Shoutbox

© Breizh Shoutbox v1.4.0

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Mickels Rea

Vos avis sur toutes les Star Academy et tous les anciens élèves de la Star Ac sauf Alice !

Mickels Rea

Nouveau messagepar extence » Jeu 12 Mar 2009 18:48


Mickels Rea




lundi 09 mars 2009

Gagnant de la dernière édition de la Star Academy, Mickels n'a pas vraiment le profil-type de l'émission. Auteur, compositeur et chanteur avant l'émission du groupe Rive Despleen, il entame une nouvelle vie "post-star ac" et nous raconte les anecdotes qui ont parsemé cette expérience et nous parle un peu de la réalisation de son futur album.

Tu es auteur compositeur, tu as des projets avec ton groupe, tu fais de la musique depuis 10 ans (tu en as 25), et tu t’es retrouvé à la Star Ac qui est plutôt faite pour les interprètes. Qu’est-ce qui t’a poussé à participer à cette émission ?


C’est un peu compliqué. Mon père m’a inscrit dans mon dos car il savait que j’aurais dit non. J’avais une barrière envers la télé-réalité, la Star Ac, et tout ce qui va avec. A l’époque je m’occupais de paperasseries pour mon père puisqu’on avait investi dans un studio d’enregistrement, et du coup je faisais moins de musique. Mon père m’a donc inscrit à plusieurs choses, notamment le casting de la comédie musicale Mozart. Je suis d’ailleurs arrivé dans les 2 derniers pour le rôle principal. Le but, c’était de me faire sortir du bureau et de me remettre le pied à l’étrier en espérant que quelqu’un flashe un peu sur moi. Alors je suis allé au casting de Mozart, j’ai passé trois ou quatre auditions, et là, je me fais repérer par la personne qui va devenir mon manager, Bruno Berbérès, le directeur de casting. Après le « non » en finale de Mozart, il m’a dit qu’il voulait m’aider. Entre temps, à la Star Academy, on m’avait dit non ! Je m’étais donc lancé à fond dans Mozart en me disant que je préférais faire mes armes dans une comédie musicale plutôt que dans une émission de télé-réalité. Mais finalement c’était non pour Mozart aussi ! Bruno me rappelle une semaine plus tard en me disant qu’il venait d’être embauché par la star ac pour la deuxieme partie du casting. Je l’informe qu’on m’a déjà dit non une fois. Là-dessus, Bruno, très surpris décide de me représenter à l’équipe d’Endemol et de TF1. Apres visionnage et faisant confiance à Bruno ils décident de me refaire passer le casting. Mais me disent non une deuxième fois ! C’est vrai que ma prestation n’était ni bonne, ni mauvaise, simplement pas investie, et ça ne m’étonne pas du tout d’ailleurs. Bruno était vraiment déçu, il s’était battu pour que je le fasse. Il me rappelle une semaine plus tard et m’explique qui y a eu un miracle ! Dans les dernières minutes de la réunion générale à TF1 pour décider de la dernière ligne, Bruno a insisté pour revisionner mon audition, Nonce Paolini a beaucoup aimé ma prestation, il y a eu un nouveau vote et là vous connaissez la suite ! Comme quoi, c’est vrai qu’il ne faut jamais lâcher dans ce métier !

Tu as donc été imposé par le président de TF1 ?


Pas vraiment imposé, disons plutôt que son avis compte beaucoup ! Mais il n’y a pas que lui, Pascal Nègre m’a dit qu’il avait aussi voté pour moi, car il avait le futur album en tête, et pas seulement l’émission de télé. Il préférait quelqu’un d’assez solide, avec un minimum d’expérience. Évidemment, tout l’aspect télé-réalité de l’émission ne sera pas axé sur moi. J’ai 25 ans, une vie à peu près normale, je ne suis ni clochard ni fils de, et la tranche du milieu ça n’intéresse personne.

Du coup on ne t’a pas vu pendant longtemps, sauf pour accompagner les autres !

Effectivement, pendant un mois ou un mois et demi. Jamais en avant mais accompagnateur officiel. On ne m’a pas vu parce que je n’étais jamais nominé ou pré-nominé, mais que je n’étais pas premier non plus ! Quand on est troisième ou quatrième on fait peu parler de soi. En plus je n’avais pas d’aventure, ou de conflit… En fait je faisais partie de ceux qui étaient choisis pour assurer, notamment sur les primes avec les artistes internationaux, et pas de ceux qui étaient choisis pour leur « personnalité ». J’étais intimement persuadé que j’allais rester un mois maximum, et ça me paraissait déjà beaucoup, mais finalement…

Mais quand vous n’étiez plus que 5 ou 6, il a bien fallu que tu apparaisses en pleine lumière. Qu’est-ce qui selon toi t’a permis d’aller au bout ?


