Shoutbox

© Breizh Shoutbox v1.4.0

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

La nouvelle Star Academy

Vos avis sur toutes les Star Academy et tous les anciens élèves de la Star Ac sauf Alice !

Re: La nouvelle Star Academy

Nouveau messagepar jacqueline » Mer 26 Déc 2012 15:58

ce Thomas dont on parle c est JosianeIl est en duo sur NRJ12 avec Benoit.Ils sortent tous les 2 de secret story.
jacqueline

Nouveau messagepar Cricri » Mer 26 Déc 2012 16:47

jacqueline a écrit:ce Thomas dont on parle c est JosianeIl est en duo sur NRJ12 avec Benoit.Ils sortent tous les 2 de secret story.

Oui Jacqueline !! tout à fait ..... :lol: :lol: et tous les deux ensemble ... waou :lol: :lol:
Image
Cricri

Nouveau messagepar Kenya » Mer 26 Déc 2012 17:30

Cette neuvième saison n’est pas très différente de la huitième… Il suffit de changer les prénoms pour certains et certaines et nous retombons dans le même schéma…

Il est dommage que certaines jeunes filles talentueuses peuvent avoir autant de venin à déverser ce qui finit par me donner l’overdose lorsqu’elle passe à l’écran et ne plus apprécier leurs prestations…

C’est vrai que Vanina a un gros potentiel mais elle gâche tout avec ses « Moi- Je » se trouvant au-dessus de tout le monde et surtout d’une … Il lui manque beaucoup de tolérance, de compréhension et d’humilité. Malgré qu’elle dise qu’elle soit au dessus de Mathilde (nous n’avons pas encore tout vu sur cette dernière)… Son égo en a pris un coup mais ne pas accepter le jugement des professionnels prouve qu’elle a hélas un peu le « melon ». Elle ne veut pas se remettre en question, dommage.

Je reconnais qu’elle a un gros potentiel mais elle ne m’a jamais touchée… chanter bien ne suffit pas et puis je trouve qu’elle en fait trop pour qu’on la remarque si elle avait jouer la carte de la simplicité elle aurait gagner sur tous les points. Authentique je ne pense qu’elle le soit même si elle le crie haut et fort, car elle sur joue… enfin c’est mon ressenti.

Nancy même si elle me fatigue sérieusement, on sent que c’est son tempérament qu’elle ne peut pas fonctionner autrement, donc à suivre…

Zaïra me déconcerte un peu, je n’arrive pas encore à voir sa vraie personnalité, elle chante fort bien, maîtrise bien sa voix mais il y a quelque chose qui reste caché, j’espère voir bientôt la vraie chanteuse. Bien que ces trois jeunes filles ont de la voix je ne ressens aucune émotion lorsqu’elles chantent. J’ai passé un bon moment mais pas d’émotions pour moi.

Grosse surprise avec Mathilde qui se révèle toute différente de l’image qu’elle dégageait tout au début de l’aventure. Sa timidité, sa réserve et son absence de par sa présence faisaient qu’on finissait par l’oublier sauf son sourire qui lui mangeait tout le visage. De plus le corps Professoral ne l’a pas épargnée, la cassant fortement et de ce négatif en a fait du positif ce qui lui donne une grande force. Je la vois différemment depuis le dernier prime, je souhaite pour elle qu’elle puisse aller le plus loin possible, elle va avoir du travail mais cela va être sympathique de la voir évoluer.

Les deux benjamines Laurène et Pauline sont charmantes chantent correctement mais doivent aussi faire le nécessaire pour sortir du lot.

Pour les garçons là... c’est une autre histoire à part Sidoine et Daniel qui peuvent peut-être nous étonner… J’avoue que les autres on se demande comment on a pu les sélectionner, à part leur générosité, leur gentillesse, leur drolerie pour certains… Il y a beaucoup, beaucoup de travail à fournir et puis c’est une académie donc tous ces qualificatifs ne sont pas d’actualité.

Nous n’en sommes qu’au tout début, je sais que pour ma part je suis toujours très longue avant d’avoir un grand coup de cœur sauf pour ceux que je n’apprécie pas donc... laissons faire ... le temps au temps.

