Shoutbox

© Breizh Shoutbox v1.4.0

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Génération star ac

L'actualité d'Alice à la télévision
Règles du forum
Les textes, photos et vidéos mis à la disposition des membres de FanClubAlice sont la propriété du FanClubAlice ou de leurs auteurs respectifs. Ils ne peuvent être distribués sans la permission de ceux-ci à d'autres personnes physiques et morales.
Les liens extérieurs sont tous d'utilisation libre de droit et appartiennent à leurs auteurs respectifs.
Les copies sont strictement interdites sans l'autorisation de FanClubAlice.
Merci de respecter le travail des autres et merci pour votre compréhension.

Génération star ac

Nouveau messagepar severine » Dim 8 Jan 2017 02:24

20170108_003202.jpg
20170108_003003.jpg
Tf1 qui nous offre génération star academy et revoir Alice un bonheur
20170108_003111.jpg[/attachment
][attachment=4]20170108_001253.jpg

20170108_003031.jpg[/attachment
[attachment=1]20170108_011538.jpg
]
20170108_011538.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Séverine
severine

Re: Génération star ac

Nouveau messagepar jacqueline » Dim 8 Jan 2017 03:04

Quel plaisir de regarder cette emission et le plaisir de revoir Alice.Elle aurait du gagner .Par contre qu est ce qui devient Mickael,on n a jamais entendu parler de lui.Les paroles desagreables qu il a eu pour Alice ne lui ont pas porté chance.
jacqueline

Nouveau messagepar Marie » Dim 8 Jan 2017 10:27

Merci Séverine pour les photos ! et merci Cricri pour avoir donné l'info, sinon j'aurais raté Alice !! :lol: :lol: ça fait plaisir de revoir cette émission même si on l'a déjà vue.

Jacqueline, tu as raison, l'attitude de Mickels envers Alice ne lui a pas porté chance : il n'a rien sorti depuis 2008 et n'a pas réussi à se faire produire. Alors maintenant, c'est lui qui produit d'autres artistes !!! mais je pense que là non plus, il n'a pas beaucoup de chance !!! :lol: :lol: :lol:
Image
Marie
Administrateur du site

Nouveau messagepar Cricri » Dim 8 Jan 2017 11:08

Ah oui quel plaisir de revoir Alice hier , je m'y attendais pas du tout ...et on la vue plusieurs fois :dance:

Mickels si avait sorti un CD longtemps après sa sortie payé en parti par son père car la maison de disque refusait de payer le CD s'il était avec ses potes ... Le CD seulement quelques fans de son forum l'ont acheté c'est à dire 15 personnes peut être .... La tricherie organisée par son père lui a pas porté chance ...et tant mieux car c'était Alice 60% qui devait gagner .

Bref je me suis couchée très tard mais heureuse ....et je vois que je suis pas la seule

Merci Severine pour les photos
Image
Cricri

Nouveau messagepar severine » Dim 8 Jan 2017 11:31

Ah moi aussi ça m'a fais super plaisir de référence voir l'émission sachant que le père et les 2 filles sont passés sur twitter après et ça j'adore je n'achète pas lol.
Faut ce dire que c'est un mal pour un bien ,la réussite ne s'achète pas notre Alice la gagnée à sa sueur et on en est fière
Séverine
severine

Nouveau messagepar Cricri » Dim 8 Jan 2017 15:55

severine a écrit:Ah moi aussi ça m'a fais super plaisir de référence voir l'émission sachant que le père et les 2 filles sont passés sur twitter après et ça j'adore je n'achète pas lol.
Faut ce dire que c'est un mal pour un bien ,la réussite ne s'achète pas notre Alice la gagnée à sa sueur et on en est fière

Oui mais bon elle aurait gagné elle aurait fait un CD dans l'année suivante ... c'est tout de même dommage , Mlle 60% aurait été encore avec tous ses fans ... la quelques uns encore , mais surtout d'autres a se faire , il y a eu quand même un période de vide ou hélas les fans sont ..... ou ???? , elle doit reconquérir un public , alors souhaitons lui bonne chance
Image
Cricri

Nouveau messagepar Marie » Dim 8 Jan 2017 20:20

Cricri a écrit:
severine a écrit:Ah moi aussi ça m'a fais super plaisir de référence voir l'émission sachant que le père et les 2 filles sont passés sur twitter après et ça j'adore je n'achète pas lol.

