Shoutbox

© Breizh Shoutbox v1.4.0

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Forum Gautier

Sites internet d'artistes à découvrir ou à re-découvrir.

Forum Gautier

Nouveau messagepar jonas » Sam 27 Déc 2008 15:21

Je suis allee sur le forum de gautier,a ma grande surprise pas de fan pour lui ,ca ne doit pas etre faclie pour lui de vivre cela d'autant plus qu'il avait son public
personnellement,je n'avait rien contre lui,mais il a si bien epaule ALICE que ca me fait mal au coeur ou son passe ses fans....

Le Forum de Gautier : http://gautier-network.xooit.fr/index.php
Modifié en dernier par FanclubAlice le Mer 14 Jan 2009 20:59, modifié 1 fois.
Raison: Ajout du lien du forum dans le premier message de ce sujet
jonas

Re: FORUM GAUTIER

Nouveau messagepar sylviane » Sam 27 Déc 2008 15:48

je ne connais pas son forum, mais sur son blog, il a beaucoup de visites

son dernier message , du 25 décembre, il parle de Alice :

"Dans tout sa Alice et moi on se soutient et on se revoit très souvent c est vraimment une fille bien quoi qu on en pense et on s epaule enormement ..."
sylviane

Nouveau messagepar nightingale » Dim 28 Déc 2008 01:13

Jonas ,je te conseille d'aller ici : http://gautier-network.xooit.fr/index.php
Tu verras qu'il a des fans (965 inscrits) actifs,et que Gautier passe sur ce forum
nightingale

Nouveau messagepar jonas » Dim 28 Déc 2008 15:15

merci pour l'info,je n'etais sur le bon forum,je prefere celui-la, merci encore
jonas

Nouveau messagepar lydie marshal » Lun 29 Déc 2008 00:10

jonas a écrit:merci pour l'info,je n'etais sur le bon forum,je prefere celui-la, merci encore

hello sur ce point vous vous trompez gautier a enormement de fan un blog un myspace et d autres sites j essaye de tout lire mais mission impossible tellement il y en a bizzz a vous et il soutient alice meme contre mickels
lydie marshal

Re: Forum Gautier

Nouveau messagepar lovalice » Sam 10 Jan 2009 11:56

Sur le forum de Gautier, j'ai trouvé un très très long compliment sur Alice que j'aurais bien aimé voir dans ce forum-ci.
Je vous invite à le lire, il de trouve sur le sujet "Alice" page 25 à l'adresse
http://gautier-network.xooit.fr/t3-Alice.htm?start=360
vers le bas, il est de "Coolfifi" et posté le "Lun 5 Jan - 03:56".
Cinq copines: Aley, Béné, Hélé, Laure, Sélé
lovalice

Nouveau messagepar FanclubAlice » Sam 10 Jan 2009 12:21

Exct et merci à Coolfifi..

Si c'est la même personne, elle est aussi inscrite ici et si elle veut bien faire un texte du m^me style, les fans sont preneurs ;)
Vous aimez ce mélange de douceur, spontanéité, sensualité et naturel, alors n'oubliez pas de soutenir Alice encore et encore par vos contributions sur le Forum du FanClubAlice
Nom de domaine et Hébergement de vos sites internet
FanclubAlice
Administrateur du site

Nouveau messagepar Cricri » Sam 10 Jan 2009 12:38

FanclubAlice a écrit:Exct et merci à Coolfifi..

Si c'est la même personne, elle est aussi inscrite ici et si elle veut bien faire un texte du m^me style, les fans sont preneurs ;)

je suis allée lire ..... waou c'est fabuleux, combien ça plairait aux fans inscrits ici..... oui oui Cooffifi le même ici STP...... et merci mille fois que ça fait du bien
Image
Cricri

Nouveau messagepar Marie » Sam 10 Jan 2009 13:12

Une vision réaliste et une excellente analyse de comportement. Merci Coolfifi de ce texte qui fait passer l'amitié en premier, et envers et contre tous.
Image
Marie
Administrateur du site

Nouveau messagepar angel » Sam 10 Jan 2009 13:40

Effectivement je l'avais lu sur le forum de gauthier et j'avais trouvé également que c'était une bonne analyse et trés bien écrit.

