Shoutbox

© Breizh Shoutbox v1.4.0

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

EXCLUSIF : Interview d'Alice pour le Fan Club

Toutes les informations relatives à l'actualité, les concerts ou les tournées d'Alice Raucoules
Règles du forum
Les textes, photos et vidéos mis à la disposition des membres de FanClubAlice sont la propriété du FanClubAlice ou de leurs auteurs respectifs. Ils ne peuvent être distribués sans la permission de ceux-ci à d'autres personnes physiques et morales.
Les liens extérieurs sont tous d'utilisation libre de droit et appartiennent à leurs auteurs respectifs.
Les copies sont strictement interdites sans l'autorisation de FanClubAlice.
Merci de respecter le travail des autres et merci pour votre compréhension.

EXCLUSIF : Interview d'Alice pour le Fan Club

Nouveau messagepar Caro » Mer 18 Mar 2009 09:24

Comme promis, l'interview faite avec les questions des fans :

Caro : As-tu gardé contact avec Christophe Pinna, Anne Ducros ou d’autres professeurs de la Star Academy ?

Alice : Oui j’ai essentiellement gardé contact avec Christophe Pinna, Brice Davoli et Anne Ducros, je les apprécie beaucoup. Sinon, je vais en principe aller voir Raphaël Amargo à son spectacle la semaine prochaine!

Caro : As-tu gardé quelques relations avec ceux qui ont partagé la Star Academy avec toi ? Si oui lesquels ?

Alice : Oui, Gautier, mais on n’a moins le temps de se voir en ce moment. Il y a aussi Maryline et Edouard. Et j’ai eu des nouvelles d’Anissa, de Joana et d'Yvane.

Caro : Y aura-t-il une tournée Star Ac 8 ?

Alice : C’est en discussion. Il y aura peut être quelques dates cet été. Ce serait peut être que Solène Edouard et moi, mais c’est en discussion pour le moment.

Caro : Parle nous de la préparation de ton album : Envisages-tu de faire un album avec tes propres textes ? as tu commencé les enregistrements ?

Alice : Oui j’ai fait quelques enregistrements et oui bien sur, je compte faire mon album avec mes propres textes, j'ai envie de faire quelque chose qui me ressemble.

Caro : Tu nous as parlé d’un entretien avec Universal, comment s’est-t-il passé ? Sont ils intéressés pour travailler avec toi ?

Alice : Oui ils sont intéressés pour travailler avec moi. Après on verra, si jamais ça n’avance pas avec eux, je n’hésiterai pas à changer de maison disque.

Caro : Est-ce que tu as pu faire des rencontres artistiques prometteuses en 2009 pour ton avenir musical ? As tu eu des contacts avec Patrick Bruel ou Etienne Daho ou d’autres personnes qui seraient connues et reconnues ?

Alice : Oui, je suis toujours en contact avec P. Bruel. J’ai rencontré Grégoire, mais je travaille aussi avec d’autres compositeurs talentueux, mais je préfère taire leurs noms pour le moment, par superstition, rien n'est encore fait.

Caro : Pour enregistrer en studio, certains artistes font le choix de s'installer à l'étranger, parce qu'il y trouvent de meilleures conditions. Serais tu prêtes à faire ce choix si l'occasion s'en présentait ?

Alice : Pourquoi pas, si l'occasion se présente oui. Je choisirai ce qu’il y a de mieux.

Caro : As-tu trouvé un manager pour t'aider dans ta route musicale ?

Alice : Le mari d’Anne est manager et pour l’instant c’est lui qui m’aide, mais ce n’est pas mon manager.

Caro : Quel délai te donnes-tu pour percer dans la musique ?

Alice : Le temps qu’il faudra, je pense qu’il faut être patient dans ce métier et surtout je ne veux pas me précipiter à faire absolument quelque chose à la va vite, je veux m'appliquer et faire vraiment quelque chose de bien! donc j'y travaille...

Caro : Est ce que tu continues les cours de chant, de théâtre, etc. depuis la fin de la Star Academy ?