Voici les titres annoncés
Keen V

Khaled
Laurène : Aisha
Louis, Sidoine, Pauline, Daniel, Nancy : C'est la vie

Superbus
Sidoine : Butterfly

Shym
Medley : Pauline et Nancy : Femme de couleur / Daniel, Vanina Zaira : On se fout de nous
Mathilde : Duo

Et aussi
Sidoine : Goodbye my lover
Battle entre Vanina et Mathilde sur "Hero" de Mariah Carey
Image
Kenya

Nouveau messagepar Cricri » Mer 26 Déc 2012 18:17

Contente de lire Kenya ce que tu écris sur Vanina
J'ai pas osé dire ouvertement ce que je pensais ayant peur de paraître dure
Mais c'est tout à fait ce que je pense et ressens à 100%

Pour les autres c'est mon ressenti aussi surtout Mathilde et Nancy
Pour les garçon idem .....
Image
Cricri

Nouveau messagepar jacqueline » Jeu 27 Déc 2012 00:34

je suis du meme avis que vous,Kenya et Cricri
jacqueline

Nouveau messagepar jacqueline » Ven 28 Déc 2012 00:12

c est Jimmy qui est sorti et le meilleur eleve du prime est Daniel.
jacqueline

Nouveau messagepar Kenya » Dim 30 Déc 2012 01:48

La semaine dernière, Tad quittait définitivement La Star Academy 9. Ce soir, les élèves ont fait le show pour ce quatrième Prime. De leur côté, Jimmy, Tony et Romain ont fait de leur mieux pour se montrer à la hauteur des exigences de leurs professeurs. Finalement, Jimmy a quitté définitivement La Star Academy 9.

Pour ce quatrième Prime, des stars comme Shy'm, Superbus ou encore Khaled étaient au rendez-vous pour mettre le feu sur le plateau de La Star Academy 9. Comme chaque semaine, les élèves interprètent l'hymne de la saison sous les applaudissements du public. Fabrice Kost, directeur du label NRJ Music doit élire le Meilleur élève du Prime qui aura le privilège de faire un duo avec un artiste la semaine prochaine et sera exempté d'évaluation. "Donnez-nous du show !", lance-t-il.

Sidoine conquit le jury, Keen'v fait le show avec Daniel et Pauline

Mathilde ouvre le bal du Prime avec un duo pétillant sur le titre Et Alors ! avec la belle Shy'm. La jeune élève fait quelques fausses notes mais n'hésite pas à faire le show aux côtés de la chanteuse. "Elle s'en est très bien sortie (...) Elle a vécu la chanson comme il le fallait", confie Shy'm. Mais les professeurs ne sont pas de cet avis. "Je suis un petit peu déçue (...) Il y a une belle énergie et un beau partage mais il faut être beaucoup plus forte que ça", lance Juliette Solal, professeur d'expression scénique. Shy'm n'hésite pas à défendre la candidate. "Ce n'est pas évident de chanter avec un artiste (...) Tu as été très généreuse et c'est le plus important", confie-t-elle.

Sidoine, qui s'est classé en première position pour le classement des évaluations, est le deuxième à devoir faire ses preuves sur le Prime. Le jeune homme interprète Goodbye My Lover de James Blunt. Un moment riche en émotions puisque sa petite amie est également de la partie pour cette prestation ! "Elle m'a trop manqué", lance le jeune homme. "Je suis vraiment conquis (...) C'est le premier Prime où je comprends ce que tu dis (...) Tu as vraiment vécu le morceau", lance Rachid Ferrache, professeur de chant. Le Prime continue avec Daniel et Pauline qui partagent un duo avec Keen'v sur un medley de ses titres. Les professeurs ne sont pas convaincus par la prestation de Pauline. "Tu n'étais pas dedans (...) Je ne suis pas convaincue. Il faut arrêter de te regarder", lance Juliette Solal.

Mathilde remporte le Battle, Daniel élu Meilleur élève du Prime !

Le battle entre Vanina et Mathilde sur le titre Hero de Mariah Carey peut commencer. Les jeunes femmes donnent tout face au public et au jury ! Finalement, c'est Mathilde qui remporte ce duel sous tension. Son manque de naturel, sa nature trop "guerrière", mais aussi son manque de justesse vocale selon Rachid Ferrache, ont pénalisé Vanina. Le show continue avec le chanteur Khaled et les élèves de La Star Academy 9 qui interprètent Aïcha et C'est la vie.