Tout le monde me voyait perdant. On avait même eu un avis par un ami de Pascal Nègre comme quoi c’était sûrement une fille qui allait gagner cette année… Moi je n’avais vraiment pas conscience du nombre de votes que je pouvais déplacer. Mais je pense qu’une petite région (Charleville-Méziere, les Ardennes), peut avoir un comportement plus chauvin et se mobiliser plus facilement qu’une grosse métropole comme Paris ou Marseille.

C’est sûr que Marseille vibre plus pour l’OM que pour Alice…


C’est sûr. Je pense aussi que certains ont voté pour moi pour que la Star Ac ne soit pas remportée par quelqu’un qui avait encore tout à apprendre. De toute façon, j’ai déjà dit ce que je pensais d’Alice, ça a fait tout un foin d’ailleurs les jours qui ont précédé la finale, mais j’étais juste honnête. On m’a traité d’hypocrite parce que soi-disant je n’en avais jamais parlé avant, mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’ils ne gardent que 20 secondes sur les interviews d’une heure qu’on faisait tous les soirs ! Tout ce que tu dis n’est pas forcément passé. S’ils décident de sortir quelque chose à la fin, ça apparaît comme une révélation. En attendant j’ai toujours dit ce que je pensais, de Gauthier par exemple. Que je ne m’entendais pas super bien avec lui, mais que je ne lui en voulais pas, car pour moi c’est un gamin sans repère, un chat sauvage, mais pas méchant, plus que sincère, limite premier degré. Ce que je ne pensais pas d’Alice. Mais je peux me tromper. Et ils ont décidé de passer tout ça à la fin ! Maintenant si Alice veut qu’on se voie pour en parler, il n’y a pas de souci. La question c’était : « pourquoi Alice devrait gagner ? ». Je leur avais répondu que si on était dans une optique télé-réalité, Alice avait toute sa place, mais si on voulait faire avancer quelqu’un d’un point de vue artistique, je méritais plus la victoire. Il y a une phrase que j’ai dite qui résume ce que je pense : « faites-moi perdre devant Johanna, mais pas devant Alice ». Pour moi, Johanna a vraiment quelque chose à faire dans ce métier. Elle a travaillé et retravaillé sa voix, elle a une prestance scénique… Elle est transcendée par la scène, elle a une vraie aura. J’aime aussi beaucoup Edouard, qui a un vrai talent, qui le cultive de plus en plus, ou des gens comme Quentin, graine de champion à 17 ans, notamment au niveau de l’écriture. Je me suis retrouvé à flirter entre deux eaux, celle des auteurs-compositeurs et celle des gens qui ne savaient pas trop ce qu’ils faisaient là. Alors oui, quand on me demande qui doit gagner, je ne vais pas me prononcer pour la télé-réalité… Mais je ne m’attendais pas à cette victoire. Quand j’en parlais avec mes potes avant de faire l’émission, ils me disaient « vas-y, mais de toute façon tu ne gagneras jamais, t’as pas le style ».

En tant que vainqueur de la Star Academy, te voilà donc signé chez Universal, et plus précisément chez Mercury. Quels sont les termes de ton contrat ?


5 albums sur 10 ans. 2 ans par album, le temps de la réalisation, de la sortie, de la promo, des tournées…


Tu vas faire la tournée de la Star Ac ?


Non. J’ai refusé parce que j’avais quantité d’autres choses à faire, et que ça ne faisait pas partie de mes obligations. Ca n’est pas que je renie la Star Ac, je suis très content de l’avoir faite, et je ne regrette rien mais je n’ai pas envie d’y passer ma vie. J’y ai passé déjà trois mois, j’ai pris des risques par rapport aux préjugés qui circulent sur ces émissions et qui vont me coller à la peau pendant encore quelques années sûrement, et peut-être aussi que le public de cette tournée n’est pas vraiment mon public. Mais la principale raison c’est que je préfère être en studio à préparer mon album qu’être en tournée à chanter des reprises.

Justement tu es aujourd’hui en pleine pré-prod de l’album. Tu as les mains libres d’un point de vue artistique ?