Je met ici ce texte de Coolfifi ,l'auteur,pour que tout le monde puisse le lire :

"Je viens de lire l'ensemble du topic et je dirais que le problème est que chacun se base sur la façon dont il réagirait lui-même pour juger des réactions d'Alice. Si elle ne réagit pas ou ne dit pas ce que nous aurions dit ou fait dans les mêmes circonstances, c'est donc qu'elle serait fausse, manipulatrice, intéressée etc etc...

Personnellement, j'avais beaucoup de mal à la saisir avant de suivre le 24h sur 24h. Une chose m'intrigait c'était cette sorte d'apathie avec laquelle elle acceptait toutes les humiliations que lui infligeaient Marine Méchin, les nominations souvent injustes car elle était la seule à laquelle on reprochait ses fausses notes alors que Solène pour ne citer qu'elle en faisait bien davantage. J'ai fini par comprendre que devant la méchanceté et l'aggressivité, sa façon de réagir tenait un peu de la technique de la tortue: elle sécrète sa carapace et entre dans sa bulle, elle laisse l'autre déverser son venin et elle attend que ça se passe.
Méchin lui dit qu'elle n'est là que pour son physique, qu'elle n'a aucun talent, Alice reste calme, répond si elle le lui demande qu'elle a du talent et qu'elle a sa place dans le programme. Méchin la consigne à la cuisine pendant qu'elle s'occupe des autres dans la verrière, aucune réaction. Premier prime où elle n'est pas nominée, elle n'a aucun duo, Jasmine ne trouve rien de mieux à lui faire chanter que "parle à ma main", aucune plainte. Deuxième prime où elle n'est pas nominée, toujours pas de duo. On lui explique que c'est parce qu'elle a un tableau: une chanson mythique de Juliette Gréco que les jeunes générations ne connaissent pas où on va une deuxième fois la déshabiller, elle encaisse et se sort remarquablement de l'exercice et sans la moindre fausse note, n'en déplaise à Armande. Elle démontre pour la première fois qu'elle chante enfin une chanson en entier, qu'elle nous fait entendre les textes comme aucun autre. Elle accepte la déception et relève le défi, haut la main avec une présence scénique incroyable et les danseurs n'y sont pour rien, les autres danseuses sont aussi déshabillées qu'elle mais on ne regarde qu'elle. Concentrée sur l'important: prouver qu'elle peut faire ce métier!

Joanna a envie de dire du mal de Gautier, qu'il aurait des problèmes d'hygiène, qu'elle cause pour une fois qu'elle lui adresse la parole. A quoi bon la contredire, Joanna déteste Gautier et elle ne la fera pas changer d'avis alors à quoi bon provoquer un clash. Laisser couler.
Mathieu Johan parle de Gautier comme celui qui posait problème parmi les candidats. Elle le laisse dire et à la fin conclut la conversation: "Moi, c'est mon ami."
Avec Alice, c'est toujours, envoie les saloperies, j'ai ma cuirasse insubmersible: elle semble comme totalement insensibilisée à la méchanceté, au moins face à l'ennemi et devant les caméras.
J'avoue que j'adorerais être comme elle. Moi je ne pourrais pas encaisser sans rien dire et pourtant avec l'âge, je sais que sa réaction est la plus intelligente car ça ne sert absolument à rien de répondre dans ces circonstances sauf à montrer ses faiblesses à l'ennemi et lui donner des armes pour vous blesser encore davantage. Elle a toujours gardé toute son énergie pour ce qui comptait vraiment pour elle: travailler, prouver qu'elle était faite pour ce métier.

J'ai aussi remarqué qu'elle exprimait davantage ses sentiments avec des gestes qu'avec des mots. On a trés peu de compliments de sa part pour Anne ou Christophe Pinna en interview et pourtant, le besoin qu'elle avait de les serrer dans ses bras lors des derniers cours, était vraiment touchant.Et aujourd'hui, ils sont cités dans ses interviews comme ceux qu'elle reverra, ceux sur qui elle compte.

