Shoutbox

© Breizh Shoutbox v1.4.0

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

La nouvelle Star Academy

Vos avis sur toutes les Star Academy et tous les anciens élèves de la Star Ac sauf Alice !

Re: La nouvelle Star Academy

Nouveau messagepar philo » Lun 10 Déc 2012 23:49

Vu sur facebook :

Ce n'était sans doute pas le même numéro d'appel, mais cela doit vous rappeler quelque chose ! :D

312707_307486249359755_917527326_n.png
Elle portera son étoile très haut, tout en haut !
philo
Administrateur du site

Nouveau messagepar zapike3 » Mar 11 Déc 2012 00:02

eh oui philo ! ! !
Image
"alice a ce p'tit supplément d'âme que d'autres n'ont pas"
1er avril 2011! 1er concert! 1er orchestre!1ers titres!
que d'émotion! bravo et merci alice!
zapike3

Nouveau messagepar Kenya » Mar 11 Déc 2012 01:37

Pas trop de surprise pour les nominés...A part peut-être Tad...
J'aurais plutôt mis Daniel mais là c'est mon ressenti.
J'avoue qu'il m'agace un peu avec ses pleurnicheries et ses jérémiades de midinettes...
Par contre....Bien contente pour Laurène que j'avais bien appréciée sur le prime.
A voir par la suite...
Image
Kenya

Nouveau messagepar Kenya » Mer 12 Déc 2012 00:58

Par Marie Sauvée (Nouvel Observateur)
Chroniqueuse TV / Musique

LE PLUS. Exit TF1, c'est désormais sur NRJ 12 que la Star Academy a pris place. Pour son retour, le programme a réuni près de 1,6 millions de téléspectateurs, jeudi 6 décembre. Un succès d'audience mais une véritable déception pour notre chroniqueuse télé Marie Sauvée. Retour avec elle sur ce premier prime totalement inintéressant.

La Star Academy revient jeudi 6 décembre sur NRJ12 (Capture bande annonce).

NRJ 12 nous l'annonçait comme l'événement de l'année, voire de la décennie : le retour de la mythique Star Academy. Mais ce premier prime fut vraiment catastrophique. D8 compte ressusciter "La Nouvelle Star" mardi prochain, on espère que ce ne sera pas aussi médiocre.

Des candidats à côté de la plaque

La "Star Ac'" nous a marqués avant tout pour ses candidats exceptionnels. Le défi n°1 pour NRJ 12 était donc de nous trouver des académiciens dignes de ce nom. Et on peut dire qu’à ce niveau-là, c’est une catastrophe.

Alors certes, le premier prime n’est jamais au top niveau vocal (stress oblige). Mais on a l’impression que la chaîne a décidé de nous sortir des grandes gueules à la Secret Story plutôt que des chanteurs.

- Daniel : coiffeur (et fils à sa maman), il a entamé le prime avec une prestation très moyenne sur du Bruno Mars. La justesse n’est pas au rendez-vous et la voix est une pâle copie de celle de Ben l’Oncle Soul (en version peroxydée). On passera aussi sur tous ses tics énervants.

- Laurène et Louis : on continue avec un couple sur "Toi et Moi" de Guillaume Grand. Pas tellement plus convaincants, mais ils ont eu le mérite de tenter une interprétation personnelle. Laurène a une voix assez intéressante et j’attends de voir ce qu’elle peut faire.

- Zayra : elle se voit déjà en haut de l’affiche. Si ce côté un peu "je me la pète" m’a agacée, elle est, au niveau vocal, légèrement plus intéressante que ses prédécesseurs. Mais toujours pas de coup de cœur.

- Pauline : son problème à elle, c’était le stress. La pauvre a eu quelques problèmes de rythme et sa prestation était loin d'être réussie.

- Jimmy : le candidat suisse au grand cœur a l’air d’être moins imbu de sa personne que ses camarades. On repart donc pour une version de "Toi et Moi", et cette fois, j’ai été convaincue. Belle prestation, intensité, voix chaude, Jimmy est l’un des challengers de cette "Star Ac'".