Pour te dire comment ça s’est passé, j’ai eu quinze jours de « vacances » pour passer les fêtes tranquillement. On s’est retrouvé début janvier avec Bertrand Lamblot (directeur artistique chez Mercury) qui est venu au studio. Je lui ai fait écouter 4 ou 5 titres, les plus barrés, pour qu’il voie où ça peut aller. Il écoute et il me dit « l’univers musical me plaît, pas de souci, mais il n’y a pas encore les tubes ». Evidemment, je lui ai fait écouter des titres de 12 minutes… Il m’a fait comprendre qu’il fallait continuer à travailler, et que si jamais on n’avait pas les tubes il pourrait me faire peut-être travailler avec d’autres compositeurs. Je lui ai dit que j’avais 15 titres à poser en maquette et qu’il fallait qu’il me laisse les lui proposer. J’ai travaillé en studio et je les lui ai envoyés il y a quelques jours. Il m’a dit que c’était super, que tout allait bien. Il a envie de me faire confiance, mais c’est vrai qu’il ne peut pas prendre n’importe quel risque. Aujourd’hui, il me tient toujours un discours très positif, il m’a félicité pour le boulot, etc. Il y aura peut-être des co-écritures sur les textes (en français, sauf peut-être un ou deux titres en anglais). Je ne suis pas contre. J’ai déjà pas mal évolué en musique, il me reste du chemin à faire certes, mais je sais que niveau texte, il y a encore beaucoup de boulot, alors ça ne me dérange pas du tout de collaborer avec des gens dont c’est la spécialité. Je vais travailler notamment avec Vincent Baguian pour cultiver un petit côté second degré. J’aime beaucoup son esprit et sa personne.

Comment se passe la préparation de l’album, puisque le maquettage se fait dans ton studio ?

Je bouche les trous du planning pour travailler et élaborer mes maquettes avec mon groupe ! On fera dans la foulée la réalisation de l’album dans ce studio, sauf peut-être s’il y a trop de cordes, s’il faut un orchestre complet, là on aura besoin de plus de place…

Tu as gardé des amis de la Star Ac ?


Oui bien sûr. Au début de l’aventure j’étais surtout ami avec Edouard et Harold. On nous appelait les Trois Mousquetaires, expression que j’avais sorti à l’improviste à un journaliste qui a fait son beurre avec (on a beaucoup de rencontres ou d’interviews au téléphone avec les journalistes à la Star Ac, pendant les « heures CSA » non filmées). Mais Harold est parti très vite. Edouard est resté plus longtemps et c’est vraiment devenu un ami. Avec Johanna on a le même manager et on s’entend très bien. Avec Quentin aussi. Ils sont ensemble d’ailleurs, du coup on se voit souvent tous ensemble, ils passent souvent au studio...

Johanna ne t’en veut pas de l’avoir privée de finale ?

Non. Avant la demi-finale on se disait déjà que le gagnant serait soit Alice soit Gauthier. Mais quand on est tombé l’un contre l’autre, on a vécu une vraie finale avant la lettre (d’ailleurs Philippe Lelièvre l’a dit en direct le soir même). En fait, on voulait surtout partir ! On se disait qu’il y en a un qui devrait rester seul avec les deux autres, sachant qu’on n’avait d’affinité avec aucun des deux. Pour ça elle m’a limite remercié, mais on s’était dit aussi que celui qui arriverait en finale devait tout faire pour gagner !

Avais-tu conscience du décalage entre l’image que tu voulais donner de toi et l’image qui était donné par la production, le montage ?

Je ne voyais pas les images ! En plus ce qui n’aidait pas, c’est que je n’avais jamais vraiment regardé la Star Academy. Comme tout le monde j’étais tombé dessus, mais pas suffisamment pour comprendre le système. Quand tu es d’un côté ou de l’autre, tu ne peux pas voir le rapport. Le seul moyen que j’ai, c’est de regarder toutes les images. Mes parents ont tout enregistré. Peut-être que je regarderai tout ça et là je pourrai te répondre. Mais quand tu es sur place, tu vies ta vie. La seule chose que j’ai essayé de faire, c’est comme quand tu es reçu chez quelqu’un que tu ne connais pas, tu fais attention à ta manière de t’exprimer, tu essayes de présenter le mieux possible, mais sans pousser le bouchon non plus.

