Shoutbox

© Breizh Shoutbox v1.4.0

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Identification, adresse email et connexion au forum

Les annonces & messages importants du FanClub Alice en un coup d'oeil !

Identification, adresse email et connexion au forum

Nouveau messagepar FanclubAlice » Ven 31 Juil 2009 00:34

Bonsoir à tous,

Suite aux dernières modifications techniques qui ont engendrés des problèmes d'identification sur le forum pour TOUS les inscrits, nous nous sommes aperçus qu'un grand nombre d'adresses email n'étaient pas ou plus valides.

En effet, certains se sont identifiés lors de l'inscription initiale remontant parfois au tout début du forum, avec une adresse email qui n'est actuellement plus valide pour différentes raisons (La plupart du temps, ce sont des adresses prises chez hotmail - MSN)

Ce qui fait que par exemple, vous ne pouvez pas changer le mot de passe par la procédure automatique ou vous ne recevez plus les "Newsletter" que le forum envoie régulièrement à chaque inscrit.

Il est donc important de changer votre adresse email sur votre profil ou de nous en informer afin de continuer à recevoir l'information de l'actualité d'Alice.

Par ailleurs et pour résoudre les problèmes de connexions que certains rencontrent encore pour diverses raisons, il est important et impératif de suivre à la lettre les informations qui sont données ici : Cliquez ICI pour savoir comment résoudre les problèmes d'identification

Si pour une raison ou une autre, vous n'y arrivez pas, n'hésitez pas à m'adresser un email .
Vous aimez ce mélange de douceur, spontanéité, sensualité et naturel, alors n'oubliez pas de soutenir Alice encore et encore par vos contributions sur le Forum du FanClubAlice
Nom de domaine et Hébergement de vos sites internet
FanclubAlice
Administrateur du site

Re: Identification, adresse email et connexion au forum

Nouveau messagepar RUOMAL » Mar 1 Sep 2009 22:07

Bonjour,
J'ai envoyé un texte avec une petite séquence vidéo au format ".MOV" prise à Paris. Apparemment cet envoi n'a pas été diffusé car je ne le visualise pas dans la liste des messages. J'ai déjà changé le format MP4 en MOV hier, car un avis m'indiquait qu'il n'est pas compatible avec le site, mais pour cet envoi aucun avis ne s'est affiché.
Je voudrai savoir si il y a une taille limite des fichiers joints à ne pas dépasser ?
Me suis-je trompé dans l'adressage du message ?
Comment faut-il procéder ?
RUOMAL
RUOMAL

Nouveau messagepar FanclubAlice » Mar 1 Sep 2009 23:01

RUOMAL a écrit:Bonjour,
J'ai envoyé un texte avec une petite séquence vidéo au format ".MOV" prise à Paris. Apparemment cet envoi n'a pas été diffusé car je ne le visualise pas dans la liste des messages. J'ai déjà changé le format MP4 en MOV hier, car un avis m'indiquait qu'il n'est pas compatible avec le site, mais pour cet envoi aucun avis ne s'est affiché.
Je voudrai savoir si il y a une taille limite des fichiers joints à ne pas dépasser ?
Me suis-je trompé dans l'adressage du message ?
Comment faut-il procéder ?
RUOMAL

Le format MP4 n'est pas pris en compte par le forum...Pour le format MOV, je crois qu'il faut cliquer sur la balise "QT" pour Quick Time

Pour simplifier les téléchargement de vidéos, il existe un petit logiciel fabriqué par Domisof39 pour télécharger simplement les vidéos sur la galerie...il n'y a plus qu'unlien à faire ensuite sur le forum....Mais il faut que je cherche le sujet où l'on parle du logiciel FTP à moins que Domisof39 ne trouve avant moi :D
Vous aimez ce mélange de douceur, spontanéité, sensualité et naturel, alors n'oubliez pas de soutenir Alice encore et encore par vos contributions sur le Forum du FanClubAlice
FanclubAlice
Administrateur du site