- Manika : elle a chanté sur le désormais mythique "Call Me Maybe". Là encore, on sent un gros manque de modestie. Mais si au moins elle avait chanté juste, ça serait passé. Sauf que Manika a tout fait (notamment le "je me jette sur les genoux pour palper la foule"), sauf bien chanter. La pire prestation de la soirée.

- Tad : un autre phénomène, un croisement entre M. Pokora et Baptiste Giabiconi, qui chantait sur du Justin Bieber (oui, ça fait beaucoup). Le mec veut montrer qu’il sait danser et chanter en même temps, mais il rame un peu beaucoup avec la justesse. Et côté charisme, on repassera.

- Mathilde : on continue dans le très moyen. Elle joue visiblement la blonde écervelée. Elle chante certes juste, mais n’a rien d’exceptionnel. Et surtout, elle a copié de A à Z la version originale de son titre ("Mercy" de Duffy). Pas très originale, donc.

- Tony : là, c’est le drame. Aucune présence, des soucis de paroles, bref, il a totalement massacré "L’horloge tourne".

- Vanina : l’une des seules belles voix de l’émission (on continue avec les prénoms étranges). Elle est un peu agaçante avec ses tics de diva, mais au moins, elle relève le niveau. Vanina est clairement l’une des candidates les plus sérieuses.

- Romain : on retombe vite dans le médiocre. Il nous a fait l’honneur de massacrer Orelsan. Un sacrilège pour un titre aussi beau que "La terre est ronde". On a l’impression que la production a pris le premier mec trouvé dans la rue et l’a jeté sur le plateau. Au secours.

- Sidoine : mis à part son prénom et son physique de mannequin, il n’a rien d’extraordinaire (ni dans la voix, ni dans l’interprétation). Il chante du nez, se la pète à mort, et c’est plutôt désagréable. Il faut dire qu’il n’avait pas été accepté aux castings il y a six ans sur l’édition de TF1.

- Nancy : à côté de ce qui l’a précédée, elle présente une prestation plutôt satisfaisante. Pas exceptionnelle, mais satisfaisante.

En conclusion, NRJ 12 nous a déniché des candidats avec des belles gueules et des prénoms bien étranges qui seraient de bons figurants pour Secret Story. Mais côté chanson, on repassera.

Nikos, tu nous manques

Clairement, la "Star Ac'", est marquée de l’emprunte de Nikos Aliagas. Or, on a l’impression de n’avoir qu’une pâle copie de notre grec préféré. Matthieu Delormeau s’en sort certes bien, mais pourquoi avoir été chercher Tonya Kizinger ? On a l’impression d’être dans un talk show américain, alors que l’intérêt de la "Star Ac'" était justement cet aspect "français".

Et pour les profs, on a du lourd aussi. On ne citera que Pascal (le grand frère) qui sera coach sportif et moral. On sent là encore plus le penchant vers la téléréalité et le "people" que le côté télé-crochet, recherche de talents. Et enfin, le château rose de Dammaris-Les-Lys nous manque.

Bref, autant rebaptiser l’émission autrement, parce que ça n’a plus rien à voir.

Une pale copie de l'émission de TF1

En plus, NRJ 12 n’est vraiment pas calée au niveau "interaction". Le replay n’est toujours pas disponible 24 heures après, il n’y a aucun livestream ou fil sur les réseaux sociaux comme on peut l’avoir chez TF1 avec ses émissions. NRJ 12 se targuait de sortir une version améliorée de l’édition de TF1, c’est plutôt raté.

Le bilan de cette nouvelle version est donc très mitigé. Même si on a eu des stars sur le plateau (M. Pokora, Emeli Sandé, Florent Pagny, tous consternés) et un plateau plutôt joli, le spectacle n’était clairement pas au rendez-vous. On a d’ailleurs souffert avec M. Pokora, le pauvre parrain de l’émission, qui a dû se demander ce qu’il faisait là.