Alice : Je continue à prendre des cours de chant avec Anne Ducros, et je pense prendre des cours de guitare.

Caro : As-tu déjà choisi ton nom d'artiste sur scène ? Vas-tu le prendre avec ton nom de famille ?

Alice : Au début je voulais prendre un nom d’artiste, mais comme tout le monde a connu mon nom de famille rapidement, c’est difficile maintenant de changer. Mais je ne sais pas vraiment si je mettrai mon nom de famille. Si je ne le mets pas, ce sera juste Alice.

Caro : As tu eu des propositions telles que du mannequinat, des duos, ou tourner dans des publicités, des films… ?

Alice : Non pas de proposition concrète.

Caro : Ton installation sur Paris s’est elle bien passée ? N'est-ce pas un choix trop difficile de quitter sa région ?

Alice : L’installation s’est bien passée, ma sœur habite à 10 min à pied de chez moi donc tout se passe bien. Mais c’est sur que ce n’est pas facile de quitter sa région mais c’est pour le travail, je fais ça pour mon avenir. Et je suis obligée pour travailler dans ce milieu. Je reviens de temps en temps à Marseille pour me ressourcer et voir ma famille. La vie est totalement différente à Paris par rapport à Marseille ça change beaucoup, surtout le climat !

Caro : Qu'elle sont tes couleurs préférées ?

Alice : le jaune, le bleu et le rouge.

Caro : Maintenant que la Star ac est terminée depuis un petit moment, que tu es à l'extérieur et que tu as pu te rendre compte de ta notoriété, comment la vis-tu ? Qu’est ce qui a changé dans ta vie ? Peux tu toujours te promener et faire tes courses tranquillement ?

Alice : Heureusement je ne rencontre pas de gens hystériques ou malsains, je ne rencontre que des personnes gentilles, donc ça me fait très plaisir. Je prends le temps dans la rue de discuter avec les gens qui m'abordent, j’essaie de rester disponible et accessible pour les gens, je ne m’enferme pas dans ma petite notoriété. Ça me fait extrêmement plaisir de pouvoir discuter avec eux. Pour moi c’est normal et c’est important de le faire.

Caro : Quelle est une journée type d’Alice ? Avec ton agenda qui commence à se remplir, as tu encore du temps pour toi ?

Alice : C’est moi qui gère mon emploi du temps à ma manière. Je me consacre surtout au travail pour le moment. Le temps pour moi, j’en aurai après. J’ai pas changé de l’academy, je continue toujours à bosser autant si ce n'est plus, je reste jamais sans rien faire !! mes journées tournent bien sur essentiellement autour de la préparation de mon album, après je réponds aux demandes des radios ou autres déplacements comme pour le « Festi'femmes » ou Agen.

Caro : Comment as tu vécu ta sortie de la Star Ac ? Te retrouver du jour au lendemain "libre" sans programme obligatoire, sans gardes du corps…

Alice : C’est très déstabilisant, on est tellement cocooné qu’on est un peu déphasé. Lorsqu’on sort on ne reçoit plus d’ordre, on est vraiment libre, ça fait bizarre, mais ça fait du bien ! On est quand même content de sortir. Nous avons tout de même un suivi psychologique pour ne pas péter les plombs et je sais que je peux compter sur la psychologue qui nous suit avant, pendant et après la star academy. Mais je suis bien entourée par ma famille et j’ai gardé les pieds sur terre. Mais c’est sur que ma vie à changé, et c’est d’ailleurs pour cela qu’avec Carlo nous avons préféré, pour le moment, mettre un terme à notre relation, mais nous sommes toujours en bons termes.

Caro : As-tu déjà rencontré une grosse déception dans ta vie ? si oui peux-tu nous en parler ?

Alice : Peut être avoir perdu la star ac… Mais au final c'est un mal pour un bien car ma 2ème place me permet plus de liberté dans ce que je veux faire. Mais sur le moment, après 3 mois d'aventure, c’est vrai que c’est une grosse déception.