Nouveau messagepar RUOMAL » Jeu 3 Sep 2009 23:33

Merci pour votre aide, mais malheureusement je possède un IMAC et le logiciel de transfert proposé ne fonctionne qu'avec windows et vista. J'ai refais un essai d'envoi avec le texte accompagné de la séquence de 15 sec. au format VGA640x480 de 5,1 Mo enregistré avec l'extension "wmw".
Concernant un "TAGG" je voudrai savoir si il s'agit bien du texte accompagnant une séquence ou des photos, ou une signature visible sur celles-ci ?
Je suis désolé de ne pas bien connaître internet.
Merci de trouver une solution pour que je puisse vous faire parvenir des messages.
RUOMAL
RUOMAL

Nouveau messagepar domisof39 » Ven 4 Sep 2009 08:16

Je vous ai envoyé un MP pour tenter de résoudre le problème. Ne désespérez pas on va trouver une solution. ;)
domisof39

Nouveau messagepar philo » Ven 4 Sep 2009 11:08

domisof39 a écrit:Je vous ai envoyé un MP pour tenter de résoudre le problème. Ne désespérez pas on va trouver une solution. ;)

5,1 Mo, cela doit bien passer par mail ?!
Elle portera son étoile très haut, tout en haut !
philo
Administrateur du site

Nouveau messagepar FanclubAlice » Ven 4 Sep 2009 14:07

philo a écrit:
domisof39 a écrit:Je vous ai envoyé un MP pour tenter de résoudre le problème. Ne désespérez pas on va trouver une solution. ;)

Mhummm...chez moi, les serveurs bloquent à 5 Mo :mrgreen:
FanclubAlice
Administrateur du site

Nouveau messagepar Cricri » Ven 4 Sep 2009 14:15

FanclubAlice a écrit:
philo a écrit:

Ca veut dire koi 5 Mo

Pas obligé de répondre :lol: surtout que je crois que la plupart des fifilles comprendraient pas la réponse en commençant par moi
5 Mo ???? c'est quelle langue ce truc ??? :oops:
Image
Cricri

Nouveau messagepar Alain389 » Ven 4 Sep 2009 15:54

FanclubAlice a écrit:
philo a écrit:

J'ai remarqué que les fichiers joints aux e-mails ne pouvaient dépasser 5 Mo lorsqu'il y avait plusieurs fichiers concernés (photos par exemple), mais qu'un zip ou un pps souffraient une tolérance allant jusqu'à 6 Mo. En tous cas chez Orange...
Alice n'a pas fini d'étonner!

Image
Alain389

Nouveau messagepar Alain389 » Ven 4 Sep 2009 16:02

Cricri a écrit: Ca veut dire koi 5 Mo

Pas obligé de répondre :lol: surtout que je crois que la plupart des fifilles comprendraient pas la réponse en commençant par moi
5 Mo ???? c'est quelle langue ce truc ??? :oops:

Tu me fends le coeur...

Je te fais une réponse de profane (que je suis): le mégaoctet (Mo) représente un million d'unités de base informatique en terme d'encombrement sur l'ordinateur (ou dans les fichiers envoyés en pièce jointe dans les courriels). L'unité de base (octet) est un chiffre 0 ou 1... Pour fixer les idées, une photo de bonne définition actuelle pèse entre 0,5 et 5 Mo, et on atteint très vite le "poids" autorisé dans les envois par mail... Nous sommes souvent obligé de réduire la définition des photos envoyées si l'on veut pouvoir en joindre plusieurs en même temps à un e-mail. Même sur le présent topic, on est limité en taille d'affichage des photos...

Image
Alain389

Nouveau messagepar domisof39 » Ven 4 Sep 2009 16:33

Alain389 a écrit:... L'unité de base (octet) est un chiffre 0 ou 1...

Oups ... Un octet est composé de 8 bits et 1 bit est un élément binaire pouvant représenter 2 états (0 ou 1). L'octet est donc l'unité de base de stockage informatique (comme le gramme est l'unité de "poids") permettant de représenter 256 états différents, ce qui est bien peu pour pouvoir afficher une image un texte une vidéo, il se décline donc en kilo, en méga ....