Tu n’étais pas comme certains participants, dans le pathos ou le caprice…


Certes, mais certaines réactions peuvent paraître fausses mais sans l’être, je pense surtout à ce qui peut se passer au moment du prime, quand quelqu’un doit partir. Je n’étais pas dans les larmes sur commande, mais quand Edouard est parti, j’ai vraiment eu l’impression qu’il me laissait seul en prison, et ça m’a tiré les larmes. Parce que c’est très perturbant d’être à ce point en dehors du monde réel. Certes, on est nourri logé blanchi, mais quand tu le vis, tu te rends compte que tu perds tous tes repères. La seule personne qui te ramène à la réalité c’est la psy qu’on voit toutes les semaines, pour savoir comment on appréhende la suite ou qui gère quand des soucis arrivent à nos proches. Un très bon ami à moi est décédé pendant l’émission. C’est la psy qui décide s’il faut que l’élève sorte, pour aller à l’enterrement par exemple. Moi, on ne m’a prévenu qu’à la fin. La psy jugeait que j’étais assez mature pour supporter ça, mais les parents de mon ami ainsi que les miens ont pensé à l’aspect médiatique et ils avaient complètement raison. Il ne fallait surtout pas que ça devienne une information publique, un coup médiatique à partir du simple fait qu’on informe une personne privée qu’il vient de perdre un ami. Il ne fallait surtout pas rentrer là-dedans.

Les ventes de disques des gagnants de la Star Ac n’ont globalement fait que baisser année après année depuis Jenifer. Te sens-tu capable d’inverser la tendance ?

Je le souhaite ! Pas par rapport aux précédents gagnants, mais avant tout pour réussir, comme tout le monde je pense. Quentin Mosimann a relancé un peu les ventes néanmoins. Pas plus tard qu’hier j’étais chez Picard. Une dame m’arrête, me félicite, etc. Elle me dit que je suis le premier depuis Grégory Lemarchal qui a réussi à transmettre quelque chose. On me le dit souvent en fait. Ça m’encourage. Pascal Nègre et Bertand Lamblot m’ont dit que c’était la première fois depuis les débuts de la Star Ac qu’ils signaient avec un artiste, qu’ils allaient vivre un truc nouveau, car d’habitude ils doivent décider de qui va composer, écrire, réaliser, dans quel studio etc. Moi je leur fournis tout sur un plateau ! C’est un vrai travail d’équipe car je leur soumets plein de propositions et on en discute, comme un contrat d’artiste normal (contrat signé entre la maison de disque et l’artiste, sans l’intermédiaire de structures de production, contrairement aux contrats de licence ou de distribution, NDLR). D’habitude le gagnant de la Star Ac est fourré dans les bureaux d’Universal tous les jours, parce qu’il est paumé. On lui présente des compositeurs, on l’envoie en studio… Je pense que mon album aura moins une étiquette de « produit », il me correspondra de toute façon beaucoup plus que ceux des précédents gagnants de la Star Ac, puisque j’aurai composé et écrit la totalité ou presque des titres. Sachant qu’il n’y aura que des compositions originales je suis prêt à accepter le fait que ça se vende moins facilement.

Du coup est-ce que la maison de disques a intérêt à travailler ton album avec ses réseaux habituels (partenariat NRJ, promo dans la presse people…) ?


Les radios visées sont Virgin, RTL2 et NRJ pour différents créneaux. Il y a l’optique matraquage, et l’optique plus classe où tu passes entre Pink Floyd et Radiohead, pour un public plus âgé. Pascal Nègre m’a dit qu’il ne fallait pas que je tombe dans le piège de la presse people. J’ai joué le jeu à la sortie parce que ça faisait partie du deal, mais dès que je n’ai plus eu d’obligations j’ai refusé les apparitions, les séances de dédicaces, même bien rémunérées. Je m’étais fixé comme règle de ne rien faire qui ne soit que pour l’argent.

Normal, quand on vient de gagner 500.000 euros ! Qu’en as-tu fait d’ailleurs ?


Ouh la, c’est un peu un mythe ça… Effectivement on les touche, mais sur 10 ans, ce sont des avances qu’on renégocie au fur et à mesure. Mais si je meure ma famille doit les toucher intégralement ! (rires) En attendant, avec la première avance j’ai pu m’acheter une voiture, mais le reste va surtout servir à investir dans l’immobilier, et bien sûr à acheter quelques guitares (et une belle bague de fiançailles !).

« Mickels » c’est un pseudo ?


Et non, c’est mon prénom ! Ca se prononce « maïkeuls ». Mes parents voulaient m’appeler Michael pour Michael Corleone, le fils le plus sage de la famille (au départ). Pour l’orthographe, ma mère était dans le gaz et mon père a demandé à une amie présente à la maternité comment s’écrivait « Michael » à l’américaine, et voilà ce qu’elle lui a répondu ! Mais j’en ai trouvé d’autres qui portent ce prénom, surtout aux Etats-Unis.