C'est vrai qu'elle n'a pas pleuré lorsque Gautier est parti en demi-finale, mais que fait-elle quand Marine Méchin attaque Gautier sur le prime? elle change de place et vient se mettre à côté de Gautier, isolant Nikos sur le côté. Et si elle a choisi de prendre la chanson de Bruel qui a le droit avec le sourire, lors de leur duo, est-ce que ce ne serait pas parce qu'elle sait à quel point cette chanson est douloureuse pour Gautier et combien il a été déstabilisé en répétition, la veille? Des actes plutôt que des paroles.
Elle attend d'être seule dans l'escalier sans caméra proche, avec Anne Ducros dés son premier cours, la semaine suivante pour demander des nouvelles de Gautier. Elle ne parle jamais de Gautier à Mickels parce qu'elle sait que Mickels s'en moque mais aussi parce que c'est son jardin secret, qu'elle n'a pas envie de partager avec les caméras. Pourtant un soir qu'elle répète la chanson de Francis lalanne, en salle de répétition rouge où ils ont tout deux laissé leur signature sur le sol, elle, se penche et caresse l'endroit où tous deux ont signé, trés vite l'air de rien.

Alors oui, elle n'a pas toujours soutenu Gautier comme lui a su le faire. Je crois que Gautier est plus lucide sur les gens et mieux structuré qu'elle. On ne sait pas tout ce qui s'est passé entre eux (en particulier sur les primes), et ce que les autres ont pu lui faire croire. Est-ce que quand elle est allée le chercher sur la chanson de Micky Green, ce n'était pas une façon de le remercier de l'avoir particulièrement soutenue pour sa première nomination? Un geste plutôt que des mots.
On ne sait pas non plus toute la pression qu'a pu exercer le fameux Carlo, sur elle. Mais même quand elle avait pris ses distances pour des raisons que nous ne connaissons pas, je l'ai quand même entendue lui demander:" ça va toi? Ne t'isole pas trop quand même!" Bien sûr, ça n'était pas grand chose quand Gautier se retrouvait si isolé mais ça prouve bien qu'elle n'était pas indifférente.

Alors on peut lui reprocher de ne pas avoir voulu se mettre dans les histoires et les conflits, mais franchement quand on est issu d'une famille qui ne vous soutient pas du tout pour faire carrière dans la chanson, que votre petit ami, ne veut absolument pas que vous vous lanciez dans l'aventure et que votre seule et unique chance de les persuader est de faire suffisamment de chemin dans une aventure telle que la star ac pour les convaincre que c'est votre destin, on peut comprendre qu'elle ait voulu se consacrer uniquement sur le travail, sur les primes et sur sa réussite.

Moi, je suis sidérée de la façon dont inconsciemment, le fait de répéter qu'elle était d'un niveau inférieur qu'elle chantait faux est assimilé par le public comme une vérité établie. Oui elle prend souvent les voyelles et surtout les e légèrement en dessous de la note. Mais Solène faisait de vraies fausses notes sur tous ses primes et tous ont pris des voyelles en dessous ou au-dessus de la note sans qu'Armande ne juge bon de le relever. Alice était trés loin d'être celle qui chantait le plus faux et dans le genre Elodie Frégé en son temps, chantait beaucoup plus faux qu'elle sans qu'elle ait eu à trainer cette réputation.
Oui, elle n'a pas une voix puissante ni beaucoup d'harmoniques dans la voix mais son timbre est bien plus doux et rond que celui de vanessa Paradis. Françoise Hardy n'avait pas davantage d'harmoniques et de volume. Charlotte Gainsbourg de même et je ne parle pas de Jane Birkin qui n'est presque jamais dans la note précise.

Alice me fait entendre des paroles, alors que je ne les écoute jamais: elle a un phrasé vraiment remarquable. Le plaisir qu'elle a de chanter, son émotion, se sont toujours trouvés transcendés quand elle a pu partager des duos avec des artistes. Souvent, je me disais, qu'à côté d'eux, elle serait bouffée par leur voix, leur métier, leur technique et puis non, miraculeusement elle les touche, elle existe et le duo où chacun est attentif à l'autre fait ressortir la chanson mieux que si elle avait une voix exceptionnelle et une technique hors du commun qui viendrait jouer la compétition avec l'artiste. Le miracle de la sincérité, mais aussi de la simplicité.