Une image de bonne qualité nécessite 500 000 à 5 000 000 octets suivant sa largeur et sa hauteur. Lorsque vous voulez envoyer sur internet des images, il faut donc s'assurer de la capacité de votre messagerie à stocker et véhiculer de tel volume d'information.

Par comparaison

1 octet ..... 1 gramme .... insignifiant
1 Ko ......... 1 Kg ........... léger
1 Mo ........ 1 Tonne ....... lourd
domisof39

Nouveau messagepar Cricri » Ven 4 Sep 2009 17:48

Ah oui super !!! j'ai tout compris !!! fastoche !!!!
Qu'est ce que c'est simple !!! les copines vont comprendre aussi vite que moi :lol:
Merci Messieurs vous êtes très aimable ! :lol:
Je suis moins que ce matin :mrgreen:
Image
Cricri

Nouveau messagepar Alain389 » Ven 4 Sep 2009 21:00

domisof39 a écrit:
Alain389 a écrit:... L'unité de base (octet) est un chiffre 0 ou 1...

Oups ... Un octet est composé de 8 bits et 1 bit est un élément binaire pouvant représenter 2 états (0 ou 1). L'octet est donc l'unité de base de stockage informatique (comme le gramme est l'unité de "poids") permettant de représenter 256 états différents, ce qui est bien peu pour pouvoir afficher une image un texte une vidéo, il se décline donc en kilo, en méga ....

Une image de bonne qualité nécessite 500 000 à 5 000 000 octets suivant sa largeur et sa hauteur. Lorsque vous voulez envoyer sur internet des images, il faut donc s'assurer de la capacité de votre messagerie à stocker et véhiculer de tel volume d'information.

Par comparaison

1 octet ..... 1 gramme .... insignifiant
1 Ko ......... 1 Kg ........... léger
1 Mo ........ 1 Tonne ....... lourd

Pfff, il fallait absolument que tu parles de bits... :o J'avais voulu simplifier en sautant une étape! :whistle:

Image
Alain389

Nouveau messagepar RUOMAL » Sam 5 Sep 2009 23:32

Eurêka ! J'ai pu enregistrer la vidéo avec mon message sur le serveur. Je me suis aperçu en faisant un nouvel essai qui a échoué, qu'un message rouge me signale qu'il ne faut pas dépasser la taille de 256 Ko. J'ai réduit la taille et la qualité de la vidéo à 144 Ko (plus la taille du texte à prendre en compte) et ça passe ! Mais l'image est très dégradée.
Enregistrée au format QuickTime, peut être existe-t-il un format plus approprié pour le serveur ?
Formats d'enregistrement disponibles:
AVI; MPEG-4; QuickTime; Suite d'images.
Un conseil qui peut être utile à d'autres fans n'utilisant pas windows.
RUOMAL

Nouveau messagepar FanclubAlice » Dim 6 Sep 2009 00:01

RUOMAL a écrit:Eurêka ! J'ai pu enregistrer la vidéo avec mon message sur le serveur. Je me suis aperçu en faisant un nouvel essai qui a échoué, qu'un message rouge me signale qu'il ne faut pas dépasser la taille de 256 Ko. J'ai réduit la taille et la qualité de la vidéo à 144 Ko (plus la taille du texte à prendre en compte) et ça passe ! Mais l'image est très dégradée.
Enregistrée au format QuickTime, peut être existe-t-il un format plus approprié pour le serveur ?
Formats d'enregistrement disponibles:
AVI; MPEG-4; QuickTime; Suite d'images.
Un conseil qui peut être utile à d'autres fans n'utilisant pas windows.

Humm essayes de m'envoyer par email, ta video en mp4 ..le plus léger de tous ceux que tu as à priori...

Sur le serveur, nous passons tout au format flv et cela évite quasiment tous les problèmes de lecture
FanclubAlice
Administrateur du site

Nouveau messagepar Kenya » Dim 27 Sep 2009 10:19

Youps ! je passe très vite, dans le coin on parle un langage que je ne comprends pas, mais alors pas du tout, mais ça à l'air sympa ces échanges entre garçons. Bonne journée à vous messieurs.
Image
Kenya

Retourner vers Messages des administrateurs