en espérant que ce seront Daniel et Sidoine qui se retrouveront sur le plateau de la finale !!
Image
Marie
Administrateur du site

Nouveau messagepar Cricri » Sam 12 Jan 2013 11:57

Marie tout comme toi j'espère voir en finale Sidoine et Daniel
Les autres me laissent de marbre ....
Ce que j'attends surtout c'est de voir Alice invitée sur ce plateau !!!
Image
Cricri

Nouveau messagepar jacqueline » Sam 12 Jan 2013 12:29

Je suis du meme avis que vous2
jacqueline

Nouveau messagepar Kenya » Sam 12 Jan 2013 13:40

Il faut de tout pour faire un monde, et là Marie nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes :oops:

Je dois avoir quelque chose qui cloche, car je suis complètement à côté de la plaque… Apparemment je ne dois pas voir et entendre les mêmes choses que vous. C’est une première car là je suis à l’opposé de toi Marie, je n’ai pas le même ressenti et cela m’inquiète surtout à mon sujet.

D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi je suis aussi bouleversée depuis jeudi soir… Je n’arrive pas à gérer cet état des choses, et là aussi c’est une première. Je suis même incapable de regarder à nouveau cette émission. Je trouve qu’il y a encore plus d’injustice que les autres années, et là je ne supporte pas.

Romain aurait dû être parmi les nominés mais bon c’est le jeu. Je me demande ce qu’il fait toujours là à part d’être le bouffon de service…car lui ne sait ni danser, ni chanter… Aucun progrès depuis le début de l’aventure. :angelic-green:

Nancy qui se permet de juger et de traiter une gamine de 18 ans de « bébé » et elle avec ses caprices c’est quoi ? Elle m’insupporte à vouloir être le centre d’intérêt. :mrgreen:

Tony lui aussi ne devrait plus être là…

Pauline a encore du travail mais elle est là pour ça.

Le trio Daniel, Vanina, Zayra...Tous trois sont certainement très talentueux mais je n’accroche pas du tout.

Reste Sidoine qui devrait renouveler ses gestuels car cela devient du répétitif mais a du charme et est agréable à écouter mais…sans plus.

Laurène pourrait certainement sortir du lot mais aura-t-elle le cran, la force et la volonté d’aller jusqu’au bout ? :pray:

C'est ça le piquant de la vie c'est d'avoir des opinions qui diffèrent et être "amies" ;)
Mais je suis tout de même inquiète car je me demande si nous regardons la même émission :roll: je plaisante :whistle: C'est quand même surprenant cette divergence... :doh:
Bonne suite à vous… car se sera sans moi. :handgestures-salute: je vous tire ma révérence...

Heureusement qu'Alice reviens dans notre métropole ... Merci à Elle de nous avoir tous réunis... Au moins là, il n'y a pas de lézards Alice fait l'unanimité :D
Image
Kenya

Nouveau messagepar Marie » Sam 12 Jan 2013 14:16

Ben en fait, si tu regardes bien, Kénya, nos points de vue ne sont pas si opposés que ça !! :lol: :lol: Et tu fais bien de parler de Romain parce que tu vois, je l'avais complètement zappé comme s'il ne faisait plus partie du lot !!! :lol: :lol: il est tellement insignifiant qu'il doit être invisible, c'est pour ça qu'il est toujours là !!! :lol: :lol: oui ça fait longtemps qu'il aurait dû partir et moi non plus je ne comprends pas ! sans doute son "groove" (pfff...ils me font rire avec leurs expressions à la noix qui se veulent chébrans...!) Il a le sens du rythme mais il chante faux ! et quand il est nominé, on lui donne un truc bien dans son style pour être sûr qu'il va revenir au château !!

Et je dis comme toi : aucun vrai talent cette année !!

L'injustice, je ne la sentais pas au début parce que, au final, ce sont vraiment les plus mauvais qui partent. Mais un prof qui dit qu'il a des chouchoux, même s'il prétend en taire les noms, ça ne le fait pas ! surtout avec les enjeux de l'après émission.

Finalement, ça fera le même flop qu'avec "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" (merci Harry Potter pour l'expression !! :lol: ) La magouille de ses proches pour le faire gagner ne lui a pas vraiment porté chance puisqu'il est toujours aux abonnés absents avec un "album dans un tiroir" mais qui ne verra jamais le jour, alors qu'Alice va enfin sortir son album ! mais elle, au moins, elle doit tout cela à son travail et à son honnêteté !!!
Image
Marie
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Star Academy