Il suffit d'écouter l'album star ac: Gautier y est remarquable grâce à son timbre et la façon qu'il a de faire sienne chaque chanson qu'il interprète mais Alice aussi, avec un timbre moins original, parvient à s'approprier ses deux titres et on ne se lasse pas de les écouter. Du miel pour les oreilles.
A côté, si on remarque la beauté du timbre de Solène, sa fragilité vocale est perceptible; Joanna nous fait un exercice de style sur a song for you, brillant mais sans la moindre émotion au point de rendre une superbe chanson banale et longuette et de même Mickels, chante à la perfection mais on s'ennuie et on se demande ce qu'il a apporté d'original à son titre.

Alors oui, Alice a encore bien des choses à apprendre, bien des progrès à faire mais, elle a quelquechose, ce petit quelquechose qui fait que l'on peut vibrer en l'écoutant alors qu'elle n'a pas à priori, l'instrument le plus exceptionnel du monde. Mais on sait tous que ce n'est pas la technique qui fait l'artiste même si elle l'aide à exprimer ce qu'il ressent. Et puis la présence et la capacité à charmer est émouvoir aussi c'est une part du talent et c'est bien difficile à acquérir quand ce n'est pas naturel. Pourquoi ces qualités-là seraient-elles moins importantes que le fait d'avoir de la voix. Il existe des micros pour la voix et la technique ça s'apprend et ça se perfectionne, mais le manque de charisme, c'est autrement plus rédhibitoire."
angel

Nouveau messagepar thierry21 » Sam 10 Jan 2009 13:56

merci beaucoup pour l'article
cet article est très vrai
Alice est très appréciée car elle est hors du commun
sensible touchante réfléchie
elle a un grand charisme qui nous étonne

ça fait du bien de lire ce type d'analyse
qui reflète Alice tout simplement....
vive Alice et Alizé cornet Image Image
thierry21

Nouveau messagepar Alain389 » Sam 10 Jan 2009 14:24

Merci Coolfifi,

Tu n'as pas l'air d'être sur ce forum (peut-être sous un autre pseudo?), mais si j'en avais le pouvoir, je te nommerai membre d'honneur. Quelle belle analyse, sensible, réaliste, très étayée d'exemples, tu nous fais!

Décidément, contrairement à l'idée que je me faisais du fan de base, il y a des gens qui sont capables de s'exprimer sans fautes, sans néologismes, sans verlan et surtout sans exaltation...

Merci, merci...
Alice n'a pas fini d'étonner!

Image
Alain389

Nouveau messagepar licorne » Sam 10 Jan 2009 14:52

Alain389 a écrit:Merci Coolfifi,

Tu n'as pas l'air d'être sur ce forum (peut-être sous un autre pseudo?), mais si j'en avais le pouvoir, je te nommerai membre d'honneur. Quelle belle analyse, sensible, réaliste, très étayée d'exemples, tu nous fais!
Décidément, contrairement à l'idée que je me faisais du fan de base, il y a des gens qui sont capables de s'exprimer sans fautes, sans néologismes, sans verlan et surtout sans exaltation...
Merci, merci...

il me semble bien qu'elle est aussi sur ce forum.

En tout cas, c'est très vrai et très touchant ce que Coolfifi a écrit sur Alice.

Je comprends aussi de mieux en mieux pourquoi les fans d'Alice n'avaient pas le monopole du net sur les forums généralistes, quand on lit la prose des fans d'Alice, on comprend que beaucoup ne préférait pas répondre aux attaques de bas étage (pour ne pas dire en dessous de la ceinture) des posteurs de tout bord. Merci Coolfifi pour cette analyse (surtout que je ne suivais pas le live, j'ai découvert quelques trucs).
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde
licorne

Nouveau messagepar domisof39 » Sam 10 Jan 2009 14:53

Oui merci beaucoup pour ce texte. Je reste persuadé qu'on peut dire des choses et les faire ressentir sans pour autant prononcer mot.