L’album portera-t-il le nom de ton groupe (Rive Despleen), le tien, ou bien les deux ?


Je préfèrerais que ça soit « Rive Despleen » tout court mais le nom n’est pas assez connu. Mais je suis content parce que l’image du groupe est vraiment présente auprès des gens qui me soutiennent, notamment sur les forums, etc. Je ne sais pas comment la maison de disque va gérer ça en termes de marketing, mais si on ne peut pas avoir le nom du groupe seul j’aimerais au moins que ça soit « Mickels Rea & Rive Despleen », et peut-être imposer le nom du groupe après. En tout cas mes musiciens s’en foutent, ils veulent juste jouer. C’est plus moi qui tiens à l’image du groupe. Et puis c’est un risque auquel on s’était préparé bien avant. Certaines des personnes qui auraient pu me faire refuser la Star Ac étaient notamment mon groupe puisque je m’étais investi avec eux. Mais ils étaient pour, alors qu’ils viennent d’une culture plus rock que moi finalement. Avec le recul ils sont contents que j’aie fait la Star Ac plutôt que la comédie musicale Mozart !

Est-ce que tu as un conseil à donner à un jeune artiste pour réussir?

Quand tu as l’impression que tu as avancé, dis-toi que ce n’est que le début ! Il faut bien être conscient qu’on a choisi la voie la plus difficile de réussite professionnelle, car c’est la plus aléatoire. Au début j’avais l’impression que le moindre moment que je ne passais pas à faire de la musique était du temps perdu. Je m’en suis même rendu malade, j’étais coupé du monde… Un peu le cliché du mec qui ne sait pas comment faire pour y arriver et qui s’enferme dans le travail, mais un peu trop. Si j’ai un conseil à donner, c’est surtout aux gens qui entourent pour qu’ils soutiennent. Le soutien ça n’est pas la complaisance. Mes parents m’ont souvent dit « c’est pas mal ». A chacun de savoir que « c’est pas mal » n’est pas « c’est très bien ». Les proches doivent t’aider à prendre conscience de ton potentiel et à aller plus loin, en évitant la complaisance. Et puis le travail… Très vite j’ai eu la passion des instruments, batterie, guitare, piano, chant… J’ai pris une année de chant au conservatoire de Charleville et 5 ans de guitare au conservatoire donc c’est sûr, j’ai bossé. Le travail est tout. Le talent, ce qui fait que tu vas faire passer quelque chose sur scène, c’est un point de départ, mais derrière il n’y a que du travail. Une personne en particulier m’a ouvert les oreilles, et m’a permis de casser ce mur du solfège, un peu rébarbatif. J’ai passé le cap grâce à José Souc, guitariste hors pair (il a notamment joué pour Ella Fitzgerald) que j’ai rencontré via les ateliers Alice Donna quand je suis arrivé à Paris. Il m’a fait aimer la théorie musicale. Tu cherches la bonne combinaison comme s’il y avait une réponse. C’est ça la passion. Quand on faisait des dictées harmoniques, j’en pleurais si je ne trouvais pas l’accord ! Quand je compose, je suis en permanence en confrontation avec la musique. Tu ne peux avoir ça que quand tu as passé le cap, que tu es vraiment passionné. Certains disent très vite qu’ils sont passionnés, parce qu’ils prennent quelques cours de guitare, mais la vraie passion, celle qui te fait te taper la tête contre les murs, elle arrive plus tard, si elle arrive. Avant, tu peux faire machine arrière. Après c’est devenu impossible. Alors au quotidien, tu as des problèmes pour t’accorder du temps, ne serait-ce que pour faire du sport, partir en vacances… Tu es avec quelqu’un que tu aimes, mais le temps où tu la vois te paraît suffisant. J’ai de la chance car elle me comprend (je ne sais pas comment elle fait d’ailleurs !) et elle a réussi à me rendre raisonnable. C’est comme dans la drogue, il faut aller au fond pour s’apercevoir que le fond, c’est pas bien. Mais une fois que tu as touché ce fond-là qui n’est plus constructif ni créatif, tu reviens à des normes un peu plus raisonnables, avec toujours autant de passion, mais que tu arrives à canaliser. Et là, quand tu lâches les chevaux, tu peux devenir bon.