Caro : As tu eu un coup de cœur musique en ce moment ?

Alice : Le nouvel album de Lily Allen!

Caro : Qu’est ce que tu ressens lorsque tu te vois sur les magazines ?

Alice : Wouaaaah Ça fait bizarre! au passage, pour ce qui est des photos dans le magasine Public qui m’a prêté une relation avec Quentin Mosimann, je veux juste mettre les choses au clair : Quentin est mon voisin de quartier, je le vois de temps en temps je m'entends bien avec lui, mais c’est juste un ami. Il faut se méfier des magazines people.

Caro : A qui aimerais tu dédier ton premier grand concert ?

Alice : Je le dédirais surtout aux personnes qui ont cru en moi. Ça peut être ma famille, ma prof de chant, ou des gens que je ne connais pas mais qui m’ont soutenu et qui ont toujours cru en moi.

Caro : Si on te dit que tu fais penser par ta douceur et certains traits a Laeticia Hallyday qu'en penses tu ?

Alice : Ça me flatte !

Caro : Réalises tu qu’avant toi, en 8 ans de Star Academy, personne n’a été sauvé avec autant de votes du public ?

Alice : Non je ne réalise pas, je trouve ça dingue! C’est vraiment grâce au public que je suis arrivée jusque là et je ne cesserai jamais de les remercier !

Caro : Que penses tu du forum FanClubAlice et de ses membres ? As tu le temps de consulter les différents messages ?

Alice : Oui !! J’y passe quasiment tous les jours même si je ne poste pas un message à chaque fois. J’aime beaucoup me tenir informer de tout ce que les internautes font et disent. Leur avis est important pour moi.

Caro : Toi-même, es-tu fan d'un(e) artiste ?

Alice : J’aime beaucoup d’artistes, dans des styles très différents mais je ne suis pas fan de quelqu’un en particulier.

Caro : Quel effet cela te fait il de voir que des gens se regroupent sur un forum pour vivre leur « ferveur » envers toi, parler de toi, regarder tes photos et vidéos des dizaines de fois… ?

Alice : De voir que les gens se regroupent pour moi, je trouve ça incroyable et touchant ! Ça me touche énormément, et ça me motive pour la suite, ça me donne envie de me surpasser. Je n’ai vraiment pas envie de les décevoir !

Caro : 15% de tes fans inscrits sur le forum ont moins de 18 ans, 39% ont entre 18 et 55 ans et 44% ont plus de 55 ans. Qu’est ce que cela te fait de voir que tu as touché les gens dans toutes les tranches d’âge ?

Alice : Ça me fait plaisir, je suis contente d’arriver à toucher des gens de tout âge. Je ne suis pas ciblée spécialement jeune ou moins jeune, je trouve ça bien qu’un artiste ne soit pas « réservé » à une tranche d’âge et puisse toucher un public de tout âge. C’est un plaisir de voir que l’on touche des tranches d’âge différentes.

Caro : Serais tu prête à consacrer une journée entière pour rencontrer toute la grande famille qui compose le forum du Fan Club ?

Alice : Aucun problème, avec plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alice : Je vous embrasse tous, merci encore pour votre soutien et je vous aime fort !
Image
Caro
Administrateur du site

Re: EXCLUSIF : Interview d'Alice pour le Fan Club

Nouveau messagepar JéJé » Mer 18 Mar 2009 09:36

merci caro pour cette interview.

et un grand merci a toi ALICE de nous avoir repondu si ouvertement, simplement.on voit encore une fosi que tu nas pas changé et que tu es toujour a l ecoute de tes fans, du public.sache que ce forum restera toujour comme il ai et comme il se doit.c est a dire a ton image.a l image de l etoile qui monte, monte, monte tres haut et qui aura une belle carriere.
alice tous simplement tu es magique. emouvante, gracieuse, belle, talentueuse tout simplement une merveille. je croit que l on pourait ecrire une page a ton sujet il n y aura jamais assez de mots pour d ecrire ton talents et de dire que l on T AIME FORT
Image
JéJé