Seuls quelques académiciens semblent avoir le niveau pour pouvoir prétendre à être les vainqueurs. Ma plus grande crainte en regardant ce programme était de n’avoir qu’une pâle copie de la "Star Ac'" made in TF1, et elle s'est malheureusement réalisée. Et puis surtout, on en vient à se poser la question suivante : si TF1 n’avait pas réussi à donner un nouveau souffle à son émission il y a plusieurs années, pourquoi NRJ 12 y arriverait ?

Car à mes yeux, la Star Academy restera toujours l’émission de mon adolescence, et je crois qu’aucun Sidoine, Tad ou Zayra ne pourra rivaliser avec Grégory, Nolwenn, Michal, Elodie et Jenifer.
Image
Kenya

Nouveau messagepar Kenya » Ven 14 Déc 2012 01:25

Star Academy 2012 sur NRJ12 : Manika est éliminée de l'aventure !
par Maxime Lambert

La semaine dernière marquait le coup d'envoi de la neuvième saison de La Star Academy sur NRJ12. Après une semaine passée au château, Romain, Manika et Tad ont été nominés. Après deux heures de show, l'aventure est terminée pour Manika, qui a été éliminée de la compétition.

Pour La Star Academy 9, NRJ12 semble avoir mis les petits plats dans les grands et nous le prouve dès le deuxième prime ! Tout d'abord quatre artistes, et non des moindres, sont venus chanter avec les élèves. Le phénomène anglais Birdy, ainsi qu'Amel Bent, Corneille et Marlon Roudette. Les téléspectateurs ont également pu découvrir l'hymne de la Star Ac', sur une chorégraphie réalisée par Haspop, professeur de danse de la saison.

Les élèves ouvrent le bal en interprétant le titre I Gotta a Feeling des Black Eyed Peas. Matthieu Delormeau présente ensuite Stéphane Joffre-Roméas, directeur des programmes sur NRJ12, qui assiste au Prime pour juger les élèves et leur apporter son expérience.

Pauline et Marlon Roudette électrisent le plateau de La Star Academy
Les prestations des élèves commencent sur les chapeaux de roues avec Laurène qui pousse la chansonnette avec la talentueuse Birdy sur le titre Skinny Love pour une performance très émouvante. "Elle a une merveilleuse voix", confie la jeune chanteuse de 16 ans sur la prestation de Laurène. Manika, Romain et Tal, les trois nominés de la semaine, font leur entrée sur le plateau de La Star Academy accompagnés de Pascal Soevens, coach sportif et mental. C'est ensuite au tour de Pauline de faire ses preuves avec le chanteur Marlon Roudette sur le titre New Age et Anti Hero. La jeune femme donne tout sous les applaudissements du public.

Zayra et Amel Bent : le duo gagnant !
Laurène, Zayra, Nancy et Mathilde offrent une performance rythmée sur le titre Titanium de David Guetta. "Je suis très fier d'elles (...)", lance Haspop qui a concocté la chorégraphie. Zayra va devoir être à la hauteur face au talent d'Amel Bent sur la chanson Ne retiens pas tes larmes. Pari réussi pour la jeune femme ! "Je me retrouve beaucoup en elle (...) Pour moi, Zayra est un diamant !", confie la belle Amel Bent. Le spectacle continue avec Laurène et Sidoine qui interprètent le titre Hallelujah de Jeff Buckley. L'émotion est au rendez-vous !

Les trois nominés défendent leur place, les groupes revisitent un titre de leur choix
Romain, Manika et Tad vont devoir convaincre les téléspectateurs pour rester dans l'aventure. Les trois nominés donnent de la voix sur le Prime de La Star Academy. Corneille s'invite ensuite sur le plateau pour chanter avec Tony et Vanina sur un medley de ses plus grands tubes. Ensuite, les élèves sont répartis en trois groupes et vont revisiter un titre de leur choix. Le groupe de Tony revisite Someone Like You d'Adèle, un tableau qu'ils ont préparé eux-mêmes. Le groupe mené par Manika revisite le titre de Mika, Elle me dit. Le groupe de Laurène revisite We Found Love de Rihanna.
Le groupe de Laurène arrive en tête avec 11,66 de moyenne suivi par le groupe de Tony avec une note de 11/20. Le groupe de Manika est en bas de la liste avec 10,33 de moyenne.