Interview réalisée par Fabrice
© 2009 SING CITY
http://www.singcity.fr/interview-edito/ ... .php?id=61







extence
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 20 Déc 2008 18:11

Re: Mickels Rea

Nouveau messagepar monique1951 » Jeu 12 Mar 2009 22:38

pour moi il est toujours aussi pretentieux...j attends le BID ... de son album....produire c est facile mais donner l envie c est autre chose.....
Image
Avatar de l’utilisateur
monique1951
 
Messages: 921
Enregistré le: Ven 19 Déc 2008 13:45
Localisation: amiens

Re: Mickels Rea

Nouveau messagepar Andrenis » Ven 13 Mar 2009 09:29

Il existe déjà un topic Mickels.

Ce serait bien de transférer, non Alain ou Marie?

Cette interview sans langue de bois, nous dévoile un peu plus les coulisses de cette émission et les orientations que la prod souhaite donner, les décisions qu'elle prend à la place de l'élève concernant le domaine privé..... :o

Je suis stupéfaite que la prod ait caché une chose aussi importante que la perte d'un ami.

Mickels est mature, il aurait compris : Un psy était là pour l'aider.

Pourquoi lui avoir dévoilé cela à "la fin"?

Je ne connais que trop bien la réponse je crois.

Même en de telles circonstances, il fallait montrer coûte que coûte que le "trop lisse" Mickels pouvait lui aussi sortir de sa réserve avant le clap de fin......

Bravo la prod : Pari réussi mais c'est pitoyable!!!

Je ne souhaiterais pas cela à mon pire ennemi!

Enfin, le passé est le passé et j'espère que ce pote lui inspirera une chanson aussi belle que celle écrite après le départ de son grand-père.

Le premier single ne va pas tarder et je l'attends avec impatience avant l'album à la rentrée.

Mais je ne me permettrai pas de décider à l'avance que ce sera un succès sous prétexte que je soutiens le groupe.

Ses détracteurs devraient en faire autant avant de prédire le bide, souvent sans n'avoir entendu un seul titre!!!!! :lol:

Wait and see, n'anticipons rien car le public des Rive Despleen existe aussi...... ;)
Avatar de l’utilisateur
Andrenis
 
Messages: 243
Enregistré le: Mar 6 Jan 2009 15:35
Localisation: Entre mer et collines

Re: Mickels Rea

Nouveau messagepar MELODIE » Ven 13 Mar 2009 10:32

Même si je lui reconnais un certain talent et une certaine expérience, je pense que s'il n'est ni le fils d'un clodo ou le fils de... Il a des relations dans le milieu du show bizz et il n'est pas permis au citoyen lambda de posséder son propre studio d'enregistrement. Il représente pour moi la classe très aisée mais je ne lui trouve aucun charisme et une fausse modestie que j'appelle prétention en deux mots : antipathique et hypocrite. Quant à Joanna je ne lui trouve aucun charisme et encore moins d'aura. Elle est très quelconque et ordinaire même si elle chante bien. Elle ne dégage RIEN. Seuls Edouard et Quentin dégagent quelque chose.
MELODIE
 

Re: Mickels Rea

Nouveau messagepar Andrenis » Ven 13 Mar 2009 11:33

Ah le fameux charisme....

Je crois que je n'ai jamais entendu aussi souvent ce mot que cette année.

Un mot qui renferme bien des qualités et des défauts mais dont nous donnons tous une définition personnelle à mon avis en piochant dans la vraie ce qui nous intéresse.....

Mais être vraiment charismatique c'est quand même réunir le tout.....

Et pour donner ce qualificatif, je pense qu'il faut connaître personnellement les gens donc.

http://www.linternaute.com/femmes/carri ... isme.shtml
Avatar de l’utilisateur
Andrenis
 
Messages: 243
Enregistré le: Mar 6 Jan 2009 15:35
Localisation: Entre mer et collines

Re: Mickels Rea

Nouveau messagepar Cricri » Ven 13 Mar 2009 11:39

Excusez moi d'intervenir dans ce topic

Je crois que pour le bien être du forum il serait bien que si on aime pas Mickels de le dire gentiment sans agressivité ...
Je suis pas fan de Mickels
Mais bon a quoi bon le dire et le redire
Soyons à l'image de celle que nous soutenons
la liberté d'expression oui ! mais cool ce serait bien !
Montrons une belle image du forum par notre tolérance envers ceux que nous n'aimons pas
Soutenons Alice ! mais cool avec les autres :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cricri
 
Messages: 13057
Enregistré le: Ven 12 Déc 2008 13:22
Localisation: sur le forum hi hi