Oui mais bon elle aurait gagné elle aurait fait un CD dans l'année suivante ... c'est tout de même dommage , Mlle 60% aurait été encore avec tous ses fans ... la quelques uns encore , mais surtout d'autres a se faire , il y a eu quand même un période de vide ou hélas les fans sont ..... ou ???? , elle doit reconquérir un public , alors souhaitons lui bonne chance

Voui mais le fond de ma pensée est un peu noir... Certes, c'était mieux qu'elle ne gagne pas, ça lui a permis de se trouver, de peaufiner son talent, etc...
Cependant, je me souviens de Jimmy qui nous disait qu'il préférait lui faire faire une tournée avant de sortir un album, pour voir si ça marcherait.
Sauf que ça n'a pas marché... Pas bien préparé, un peu en amateur, pas de publicité et nous, nous n'avions pas la possibilité d'en faire car pas assez de fonds et pas assez de soutien pour cela.

Après, le temps a passé, les titres s'enchaînaient mais ne se concrétisaient pas. Alice a un patrimoine important ! les titres, elle les collectionne, elle en a des géniaux, bien dans le rythme, bien pour tout public, nous les avons testés, choisis, conseillés... Mais au bout du compte, ce ne sont pas ceux-là qu'elle a mis sur son EP. Du coup, ça n'a pas marché comme ça aurait dû. Et beaucoup des fans dont tu parles Cricri, ont été déçus.

Ensuite, il y a d'autres petits problèmes qui sont là, récurrents, et Alain, qui est quand même un pro de la communication, avait proposé des solutions pour une meilleure publicité, pour bien des choses. On a eu plutôt l'impression que c'était justement l'inverse qui était recherché pour Alice : pas d'album, pas de com, pas de notoriété... C'est vrai qu'à un moment, ça nous faisait bizarre de voir tout ce potentiel qui aurait pu prendre une grande place dans le show biz et qui restait comme ça, en plan...

Pour moi, la comédie musicale n'a jamais été, mis à part quelques cas rares, un tremplin pour une carrière. Je ne crois pas que c'est "un été 44" qui donnera l'élan suffisant. Ca fera comme pour la série : un raz de marée ponctuel, c'est à dire que beaucoup d'anciens "redécouvriront" Alice, beaucoup la découvriront et l'aimeront, mais elle retombera dans un oubli relatif (à part nous, les fidèles et inconditionnels) tant qu'elle ne mettra pas les moyens pour sortir un album autrement que par un site participatif.

Elle aurait pu, ne serait-ce que diffuser régulièrement des clips comme celui de Charlie Hebdo. C'est nature, c'est notre Alice, celle que nous aimons, et c'est ça qui l'aurait réellement boostée.

Maintenant c'est un peu tard....

Cricri, tu te souviens quand on se battait sur les forums de TF1 ?? oh la la quelle époque !!! :lol: :lol: :lol:

Finalement, il y avait ceux qui ne l'aimaient pas et ceux qui l'adoraient... Rien au milieu ! et c'est ça qui marchait bien et qui la faisait connaître ! parce que personne ne pouvait rester indifférent devant elle !! :lol: :lol: :lol:
Image
Marie
Administrateur du site

Nouveau messagepar severine » Dim 8 Jan 2017 21:11

Marie peux tu m'exliques ce que tu entend par la ?;

Elle aurait pu, ne serait-ce que diffuser régulièrement des clips comme celui de Charlie Hebdo. C'est nature, c'est notre Alice, celle que nous aimons, et c'est ça qui l'aurait réellement boostée.
Séverine
severine

Nouveau messagepar jacqueline » Dim 8 Jan 2017 23:27

Quand on lit les twitter ou facebook de un ete 44,generation star academy,.Certaines personnes font le rapprochement d Alice ,star academy et Alice ,un été 44 et qui se rappellent d elle et qui se souviennent l avoir bien aimée duranr la star ac.Ce serait bien qu apres un été 44 elle sorte un Cd,afin que les gens ne l oublient.Je ne sais pas si je suis vraiment arrivée a dire ce que je pensais.le texte c est pas mon fort.Mais c est sur il faut qu elle continue a se faire voir maintenant qu elle est sortie.
jacqueline

Nouveau messagepar Cricri » Dim 8 Jan 2017 23:29

Comme je me souviens oui .... houla la quand j'y repense ... c'était chaud même ...