A la fin de l'émission, Stéphane Joffre-Roméas nomme Zayra meilleure élève de La Star Academy. Cette dernière n'aura pas à passer par la case des évaluations la semaine prochaine.

Après plusieurs heures de suspense, Romain est sauvé par le public. Les élèves vont donc devoir choisir entre Manika et Tad. Finalement, c'est Tad qui est sauvé par ses camarades !
Image
Kenya

Nouveau messagepar jacqueline » Ven 14 Déc 2012 01:29

Kenya ,comment as tu trouve ce prime?
jacqueline

Nouveau messagepar Kenya » Ven 14 Déc 2012 01:50

Mieux que le premier...Toutefois je ne regarde pas en direct...j'enregistre car je trouve qu'il y a trop de paroles comme ça je peux zapper tous les "bla-bla"...

Je ne fais pas de comparaisons ( sinon je serais déçue) car cela n'a rien à voir avec ce que TF1 (pas les mêmes moyens non plus) nous proposait mais au moins c'est de la variété, et nous avons un peu de spectacle.

Je pense qu'en achetant le concept NRJ12 aurait dù nommer cette émission autrement car tout le monde s'attendait à la même magie des huit premières émissions.

Mais cela reste un bon divertissement, pas mal d'élèves sont talentueux...Ont un niveau élevé...pour moi ce ne sont pas vraiment des apprentis élèves car ils ont déjà pour la plupart un énorme potentiel...On aime ou on aime pas...Le reproche que je permettrais d'émettre et qu'aux quotidiennes il n'y a pas assez de chant...Les histoires de coeur etc. me gave un peu mais c'est ce qu'attendent les spectateurs...Heureusement que j'enregistre car je peux m'arrêter que... sur ce qui me plait...

Je continue à penser qu'il faut que cette émission continue à faire de l'audience...ne serait-ce pour Alice car on finira par parler d'elle et cela lui fera de la publicité pour le lancement de son album.
Image
Kenya

Nouveau messagepar Cricri » Sam 15 Déc 2012 16:53

Ce que moi j'en pense ....
Kenya à tout dit ...
Mais cette fois encore je me suis endormie avant la fin :roll:
Sans doute pendant une pub ???
A suivre .... je continuerai néanmoins à regarder avec la hâte d'y voir enfin Alice de passage
Ce qui est certain c'est que pour le moment aucun coup de coeur

Ps .... si si une petite préférence pour Laurène ;)
Image
Cricri

Nouveau messagepar jacqueline » Dim 16 Déc 2012 22:12

j ai lu sur internet que Jenifer serait une des invites pour le prime prochain ainsi que Shy,m et Eros ramazzotti.Peut etre qu il y aura plus de monde qui regardera!!
jacqueline

Nouveau messagepar Kenya » Mer 19 Déc 2012 11:36

En effet Jenifer est prévue pour le prochain prime ainsi que Tal, Calogero et Circus, Cauet et une autre personne :doh: :think: son nom ne me revient pas... :oops:

"Star Academy" sur NRJ 12 : j'étais sur le prime, j'ai pu scruter le visage des profs

Par Julien Chadeyron
Observateur culture, société

LE PLUS. Le deuxième prime de "la Star Academy" made in NRJ 12 est loin d'avoir enchanté tout son public. Mauvais élèves, mauvais animateurs, mauvais plateaux, mauvais invités... Les critiques fusent. Mais qu'en était-il sur place ? Notre contributeur Julien Chadeyron y était. Il nous raconte.
Édité par Louise Pothier Auteur parrainé par Stan Hannoun

Amel Bent chante Ne retiens pas tes larmes avec Zayra sur le prime de la Star Ac' le 13 décembre 2012 (Capture).