Cette fois, les garçons ont été mis à l'honneur. Des exercices pour travailler sa voix à son implication dans les cours, il est le bosseur du Château. ?Le talent de Sidoine, ému par des retrouvailles surprise avec Laetitia, sa copine, pendant qu'il chantait Goodbye my lover de James Blunt, a été souligné par le corps professoral. Fabrice Kost, directeur du label NRJ Music, chargé de désigner le meilleur élève du prime a distingué Daniel. Le potentiel de ce jeune homme plutôt discret à la voix intéressante a éclaté dans le tableau dansé et chanté que lui a confié Haspop. Fabrice Kost a également salué les prestations de Louis, plus à l'aise. Le niveau est nettement meilleur et promet, qui sait, d'autres bons moments télévisuels.

Les nominés vont maintenant défendre leur place pour rester dans la compétition de La Star Academy 9. Romain interprète If there's any justice de Lemar. De son côté, Jimmy défend sa place sur Danse de Grégoire. Enfin, Tony pousse la chansonnette sur le titre Tired of being sorry d'Enrique Iglesias.
Pour son tableau, Daniel interprète le titre Don't Judge Me de Chris Brown. Pari réussi pour le jeune homme ! "C'est parfait", lâche Rachid Ferrache. Fabrice Kost sélectionne Daniel comme Meilleur élève du Prime.

Finalement, après deux heures de suspense, c'est Jimmy qui quitte définitivement l'aventure Star Academy 9.
Image
Kenya

Nouveau messagepar Kenya » Jeu 3 Jan 2013 00:39

Image
Kenya

Nouveau messagepar jacqueline » Ven 4 Jan 2013 00:23

aujourd hui c est Louis qui est parti.Ce soir les star academyciens de maintenant et certains autre des promotions passees ont chante "Ecris l histoire" en hommage a Gregory.Parmi eux il y avait Cynthia ,Cyril ,Sofiane ,Magalie Vae.La meilleure eleve du prime est Nancy
jacqueline

Nouveau messagepar Kenya » Ven 4 Jan 2013 02:48

Alors que Jimmy disait au revoir à l’aventure Star Academy la semaine dernière, il est temps pour un autre candidat de quitter le château. Comme le présentateur Matthieu Delormeau l’avait annoncé, un couple est séparé ce soir.
Ce sont Louis et Laurène qui vont devoir vivre l’aventure séparément puisque Louis quitte ce soir l’aventure Star Academy. Il laisse derrière lui sa petite-amie Laurène avec qui il était entré dans le château voilà maintenant quatre semaines.
Avec 45% des votes, Tony a une nouvelle fois été sauvé par le public et rejoint Pauline, ayant ce soir réalisé une belle performance aux côtés d’Alizée.
Laurène, de son côté, a reçu 37% des suffrages du public contre seulement 18% pour Louis. Avec 7 votes pour Laurène à 1 contre Tony, l’avis des candidats de la Star Academy s’aligne donc avec le choix du public.

Louis quitte l'aventure après quatre semaines de cours !
Louis est donc éliminé après une aventure « discrète ». Malgré sa présence et sa motivation grandissante, l’académicien n’a pas su convaincre le public pour espérer poursuivre l’aventure Star Academy.
Laurène, qui de son côté s’efface au fils des semaines et déçoit de plus en plus ses professeurs, parviendra-t-elle à se battre pour Louis comme elle l’a promis suite à l’élimination de son petit-ami ?
Image
Kenya

Nouveau messagepar Marie » Ven 4 Jan 2013 14:03

Ce que je ne comprends pas, c'est que, au lieu de Tony, ce n'est pas Romain qui a été nominé cette semaine ! parce que franchement hein... le pauvre n'assure pas !! il est sympa, dynamique, marrant (enfin, pas toujours parce que son humour n'est pas forcément innocent, surtout quand il parle des autres élèves), mais il chante FAUUUUUUUUUUX !!! :lol: et il n'a pas une voix extraordinaire ! aucune émotion ne s'en dégage....