Re: Mickels Rea

Nouveau messagepar Andrenis » Ven 13 Mar 2009 12:32

Cricri a écrit:Excusez moi d'intervenir dans ce topic

Je crois que pour le bien être du forum il serait bien que si on aime pas Mickels de le dire gentiment sans agressivité ...
Je suis pas fan de Mickels
Mais bon a quoi bon le dire et le redire
Soyons à l'image de celle que nous soutenons
la liberté d'expression oui ! mais cool ce serait bien !
Montrons une belle image du forum par notre tolérance envers ceux que nous n'aimons pas
Soutenons Alice ! mais cool avec les autres :lol: :lol:

:clap: :clap: :clap: :clap:

Mais on peut le dire Cricri, de lui ou d'un autre mais en argumentant sans attendre l'échec avant d'avoir entendu le contenu.

Mais là c'est l'interview l'objet du topic pas le personnage, non?

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse commenter des textes foireux sortis de torchons dans le dos des artistes et pas le contenu d'une vraie interview qui nous apprend quand même pas mal de choses sur l'émission, sur les engagements qu'ont signé les élèves entre-autres :o

Il y a quand même matière à discussion, si on exclu le fait que ce soit Mickels qui donnent ces infos ?

Je commence à croire que la presse people est plus intéressante.....

Dommage....
Avatar de l’utilisateur
Andrenis
 
Messages: 243
Enregistré le: Mar 6 Jan 2009 15:35
Localisation: Entre mer et collines

Re: Mickels Rea

Nouveau messagepar JéJé » Ven 13 Mar 2009 14:09

Cricri a écrit:Excusez moi d'intervenir dans ce topic

Je crois que pour le bien être du forum il serait bien que si on aime pas Mickels de le dire gentiment sans agressivité ...
Je suis pas fan de Mickels
Mais bon a quoi bon le dire et le redire
Soyons à l'image de celle que nous soutenons
la liberté d'expression oui ! mais cool ce serait bien !
Montrons une belle image du forum par notre tolérance envers ceux que nous n'aimons pas
Soutenons Alice ! mais cool avec les autres :lol: :lol:



tout a fait d accord avec toi cricri
ou bien si on iame pas mickeal ne pas poster de message et s abstenir sur mes message qui le concerne.nous devons rester a l image d alice comme tu dit.
ce forum doit rester serain pour tout au artiste
Image
Avatar de l’utilisateur
JéJé
 
Messages: 2900
Enregistré le: Mer 24 Déc 2008 15:47
Localisation: bourgogne

Re: Mickels Rea

Nouveau messagepar Mya » Ven 13 Mar 2009 18:56

Moi, je vais le dire gentimment :
Je n'aime pas Mickels !
Voilà, je ne veux pas que ça fasse des histoires ! En plus, c'est un forum sur Alice, alors, j'arrête d'aller dans les interviews de Mickels :D
Avatar de l’utilisateur
Mya
 
Messages: 101
Enregistré le: Mer 11 Fév 2009 10:21

Re: Mickels Rea

Nouveau messagepar Alain389 » Ven 13 Mar 2009 19:25

Mya a écrit:Moi, je vais le dire gentimment :
Je n'aime pas Mickels !
Voilà, je ne veux pas que ça fasse des histoires ! En plus, c'est un forum sur Alice, alors, j'arrête d'aller dans les interviews de Mickels :D


Cela correspond tout à fait à mon opinion! :clap: :clap: :clap: :angelic-cyan:
Alice n'a pas fini d'étonner!

Image
Avatar de l’utilisateur
Alain389
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 24 Déc 2008 00:03
Localisation: Yvelines

Re: Mickels Rea

Nouveau messagepar a_c » Ven 13 Mar 2009 20:41

Alain389 a écrit:
Mya a écrit:Moi, je vais le dire gentimment :
Je n'aime pas Mickels !
Voilà, je ne veux pas que ça fasse des histoires ! En plus, c'est un forum sur Alice, alors, j'arrête d'aller dans les interviews de Mickels :D


Cela correspond tout à fait à mon opinion! :clap: :clap: :clap: :angelic-cyan:


+1 :clap: :clap:

No comment :D
Avatar de l’utilisateur
a_c
 
Messages: 258
Enregistré le: Mer 24 Déc 2008 14:42

Re: Mickels Rea

Nouveau messagepar Andrenis » Ven 13 Mar 2009 23:45

Mya a écrit:En plus, c'est un forum sur Alice, alors, j'arrête d'aller dans les interviews de Mickels :D


Oui mais nous sommes dans "Télé-Réalité et autres Artistes "Les Star Academy" destiné, il me semble à ouvrir des topics donnant des infos sur les autres staracadémiciens et à les commenter.