Après ma déception de la semaine dernière, et pour me faire une idée de comment cela se passe sur le plateau, je suis allé assister jeudi soir au direct du deuxième prime de la "Star Academy" sur NRJ 12.

Debout devant le jury

Rendez-vous était donné à 19h à Saint-Denis. Une chose est sûre : il y a du monde devant les portes. J’angoisse alors de me retrouver entassé debout dans la fosse aux lions. J’espère secrètement pouvoir obtenir une place assise. Finalement, une fois le check in effectué, une fois dépouillé de mes vestes, sac, portable et tout ce que j’avais dans les poches et après avoir été fouillé de haut en bas j’arrive devant le plateau. Je serai donc juste devant le jury, debout malheureusement, juste de quoi m’accouder. Plus qu’à attendre le début du prime, à 20h35.

Il est 20h15, voire 20h20, quand les élèves arrivent sur le plateau pour… répéter la première chanson. Oui, oui. Et c’était loin d’être au point. Après deux ou trois tentatives infructueuses, plus le temps de répéter. Après une séance maquillage pour tout le monde, c’est parti pour 2h30 d’émission.

Ceux qui brillent... et les autres

Globalement, c’était beaucoup mieux que la semaine dernière. Les duos notamment, étaient vraiment intéressants. Dés le départ, Laurène s’est démarquée lors de son duo avec Birdy. Une vraie personnalité, une vrai "gueule" tout droit sortie d’un manga et une fragilité absolument touchante. Elle s’illustrera à nouveau lors d’un duo sur "Halleluya" avec Louis, son boyfriend, un autre beau moment de la soirée.

Lors de ce duo d’ailleurs, la jeune femme était perchée sur une balançoire, sans sécurité, elle n’était vraiment pas rassurée, et Monsieur Joffre, directeur des programmes de NRJ 12, non plus. Une vraie découverte : il ne lui reste plus qu’à prendre un peu d’assurance, et elle sera parfaite.

Ses petits camarades, eux, n’en manque pas, d’assurance. Notamment Nancy. Qu’importe, elle devrait vite redescendre sur terre. Durant la soirée, mis à part Laurène, deux autres filles sont venues me conforter dans mes coup de cœur de départ, à savoir, Zayra et Vanina. Cette dernière devrait quand même contrôler son énergie, mais les voix sont là.

Côté élèves, il y a clairement déjà des préférences. Bruno, le "Steevy métissé" et Zayra semble remporter les faveurs du public. Il y a évidemment Tony, le beau gosse, qui ne laisse pas ces dames indifférentes, tout comme Romain, un des nominés, sauvé par le public. Et puis, il y a les invisibles comme Louis, Jimmy, Sidoine ou Mathilde.

Le visage déconfit de la directrice : un délice

À la fin de l’émission, les élèves devaient, en groupe, reprendre une chanson,sur laquelle ils étaient notés, en la réinterprétant… Et là, c’est le drame. Adèle, un massacre, Mika, une catastrophe, et le troisième groupe, lui, ne mettra pas trop à mal la chanson de Rihanna.

Le plus drôle, tout au moins durant les prestations des deux premiers groupes, c’est de voir le visage absolument désespéré et déconfit de Madame la directrice, Charlotte Valandrey, qui ne sera pas moins dépitée en voyant les notes des profs. À mourir de rire. Des profs d’ailleurs complètement perdus au moment de noter. Ils ne savaient plus qui était dans quel groupe, c’était assez comique.

Quoi qu’il en soit, les prestations d’hier étaient nettement meilleures que celles de la semaine précédente. La présence de Birdy, Amel Bent, Corneille et Marlon Roudette n’y est sans doute pas étrangère. Pour l’instant, nous en sommes encore au stade où l’on regarde l’émission pour les invités et pas pour les élèves mais ça viendra. Ces invités auront en tout cas réussi à mettre une très bonne ambiance sur le plateau.