Nouveau messagepar banale 30 » Mer 18 Mar 2009 09:57

Dommage ;je n ai pas eu de reponse à ma question :crying-blue: :crying-blue: , Bon sera pour une prochaine fois.
Image
banale 30

Nouveau messagepar Caro » Mer 18 Mar 2009 09:59

Ta question était de savoir si elle avait envisagé un duo avec quentin ? La question n'a pas été posée de cette manière, mais Alice ne dit à aucun moment qu'elle a des projets avec Quentin lorsqu'elle parle des gens avec qui elle travaille et lorsqu'on lui pose de savoir si elle a eu des propositions de duo. DE plus, Alice dit juste qu'ils sont voisins à Paris et amis.
Image
Caro
Administrateur du site

Nouveau messagepar banale 30 » Mer 18 Mar 2009 10:09

Merci CARO ,mais tu sait cela n aurait ete pas bien grave, ce n etait que de l humour, en tout cas tres bien ton interview et encore merci , je t :whistle: :whistle:
Image
banale 30

Nouveau messagepar Caro » Mer 18 Mar 2009 10:12

mamicocol a écrit:Merci CARO ,mais tu sait cela n aurait ete pas bien grave, ce n etait que de l humour, en tout cas tres bien ton interview et encore merci , je t :whistle: :whistle:

;) Oui je sais bien, mais je te le précise quand meme :D

Je pensais que ce n'était pas nécessaire de faire une question spéciale sur cela car je pense qu'elle pouvait répondre à cette question à travers d'autres questions ! Puis j'avais quand meme beaucoup de questions alors faut un peu regrouper :D :mrgreen:
Image
Caro
Administrateur du site

Nouveau messagepar Claire » Mer 18 Mar 2009 10:16

Bravo Caro, super ITW!
Tu pourra toujours te reconvertir dans le journalisme si ça te dis! ;)
Claire

Nouveau messagepar Caro » Mer 18 Mar 2009 10:19

lol Claire !! :mrgreen:

Oui pourquoi pas, mais plutot intervieweuse officielle d'Alice :D
Les questions proviennent surtout des fans bien que reformulées, regroupées et organisées par moi lol !
Image
Caro
Administrateur du site

Nouveau messagepar Cricri » Mer 18 Mar 2009 10:21

C 'est Alice !!! c'est sans prétention ! c'est Alice et c'est tout ! Alice qui ne pouvait nous décevoir !
Bonne chance Alice , nous sommes là et le serons encore longtemps ! prends ton temps !
Simplement un petit message de temps en temps sur le forum mettrait beaucoup de tes fans en joie !
Tu sais quand on aime l'absence semble longue ! Je t'aime ma chérie
Image
Cricri

Nouveau messagepar patinette » Mer 18 Mar 2009 10:41

Alice, je viens de lire le long interview que tu viens de nous offrir et je t’en remercie du fond du cœur.
Une fois de plus tu me touches par ta gentillesse, ta simplicité, ta disponibilité.
C’est un vrai plaisir de constater que tu continues à tracer ta route, que tu te consacres à fond à ta passion, que tu travailles, et que tout semble aller pour le mieux pour toi.
Je t’embrasse très affectueusement
patinette

Nouveau messagepar Danielle » Mer 18 Mar 2009 10:55

Merci Alice de ta disponibilité pour répondre à toutes ces questions, merci de ta gentillesse et de ta siincérité. Bonne continuation à toi, reçois mes amitiés
Danielle

Nouveau messagepar Marie » Mer 18 Mar 2009 10:59

Caro, super interview, merci à toi pour l'avoir réalisée d'une manière aussi professionnelle, et merci à Alice pour avoir répondu avec tant de gentillesse et de simplicité.

Je propose de nommer Caro "reporter de choc spéciale interviews pour le forum" !!! :clap: :clap:
Image
Marie
Administrateur du site

Nouveau messagepar Caro » Mer 18 Mar 2009 11:08

lol Marie !!!