Et preuve aussi qu'on peut être fan d'un artiste et en supporter d'autres.
domisof39

Nouveau messagepar jonas » Sam 10 Jan 2009 15:18

quel plaisir de lire de si belle chose,cet article est tres bien ecrit et reflete exactement ce qui est ALICE.merci beaucoup et felicitation a l'auteur
jonas
jonas

Nouveau messagepar sapik3 » Sam 10 Jan 2009 20:28

...gros merci jonas pour avoir mis sur ce site de si jolies phrases sur alice....merci au site de gauthier!
merci à colfifi d'écrire de si jolies choses!
et j'ajouterais que tout ce qu'alice endurait cela lui servait ds l'interpréation de ses chansons sur scène
c'est aussi cela être une gde artiste et gauthier est aussi un bon interprète ce sont les 2 seuls qui avaient compris ça cette saison2008...bravo à ces 2 jeunes artistes!
Image

"alice a ce p'tit supplément d'âme que d'autres n'ont pas!"
sapik3

Nouveau messagepar philo » Jeu 5 Fév 2009 08:54

Mince, je n'avais pas encore vu ce sujet, comme quoi, il faut tout fouiller :D

Renversant de vérité !!!!!!!!!!!!!!! Une analyse des plus juste !!!!!!!!!!!!!!
Merci à Angel de nous faire partager cela et bravo à Coolfifi son auteur. :clap:
Elle portera son étoile très haut, tout en haut !
philo
Administrateur du site

Nouveau messagepar Cricri » Jeu 5 Fév 2009 09:26

philo a écrit:Mince, je n'avais pas encore vu ce sujet, comme quoi, il faut tout fouiller :D

Merci à Angel de nous faire partager cela et bravo à Coolfifi son auteur. :clap:

Philo pour lire les topics il faut ôter tes lunettes disco .... mais flûte j'espère ne pas me tromper que c'est bien toi qui porte les grosses lunettes dans les trombines :lol: :lol:

Sinon pitié Philo moi je t'aime beaucoup :P

Et puis Gautier et Alice même combat !!!!! les soutenir :mrgreen:
Image
Cricri

Nouveau messagepar Illiama » Jeu 5 Fév 2009 10:53

christiane a écrit:
philo a écrit:Mince, je n'avais pas encore vu ce sujet, comme quoi, il faut tout fouiller :D

Philo pour lire les topics il faut ôter tes lunettes disco .... mais flûte j'espère ne pas me tromper que c'est bien toi qui porte les grosses lunettes dans les trombines :lol: :lol:

Sinon pitié Philo moi je t'aime beaucoup :P

Et puis Gautier et Alice même combat !!!!! les soutenir :mrgreen:

Entièrement d'accord avec toi Christiane, cela fait chaud au coeur d'entendre de telles choses, non seulement au sujet d'ALICE, notre rayon de soleil, mais aussi au sujet de GAUTHIER, qu'il ne faut surtout pas oublier. J'espère qu'il parcoure ce forum, et au vu de ce qui est écrit, qu'il sache combien nous aussi on l'aime et qu'il n'ai jamais loin de nos pensées, ne serai-ce que par association d'idée avec ALICE.
Alors Cher GAUTIER, fait nous plaisir, et continue a aller de l'avant, nous on n'est guère loin, derrière toi près à te soutenir avec notre amitié indéflectible.
SALUT à toi et caresses à PACHA ! :handgestures-thumbup: :animals-cat:
Image
Demain est un autre jour....... avec ...ALICE
Illiama

Nouveau messagepar monique1951 » Dim 8 Fév 2009 16:07

C est vrai il faut fouiller partout j avais pas lu ce sujet qui est le reflet exact des choses moi j ai suivi le 22/24 et ALICE ET GAUTIER ont eu dur a subir tous les deux mais le public qui a du coeur a reagis a juste titre et les a porte au sommet et on sera beaucoup a les suivre c est vrai que GAUTIER est un peu oublié par ces fans et nous on peut pas assurer deux forums a la fois mais quand ALICE est bien en tête j en profite pour voter GAUTIER car je les aime tous les deux
Image
monique1951

Suivante

Retourner vers Sites d'artistes