Les animateurs, aïe aïe aïe

Côté profs. Je ne sais pas trop quoi dire ou quoi penser. J’attends de voir leur vrai visage, caché par tout ce fond de teint. Sur le prime, ils sont "absents", c’est dommage… Niveau animateurs, c’est aussi une grosse déception. Déjà, ils rendent beaucoup moins bien en vrai qu’à la TV – ça doit être la chirurgie, pas facile de sourire apparemment, ça tire – et surtout ils ne lâchent jamais le prompteur des yeux. Et même en lisant, ils arrivent à se tromper, surtout Tonya, qui pourrait faire un effort – au moins – d’articulation. Sinon, elle est belle avec ses rajouts et son anorexie… Passons.

Arrive le moment de l’élimination. Tout le monde espère que Tad le massacreur sera mis hors jeu, pour notre bien à tous, mais il n’en sera rien. Tous les élèves, ou presque, décideront de sauver Tad (un destin à la Jean-Pascal?). Et là encore, notre bien aimée directrice laissera apparaître sur son visage le désespoir et l’incompréhension. Ce soir, c’est Manika qui nous quitte.

Le gros avantage d’aller assister à l’émission, directement sur le plateau, c’est véritablement l’ambiance, les "guests" et surtout de pouvoir observer les "profs".
Image
Kenya

Nouveau messagepar Cricri » Mer 19 Déc 2012 16:42

Tad encore nominé !!! et sans doute partira Vendredi soir ....
C'est ce qui circule beaucoup sur FB ??? à suivre ???
Image
Cricri

Nouveau messagepar jacqueline » Jeu 20 Déc 2012 00:51

le dernier invite c est Serge Lama.
jacqueline

Nouveau messagepar Kenya » Jeu 20 Déc 2012 02:09

Oui tout à fait Jacqueline cela m'est revenu...C'est bien Serge Lama le fidèle chanteur de la Star Academy...
Image
Kenya

Nouveau messagepar jacqueline » Ven 21 Déc 2012 02:53

j ai regarde la star academy.j ai trouve que c etait mieux que les precedentes emissions.c est Tad qui est parti.
jacqueline

Nouveau messagepar Marie » Ven 21 Déc 2012 03:33

jacqueline a écrit:j ai regarde la star academy.j ai trouve que c etait mieux que les precedentes emissions.c est Tad qui est parti.

Moi je n'accroche pas encore... de jolies voix mais pas toujours d'émotion au rendez-vous. Certains s'écoutent encore chanter et ne donnent rien au public. Heureusement, il y a Vanina pour relever le niveau !! :lol: :lol: et un ou deux autres mais guère plus...

Tad est parti, c'est tant mieux, il n'avait pas sa place, c'est un danseur et pas un chanteur ! la semaine dernière, il a été sauvé par les élèves et c'était injuste pour Manika qui, malgré le fait qu'elle avait tout raté, était quand même bien meilleure que lui.

Enfin bref... c'est vraiment dommage que la chaîne ait fait un copier-coller de TF1... On revient toujours aux mêmes désespérantes quotidiennes qui ne montrent que les histoires d'amours, au détriment du reste. Et puis les nominations, c'est franchement de la daube !! et le repêchage par les élèves est injuste !

La voix de Tonya est énervante ! depuis le temps, elle aurait dû perdre son accent à couper au couteau !! sa voix de crécelle se supporte dans une série où elle ne parle pas beaucoup et surtout ne crie pas, mais durant deux heures, c'est un supplice !! :lol: :lol: :lol: Quant à Matthieur Delormeau, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il relève le niveau des présentateurs ! :lol: Ahhhh Nikos Nikos, où es-tu ??? :lol: :lol:
Image
Marie
Administrateur du site