Je suis désolée pour Lauren mais je suis certaine que sans Louis, elle va faire des progrès : elle vivait au quotidien en fonction de Louis, c'est à dire qu'elle le protégeait... Là, elle va s'éclater et se défoncer pour son copain !!

Sinon, cette émission est toujours une petite daube. Sans Nikos et son humour, on s'ennuie !! :lol: :lol: parce que les animateurs qui n'en sont pas vraiment, me plongent dans la morosité ! j'en pleurerais presque en entendant Tonya débiter son texte sans dévier d'une virgule !! bon d'accord, on peut être indulgent car après tout, elle ne comprend peut-être pas tout ce qu'elle dit... Meuuuh non c'est pas parce que c'est une blonde, m'enfin ! c'est parce qu'elle n'est pas française...pffffff de suite on me prête de mauvaises intentions (c'est pas sûr que je les rende... :angelic-green: ).

Enfin bref, rien de bien folichon encore, malgré l'enthousiasme délirant des profs pour certains élèves... Et là, on se dit qu'à travers la télé, on ne doit pas avoir les mêmes sons qui arrivent aux oreilles...

Mais bon... en voyant les quelques anciens (vraiment peu... paraît que tous les autres étaient occupés et ne pouvaient pas venir :o ils font quoi ??? :lol: ) sur le plateau hier soir pour l'hommage à Grégory, on restait un peu sur sa faim ! ils se sont déplacés pour quelques minutes seulement ? sans un commentaire de la part des animateurs ? sans une petite question à l'un ou à l'autre, ne serait-ce que pour évoquer très brièvement leur propre aventure star ac ?? c'est vraiment du n'importe quoi, du bâclé, et un hommage à la noix qui n'avait finalement rien d'un hommage mais qui ressemblait plutôt à un petit boeuf entre copains.

Bref, NRJ 12 n'est pas à la hauteur de TF1 mais ça, encore, on peut le comprendre et l'accepter. Mais quand même... ils auraient pu faire un effort pour se démarquer, prendre des profs plus convaincants (bien qu'ils soient plus sympas que certains autres de TF1), et puis changer les règles !!! à quoi ça sert d'avoir fait un remake, un clone de l'ancienne émission dont les audiences chutaient ?? on attendait quelque chose de nouveau et de plus juste pour les élèves !

Et puis, le clou de la nouveauté : les battles !! mais c'est n'importe quoi !!! autant je me suis agacée et ennuyée sur celui de la semaine dernière entre la pimbèche blonde et la brune (je l'adore mais j'ai peur qu'elle n'aille pas jusqu'au bout, hélas !!), autant hier soir, j'ai adoré ce vrai duo, ce partage entre Daniel et Zaïra !! enfin du bon !! là, ça valait le coup ! et c'était meilleur que les duos de certains avec des artistes qui viennent seulement pour leur promo.

Alors, la prod, ça ne vous interpelle pas que les deux meilleurs élèves et les deux plus sympathiques, vous défient en rejetant le duel pour en faire un moment sublime de partage ?? ça ne vous donne pas envie de relever un peu le niveau de cette daube ???

Ah je sais, je ne suis pas tendre aujourd'hui et ce n'est pas mon habitude ! mais je tente semaine après semaine, prime après prime, de rester jusqu'au bout en me disant que cette fois-ci ce sera mieux que la semaine dernière mais pour l'instant, je me dis que je perds mon jeudi soir et je fais monter l'audimat pour rien ! :doh: :think:

Quant aux quotidiennes et aux commentaires off sur les "retours", c'est pas vraiment ça !!! et puis, le summum du lobbying commercial : la présentation de chaque artiste qui vient, son parcours et .... le million ou plus d'albums qu'il a vendus !!! mais qu'est ce qu'on s'en fout !! on n'est pas là pour eux, on est là pour voir un beau spectacle... enfin, on y croyait au début.....