Même sur le forum quand quelqu'un osait critiquer '' notre Alice '' que tout le monde lui tombait dessus moi la première , ça bardait dur :lol: :lol: oh l'ambiance jusque très tard dans la nuit ... à 3H du matin on commençait à se dire bonne nuit ...
Je m souviens d'une certaine Myrtille , qui jour après jour venait nous parler de son chouchou Mickels ... que Alice chantait faux ... et patati et patata ... elle me rendait folle et toi aussi d'ailleurs .... :lol: :lol:

Mais c'est vrai que trop de vide pendant trop longtemps , quelques concerts mais toujours dans les mêmes endroits donc pas vraiment pratique pour aller la voir .... Une série qui a laissé aucun souvenir .. si bien que même la saison deux il y a pas eu ...

C'est vrai aussi que nous avions choisi des titres très sympa qui pouvaient plaire à un grand nombre .. tous les âges et pour résultat ?? aucun sur l'EP ... Pourtant que de titres elle avait ... dont certains qui donnaient envie de danser de bouger ce qui je crois est super important car c'est ce genre de musique que l'on retient ..

Maintenant est ce que cette comédie musicale '' Eté 44 ''va faire qu'elle va se faire remarquer ?? quel âge ont en majorité les spectateurs de cette comédie ???

Moi je rêve d'un bon CD , avec quelques titres qui me fasse bouger , qui me donne la pèche :lol:

Ou sont les fans d'Alice , grande question ... :doh:

C'est vrai aussi qu'Alain à une époque a fait le maximum mais sans répondant ... de quoi baisser les bras ...
Image
Cricri

Nouveau messagepar Cricri » Lun 9 Jan 2017 00:04

jacqueline a écrit:Quand on lit les twitter ou facebook de un ete 44,generation star academy,.Certaines personnes font le rapprochement d Alice ,star academy et Alice ,un été 44 et qui se rappellent d elle et qui se souviennent l avoir bien aimée duranr la star ac.Ce serait bien qu apres un été 44 elle sorte un Cd,afin que les gens ne l oublient.Je ne sais pas si je suis vraiment arrivée a dire ce que je pensais.le texte c est pas mon fort.Mais c est sur il faut qu elle continue a se faire voir maintenant qu elle est sortie.

Combien font le rapprochement ?? peu je pense .. car déjà a la star Ac c'était Alice et non Alice Raucoules ...
Un CD oui mais avec quelle publicité à la sortie ??
FB ? combien sont passés par là et sont pour résultat passés incognito .... comme la finaliste son nom m'échappe qui était en finale avec Grégory ... et tant d'autres
Un CD pour quel public ??? comme l' EP ???
Image
Cricri

Nouveau messagepar albert » Lun 9 Jan 2017 01:10

Avec Greg c'était Lucie Bernardoni, elle fait carrière, de plus elle a écrit 2 textes pour Lilian Renaud ...
albert

Nouveau messagepar albert » Lun 9 Jan 2017 01:17

La p'tite Lucie en jupe rose ...
15965578_10207828542326930_3918184088079484579_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
albert

Nouveau messagepar Marie » Mar 10 Jan 2017 10:56

Ah oui Lucie, je l'aimais bien !

Séverine, tu me demandais une réponse : oui, le clip dont je parle, a fait le buzz. On a participé à la diffusion, aux partages, on a boosté (10 euros, ce n'était pas cher payé pour tenter d'apporter notre modeste contribution au buzz).

Mais il en aurait fallu d'autres comme ça ! et les titres, elle les a. Jimmy lui a écrit et composé beaucoup de textes et je crois qu'elle aussi en a écrit et qu'elle en a reçu d'autres auteurs-compositeurs. Elle a ce qu'il faut dans son répertoire pour sortir plusieurs albums.

Les clips de la comédie musicale, ce ne sont pas les siens, ça sert à faire connaître la troupe, oui mais pas uniquement Alice et j'ai bien peur qu'après la tournée, il n'y ait de nouveau plus rien.

Jacqueline, je pense comme toi, qu'il faudrait un album de suite après un été 44. Mais dans la musique, c'est comme dans l'écriture : dur de trouver l'éditeur !! actuellement, les maisons de disques ne se précipitent pas pour encourager les jeunes talents dont la plupart passe par les clips sur Internet pour se faire une notoriété. Et en général, ça marche bien.
Image
Marie
Administrateur du site

Nouveau messagepar severine » Mar 10 Jan 2017 14:56

MARIE je te répond en bref et ce soir je répondrais avec un roman mais l'hommage
"En plein coeur de Paris " écrit et composé par Jimmy lors d'une itw téléphonique sa page ou sur le comte de son père Alice la dit via la radio.
Et oui malheureusement elle n'en ai pas l'auteur ni là compositrice.
Mais pour la composition d'un album pendant le spectacle est difficile le rythme est intense 4 jours 5 représentations .
Voilà le reste c'est pour ce soir
Séverine
severine