Bien volontier !! des interview d'Alice, j'en fais quand vous voulez !!! tous les jours s'il faut :D :lol:
Image
Caro
Administrateur du site

Nouveau messagepar Mya » Mer 18 Mar 2009 11:14

C'est génial ! Merci Caro, Merci Alice ?
Ce serait génial si elle nous consacrait une journée !! :o
Elle va écrire ses textes, Wahoou ! Il n'y a plus beaucoup d'artistes qui font ça !
Mya

Nouveau messagepar babyfan59 » Mer 18 Mar 2009 11:25

merci pour cette magnifique interview !! ;)
Image
babyfan59

Nouveau messagepar Koeurdange » Mer 18 Mar 2009 11:33

Waooooow , superbe interview d'Alice !!!;)

Big big big merci à tous les aliciens et à Caro pour ce superbe boulot !!;))
Alice BIG merci aussi, car si les questions sont chouettes, les réponses sont trés belles également...
Ya de belles mises au point et tu nous expliques bien tout ce que l'on mérite de savoir...

C'est rassurant, c'est réjouissant... et ça fait super plaisir ouaichh !!;))
L'aspect travail, relations professionnelles, rapport au public au quotidien, etc...est bien abordé et Alice est heureuse de sa nouvelle vie...Ca c'est good !!;))

Bonne chance à toi Alice...Le travail et l'amour des fans finissent toujours par payer, tôt ou tard... Il n'y a qu'à voir ce qui arrive à notre chère Lucie BERNARDONI ces jours-ci... :idea:
Son talent et son charisme, portent ses fruits...même 4 ans aprés... S'il y a une tite tournée cet été, j'en serai...!! :angelic-pink: :clap:

Merci à vous tous d'être là... Superbe interview !!;))
ImageImage
Image
Je posterai trés peu sur le forum désormais...
Merci de votre compréhension...
Koeurdange

Nouveau messagepar philo » Mer 18 Mar 2009 11:36

Un tout grand merci pour cette interview, Alice et Caro.
Au travers de tes réponses, Alice, on ressent bien que tu es déterminée encore une fois et que tu sais là où tu veux arriver, c’est très, très, très rassurant pour la suite. Egalement, comment ne pas retomber sous le charme de cette gentillesse qui te caractérise maintenant.

Caro a écrit:Alice : Oui j’ai fait quelques enregistrements et oui bien sur, je compte faire mon album avec mes propres textes, j'ai envie de faire quelque chose qui me ressemble.

Et bien, puisqu’il te ressemblera, nous en sommes convaincu, alors là, il sera GEANT cet album.

Tu as remarqué que nous étions là, nous le serons toujours. Prends le temps qu’il faut et continue à t’entourer des bonnes personnes ;)

Un ptit mot pour Caro tout de même, tu as assuré grave. C’est pas le membre du mois qu’on doit te nommer, c’est celui de l’année :lol: Trop fort, les questions ont vraiment bien été regroupées et reformulées !

Encore merci
Elle portera son étoile très haut, tout en haut !
philo
Administrateur du site

Nouveau messagepar JéJé » Mer 18 Mar 2009 11:54

Marie a écrit:Caro, super interview, merci à toi pour l'avoir réalisée d'une manière aussi professionnelle, et merci à Alice pour avoir répondu avec tant de gentillesse et de simplicité.

Je propose de nommer Caro "reporter de choc spéciale interviews pour le forum" !!! :clap: :clap:

tout a fait d acord avec toi marieCARO NOTRE JOURNALISTE DU FORUM encore bravo a toi
Image
JéJé

Nouveau messagepar misterfoto » Mer 18 Mar 2009 12:42

Une très belle interview ,bravo a notre journaliste Caro
misterfoto

Nouveau messagepar nathalie37 » Mer 18 Mar 2009 12:50

Merci Caro pour l'interview
Et merci beaucoup Alice d'avoir répondu très gentiment et sincerement
Bon courage et bonne continuation
Image