Enfin bon... wait and see... la prochain prime sera peut-être extraordinaire !! :lol:
Image
Marie
Administrateur du site

Nouveau messagepar jpvdeboulogne » Ven 4 Jan 2013 14:47

Enfin quelqu'un qui comme moi apprécie Vanina ( si j'ai bien compris ) ;) même chez moi il y a division à ce niveau :doh: mais je tiens bon et souhaite qu'elle aussi tienne le choc !!! le petit jeu que nous propose NRJ12 depuis le début me fait plus penser à "Secret Academy" petite cousine de " Secret Story " qu'à " la Star Academy", celle que j'espérais retrouver !!!
Là, c'est vrai que l'on est proche de la daube ... Les deux présentateurs sont mauvais et les profs pas à la hauteur :mrgreen: Haspop me désespère !!! Zaia devrait gérer son image avant tout etc. :whistle:

Ben moi pour Vanina je dis OUI !!!

C'est tout pour le moment :hand:
jpvdeboulogne

Nouveau messagepar Cricri » Ven 4 Jan 2013 16:43

Pour Vanina c'était son attitude qui la rendait à mes yeux désagréable
Elle semble avoir mis de l'eau dans son vin ce qui de suite la rend plus sympa
Mais bon je m'ennuie à regarder cette Star Ac
Je dirais que j'ai peut être deux préférés ce sont des garçons
Daniel !! et flûte l'autre son nom m'échappe ( merci les médocs) celui qui sort du lot .....
Mais bon à suivre .... et j'espère avec plus de plaisir car quel ennui ..... :mrgreen:
Image
Cricri

Nouveau messagepar jacqueline » Ven 4 Jan 2013 16:45

Et Sidoine, je suppose
jacqueline

Nouveau messagepar Cricri » Ven 4 Jan 2013 16:48

jacqueline a écrit:Et Sidoine, je suppose

Oui Jacqueline !!! merci c'est ça ..... lol ....
Image
Cricri

Nouveau messagepar Marie » Ven 4 Jan 2013 18:11

Oui JP, j'aime beaucoup Vanina, une pure Corse avec un caractère entier et fier ! une peur au ventre qui la sublime quand elle arrive à la gérer... Ca va venir, il lui fallait un peu de rodage !

Oui Cricri, Sidoine sort aussi du lot et avec sa voix à la James Blunt, il arrive à donner des frissons !

La plus fragile, c'est Lauren et à force de vouloir la changer, on va lui ôter toute sa personnalité, c'est dommage. C'est ça aussi que je déplore dans cette émission : on veut absolument façonner des artistes et en faire des arguments commerciaux pour vendre un maximum d'album et permettre à la prod de rentrer dans ses frais !! l'horreur !! la dépersonnalisation et l'obligation pour ces jeunes de rentrer dans des chansons qui ne leur conviennent absolument pas...malgré tous leurs efforts !

Celle qui m'a surprise aussi hier soir c'est Mickey (?!?) Mais non pas lui, rhooooo !!!! je parle de Nancy, bien sûr !! bon, elle arrive à perdre sa voix de cartoon qui énerve tout le monde mais là encore, pourquoi ? bon enfin, son interprétation de Petite Marie n'était pas mal mais plutôt qu'à la façon Shakira, cette chanson aurait pu ressembler un peu plus à l'originale, bien française. Et en plus, la pauvre s'est pris des critiques... ah ben oui, elle n'a pas encore tout dévoilé de sa personnalité... Faut qu'on attende encore qu'elle se livre en entier ! ouais mais.... et si on n'aimait pas ce qu'elle est en réalité ??? bonne question ça, miss Nancy ! mais il faut savoir qu'un artiste, on le voit tel qu'il veut bien qu'on le voie, et on ne cherche pas vraiment à savoir ce qui se cache derrière le personnage public.... Cela aussi, c'est tout un art !

Et au final, ce qui m'impressionne, c'est que tous sans exception, chantent en anglais comme nous on parle français... non mais sans rire, ils sont nés dedans ?? :lol: :lol: :lol:

Bon allez, j'arrête parce qu'il y a tellement à critiquer dans cette émission qu'on finit par faire leur jeu : on en parle ! peu importe pour eux que ce soit en bien ou en mal pourvu qu'on en parle !! :lol: :lol: :lol:

Vivement The Voice !! là au moins on a affaire à de vrais artistes qui sont respectés par le jury et qui travaillent toute une semaine pour nous donner un vrai spectacle sur le prime avec de vrais échanges, de vrais duos, de vraies émotions, etc... enfin, si rien ne change cette année hein... :o
Image
Marie
Administrateur du site