Nouveau messagepar Marie » Mer 11 Jan 2017 17:30

severine a écrit:MARIE je te répond en bref et ce soir je répondrais avec un roman mais l'hommage
"En plein coeur de Paris " écrit et composé par Jimmy lors d'une itw téléphonique sa page ou sur le comte de son père Alice la dit via la radio.
Et oui malheureusement elle n'en ai pas l'auteur ni là compositrice.
Mais pour la composition d'un album pendant le spectacle est difficile le rythme est intense 4 jours 5 représentations .
Voilà le reste c'est pour ce soir

Non, pas pendant le spectacle, mais après ! oh ben quand même, on sait bien qu'elle n'aura pas le temps d'enregistrer durant la tournée ! :lol: :lol:

Après, c'est question de production et d'argent à trouver.
Image
Marie
Administrateur du site

Nouveau messagepar jacqueline » Mer 11 Jan 2017 18:17

Maintenant qu elle est un peu plus connue,si elle a des chansons a proposer pour un album,elle pourrait se reinscrire a Kisskissbankbank par hasard
jacqueline

Nouveau messagepar Caro » Jeu 19 Jan 2017 17:54

albert a écrit:La p'tite Lucie en jupe rose ...
15965578_10207828542326930_3918184088079484579_n.jpg

Ahh Lucie... Je l'aimais beaucoup et j'avais un site un forum sur elle à l'époque qui marchaient très bien, lucie-paradise. Ce fut une grande aventure !

Lucie fait en effet sa petite carrière, pas forcément sur le devant de la scène car de nos jours c'est très dur, mais il n'y a pas que le devant de la scène qui compte...

Je partage ce que vous dites Marie et Cricri sur la carrière d'Alice, et on rêverait tous pour elle (et pour nous aussi afin qu'on puisse la voir plus souvent) d'une carrière à la Jenifer ou à la Louane, mais je pense qu'il n'y a pas que ce type de carrière qui soit possible...

Ce qui compte c'est qu'elle puisse gagner suffisamment d'argent pour pouvoir vivre tout en faisant ce qu'elle aime, sans être obligée de devoir abandonner son métier d'artiste.

Alors évidemment, peu d'artiste ressorte ultra célèbre des comédies musicales, mais j'imagine qu'Alice est payée pour cette comédie et pour toutes ces représentations. Alors même si on ne la voit pas partout comme Jenifer, Louane ou autre, ça lui permet surement d'en vivre et c'est ce qui compte finalement. Pareil pour les publicités qu'elle fait...

C'est sur que c'est un métier difficile, que rien n'est jamais acquis, que financièrement c'est peut être plus simple d'être dans la position de Jenifer, mais combien y a t il de "Jenifer" par rapport au nombre d'intermittents du spectacle ? Les autres suivent leur petit bonhomme de chemin et c'est ce que fait Alice, même si, comme vous j'aurai préféré qu'elle sorte plein de disque et qu'elle passe dans toutes les émissions de variétés afin de pouvoir profiter plus souvent de son talent. Mais c'est ainsi ! Elle a déjà beaucoup de mérite de continuer dans cette voie qui est loin d'être simple et elle a une chance inouïe de pouvoir vivre de sa passion !
Image
Caro
Administrateur du site

Nouveau messagepar Cricri » Ven 20 Jan 2017 01:55

Caro tu as toute a fait raison dans ton raisonnement ,je crois que déjà pouvoir vivre en faisant de qu'on aime est une chance de nos jours

Aussi je pensais pas à une carrière à la Jennifer même si ce fut formidable mais au moins un CD de temps en temps .. quelques apparitions ... quelques concerts qui soient des vrais concerts ... Durant cette star AC elle a été la demoiselle 60% des taux que peu ont obtenu toutes années confondues , donc elle avait un immense public avec elle ... ce qui pour moi n'a pas été exploité .... ou mal .... à la sortie de la star ac ....et les années qui ont suivies et les années de l'oublie .....Alors heureusement il y a cette comédie musicale .... peut être la chance d'être remarquée , mais combien de comédies musicales en ce moment ,donc des talents à découvrir .... eux aussi ....

Alors oui que Alice nous sorte un album ce serait pour la grande majorité qui l'a oubliée de se rappeler d'elle et pour nous Carole qui avons toujours été là
Image
Cricri

Retourner vers Passages TV et Radio