Nouveau messagepar Cricri » Ven 21 Déc 2012 17:50

Marie je vais pas redire tout ce que tu as si bien écrit
Je n'accroche pas non plus ... je vais même dire que je dois m'accrocher pour regarder jusqu' a la fin
Alors oui sans doute c'est mieux que le premier prime mais pour moi ça reste bof
Bon je pense que notre Alice y est pour quelque chose :lol: :lol:
Elle avait mis la barre très haute notre demoiselle ... ;)
Néanmoins je vais continuer à regarder en espérant qu'enfin un ou une élève fasse que enfin j'accroche ;)
Image
Cricri

Nouveau messagepar SYL ET ANT » Sam 22 Déc 2012 23:46

De Thomas Vitiello
Dans 2 semaines, une grosse surprise me concernant dans le prime de la #StarAc ! Pressé que vous voyez ça ! #Dreams

Thomas tourne avec ALICE ;)
Image
SYL ET ANT
Administrateur du site

Nouveau messagepar philo » Dim 23 Déc 2012 00:27

Oui c'était sur le Twitter de Thomas !

Enfin Thomas ou Josiane ??? :think: :doh:
Ce garçon, enfin cette fille ... et puis je ne sais pas, en fait ! :eusa-think:
N'est-il pas déjà animateur sur NRJ12 ???

Alice, si tu passes par là, va falloir nous donner des explications !!! :D
Elle portera son étoile très haut, tout en haut !
philo
Administrateur du site

Nouveau messagepar Kenya » Mer 26 Déc 2012 04:18

Jeudi dernier, lors du prime, Zaia Haddouche avait hésité entre Vanina et Mathilde pour le titre de meilleure élève de la soirée. C’est finalement cette dernière qui avait été choisie, au grand désarroi de sa concurrente qui ne l’apprécie pas énormément. Depuis, Vanina a entamé un duel à distance pour montrer qu’elle vaut mieux que la jolie blonde.

Lors des évaluations, auxquelles Mathilde était exemptée et spectatrice aux côtés des professeurs, Vanina avait voulu montrer ce dont elle était capable, en chant comme en danse. Et jeudi prochain, lors du prime, les deux jeunes femmes chanteront en duo (duel ?) sur le titre Heroe de Mariah Carey.

Au château, Mathilde peut compter sur le soutien de Pauline et de Jimmy. Quant à Vanina, elle est proche de Zarya. Des affinités importantes lorsque je viendra l’heure de faire des choix… Toujours est-il que le duel de jeudi soir s'annonce prometteur entre deux des plus belles voix de cette saison 9 de la Star Academy.

Lors du prime, Sidoine chantera avec le groupe Superbus le titre Butterfly. Il chantera également Goodbye my lover de James Blunt. Shy'm chantera en duo avec Mathilde et effectuera un medley avec Pauline et Mathilde puis Daniel, Vanina et Zayra. Laurène chantera le titre Aïcha avec Khaled. Puis Louis, Sidoine, Daniel, Nancy et Pauline chanteront C'est la vie.

Les évaluations se déroulaient samedi sur la thématique de la colère en danse et celle de Noël pour le chant. Meilleure élève du dernier prime, Mathilde a assisté aux prestations de ses onze camarades en compagnie des professeurs et était le témoin des critiques de ces derniers.

Charlotte Valandrey, la directrice, a annoncé que le meilleur élève de la semaine était Sidoine avec une moyenne de 15/20. Les trois nominés sont Jimmy (9,5/20), Romain (10/20) et Tony (10,25/20).
Image
Kenya

Nouveau messagepar Cricri » Mer 26 Déc 2012 15:53

Toujours pas de coup de coeur et beaucoup de déception avec l'attitude nouvelle de Vanina ... j'espère que c'est que passager ....
Je regarde l'émission pas du tout comme en 2008 ou le téléphone me quittait pas pour voter et revoter encore voter
Je sais même pas si cette année j'aurais envie de voter un fois ???
A suivre ... mais Alice viens vite .... viens vite donner un coup de coeur à cette nouvelle saison
Image
Cricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Star Academy