Nouveau messagepar jacqueline » Ven 4 Jan 2013 18:44

d apres ce que j ai pu lire the voice pourrait commencer en fevrier!!!!!
jacqueline

Nouveau messagepar Kenya » Ven 4 Jan 2013 21:16

Comme quoi les goûts et les couleurs… :o

Mon ressenti est différent mais cela depuis le départ de cette aventure… :roll:

Je vois un spectacle qui me fait passer une soirée. Comme je ne m’attendais pas à avoir la même chose que sur TF1, pour moi c’est acceptable… Je trouve même parfois cela trop court… Surtout je ne fais aucune comparaison car là... c’est certain j’irai dans le mur… :hand:

Pour ma part je ne vois pas Vanina comme vous la décrivez… Je n’adhère absolument pas (je la compare même à une certaine Johanna) elle a du talent certes mais me donne aucune émotion, car elle crie trop d’une part et son attitude ainsi que son parlé à la limite de l’incorrection me fait dresser les cheveux sur la tête sans oublier son foutu caractère, et ça gâche tout. Je crisse dès que je la vois. Je suis désolée Marie et JP mais là… je ne vous suis pas… rien ne me plaît dans cette personne. :oops:

Elle tient tête à ses professeurs… Et où cela m’a fait sourire c’est avec Haspop qui lui rayonnait lorsqu’il la voyait évoluer… à déchanter lors des répétitions, il a même été vexé car ce monsieur est très susceptible. D’ailleurs la prestation d’hier a été une catastrophe sur tous les points. Elle qui se vante d’être une danseuse (et c’est vrai qu’elle sait faire bouger son corps) on peut dire que ce fut une nullité si on compare le tableau de Zayra et celui de Daniel, il ne faut pas être professionnel pour dire qu’elle n’était pas au mieux de ses performances.

Son attitude envers Mathilde… là je n’ai pas compris non plus son déversement de haine. Qu’elle soit déçue Ok ! Mais qu’elle s’en prenne à sa collègue, je ne suis pas son raisonnement. Elle n’y était pour rien, ce n’est pas Matilde qui s’est nommée, elle aurait du s’en prendre à Zaïa qui avait fait ce choix.

Le plus affligeant se sont les aînés qui donnent le mauvais exemple, et puis il y a les calculateurs, les manipulateurs deux sortent du lot Romain et Nancy, ils sont très forts là-dessus. Nancy donne l’impression d’être une toute petite fille alors qu’elle a 25 ans… je trouve que Pauline et Laurène qui n’ont que 18 ans se conduisent plus en adultes qu’elle…

Je remarque de réels progrès pour Daniel, Sidoine (qui fait trop de gestuels pour mon goût mais… acceptable) Nancy, Mathilde, Pauline et puis… les deux voix Zayra et Vanina sont en baisse de régime.

J’attends de voir ce que Laurène va nous donner sans son compagnon. Tiendra-t-elle le coup comme l’a fait notre Alice, sera-t-elle aussi battante ? Ainsi que Mathilde, et Pauline… Je suis curieuse de voir les progrès qu’elles vont faire si on leur en donne les moyens bien entendu.

Je ne suis pas une professionnelle mais c’est ce que je ressens. La suite au prochain prime…
J'espère voir bientôt Alice sur le plateau...en tant qu'invitée... :dance: :dance:
Image
Kenya

Nouveau messagepar jacqueline » Sam 5 Jan 2013 11:42

Je suis tout a fait d accord avec toi. pour Vanina.Elle donne l impression de tout savoir faire,n accepte pas les critiques Je prefere Zayra mais mon prefere pour l instant est Sidoine.et aussi Daniel
jacqueline

Nouveau messagepar philo » Sam 5 Jan 2013 20:01

Autant, j'ai apprécié les 8 premières saisons, ici je n'accroche plus !
Je n'ai pas regardé en direct, mais sur enregistrement et je zappe les 75 % de l'émission en vitesse rapide, c'est dire !
Il est vrai, Marie, que je me retrouve dans ta courte analyse :D :handgestures-thumbup:
Mais je pense aussi qu'il faut plus de chansons françaises, des valeurs sûr ! Mais avec un budget plus réduit ... ce n'est donc pas évident ! :think:
Elle portera son étoile très haut, tout en haut !
philo
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Star Academy