Topics où, plutôt que d'arrêter d'aller, mieux vaut encore ne pas commencer si l'on n'apprécie pas les artistes qui en font l'objet.

D'autant qu'ici le sujet à commenter n'est pas "j'aime ou je n'aime pas l'artiste" mais "le contenu de l'interview". ;)
Avatar de l’utilisateur
Andrenis
 
Messages: 243
Enregistré le: Mar 6 Jan 2009 15:35
Localisation: Entre mer et collines

Re: Mickels Rea

Nouveau messagepar FanclubAlice » Ven 13 Mar 2009 23:54

Andrenis a écrit:Ah le fameux charisme....



Tu préfères somnifère :mrgreen: :mrgreen: Oupssssss pas taper pas taper :angry-boxing: :violence-hammer:
Vous aimez ce mélange de douceur, spontanéité, sensualité et naturel, alors n'oubliez pas de soutenir Alice encore et encore par vos contributions sur le Forum du FanClubAlice
Nom de domaine et Hébergement de vos sites internet
Avatar de l’utilisateur
FanclubAlice
Administrateur du site
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Nov 2008 13:48
Localisation: Vous êtes curieux !

Re: Mickels Rea

Nouveau messagepar mimo » Sam 14 Mar 2009 11:41

quel pretentieux.....
mimo
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 27 Déc 2008 12:51

Re: Mickels Rea

Nouveau messagepar Mya » Sam 14 Mar 2009 18:46

Oui, c'est vrai !
Mais moi, je me suis inscrite QUE pour Alice :D
Donc les autres, je m'en fiche un peu !!
Avatar de l’utilisateur
Mya
 
Messages: 101
Enregistré le: Mer 11 Fév 2009 10:21

Re: Mickels Rea

Nouveau messagepar Cricri » Sam 14 Mar 2009 18:56

Mya a écrit:Oui, c'est vrai !
Mais moi, je me suis inscrite QUE pour Alice :D
Donc les autres, je m'en fiche un peu !!

BIZARRE COMME C'EST BIZARRE !!!! :lol: :lol: :lol:

Mya tu es là pour Alice ????
C'est drole je me posais la question :o

Allez je te taquine ! je sais que tu es là pour Alice
Tiens pour qui je suis là moi :doh: :doh:
Ben mince je sais plus :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cricri
 
Messages: 13057
Enregistré le: Ven 12 Déc 2008 13:22
Localisation: sur le forum hi hi

Re: Mickels Rea

Nouveau messagepar Andrenis » Sam 14 Mar 2009 19:05

FanclubAlice a écrit:
Andrenis a écrit:Ah le fameux charisme....



Tu préfères somnifère :mrgreen: Oupssssss pas taper pas taper :angry-boxing: :violence-hammer:


Non, je préfère El Tango! :D

Somnifère, je ne la connais pas celle-là :o

Ou peut-on l'écouter STP? :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Andrenis le Sam 14 Mar 2009 19:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Andrenis
 
Messages: 243
Enregistré le: Mar 6 Jan 2009 15:35
Localisation: Entre mer et collines

Re: Mickels Rea

Nouveau messagepar Andrenis » Sam 14 Mar 2009 19:08

mimo a écrit:quel pretentieux.....


:violin: :violin: :violin:
Avatar de l’utilisateur
Andrenis
 
Messages: 243
Enregistré le: Mar 6 Jan 2009 15:35
Localisation: Entre mer et collines

Re: Mickels Rea

Nouveau messagepar Andrenis » Sam 14 Mar 2009 19:10

Mya a écrit:Oui, c'est vrai !
Mais moi, je me suis inscrite QUE pour Alice :D
Donc les autres, je m'en fiche un peu !!


Bein il ne faut pas aller "chez eux" alors ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Andrenis
 
Messages: 243
Enregistré le: Mar 6 Jan 2009 15:35
Localisation: Entre mer et collines

Re: Mickels Rea

Nouveau messagepar Andrenis » Sam 14 Mar 2009 19:12

Cricri a écrit:Tiens pour qui je suis là moi :doh: :doh:
Ben mince je sais plus :lol:


Tu titilles Cricri, tu titilles........
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Andrenis
 
Messages: 243
Enregistré le: Mar 6 Jan 2009 15:35
Localisation: Entre mer et collines

Suivante

Retourner vers Les Star Academy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron