Shoutbox

© Breizh Shoutbox v1.4.0

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Un concert pour Alice ? Oui c'est possible !

Les annonces & messages importants du FanClub Alice en un coup d'oeil !

Un concert pour Alice ? Oui c'est possible !

Nouveau messagepar philo » Lun 24 Nov 2014 21:36

Nous arrivons presque à la clôture du projet qu'Alice à mis en ligne voici 60 jours sur KissKissBankBank.

La production de l'EP est assurée et c'est super. !!!
Le clip, en resserrant le budget, est lui aussi assuré et c'est génial !!!

Aujourd'hui est l'avant dernier jour et les chiffres s'emballent et cela aussi c'est une bonne chose :), mais le but final, soit le financement d'un concert pour promouvoir l'EP d'Alice semble être difficile à atteindre.
Oui, la collecte n'est pas terminée, mais ...
Arffff, peut-on se dire, c'est trop bête !!! Que pouvons-nous faire ???

Une solution se profile, on réfléchi, on se dit pourquoi pas après tout ! Et voilà qu'une page est ouverte, sur le site "Le Pot Commun"
Et oui, à l'adresse juste ici : https://www.lepotcommun.fr/pot/nu8i5xwc nous avons 99 jours pour faire le buzz et essayer d'offrir à Alice ce concert qui est très important pour promouvoir cet EP attendu avec impatience !

Alors, à vous de faire la pub et le buzz pour ce pot, afin que nous puissions atteindre la somme nécessaire pour que ce concert puisse avoir tout de même lieu !

A vos claviers !!! ;)
Elle portera son étoile très haut, tout en haut !
philo
Administrateur du site

Re: Un concert pour Alice ? Oui c'est possible !

Nouveau messagepar philo » Lun 24 Nov 2014 21:43

Et même à vos souris en partageant sur ...

Facebook en cliquant ici

Twitter en cliquant ici
philo
Administrateur du site

Nouveau messagepar severine » Lun 24 Nov 2014 22:09

philo a écrit:Et même à vos souris en partageant sur ...

Facebook en cliquant ici

Twitter en cliquant ici

Voilà partagé en attendant...
Séverine
severine

Nouveau messagepar Mathilde1992 » Lun 24 Nov 2014 22:18

Partagés aussi et puis comme tu le sais depuis qu'on avaient discuté de l'idée je participerais évidemment :).
On va y arriver :)
Alice elle a ce petit supplément d’âme que d’autres n’ont pas, ce don du ciel qui la rend belle.
Comme avait dit Hélène Ségara lors de son duo à la star ac’ c'est un bonbon :)
Mathilde1992

Nouveau messagepar philo » Lun 24 Nov 2014 22:21

Mathilde1992 a écrit:Partagés aussi et puis comme tu le sais depuis qu'on avaient discuté de l'idée je participerais évidemment :).
On va y arriver :)

Ah ben voilà c'est dit, je n'ai pas eu le temps :D
Merci pour l'idée du site ;)

Autre moyen pour partager, le Q.R. code

nu8i5xwc.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
philo
Administrateur du site

Nouveau messagepar Marie » Mar 25 Nov 2014 12:26

C'est une bonne idée, oui mais bon...

C'est géré par qui ? où va l'argent ? à qui est-il reversé ? plein de questions qu'il faut se poser avant de mettre un projet en route !

Nous avons créé une association, elle a un compte bancaire... Nous avons également tous les outils pour le paiement sécurisé en ligne, la publicité, les redirections de sites, etc... De plus, les personnes qui ne font pas confiance à Internet et qui ne veulent pas créer un compte sur un site pour payer en ligne, peuvent toujours envoyer un chèque à Sylvie qui gère la trésorerie de l'association.

Par ailleurs, l'association peut aussi prévoir des privilèges ou cadeaux, du style place offerte à l'occasion d'un concours organisé au profit d'Alice.

Pour finir, la place à 10 euros, c'est un peu faible, sachant qu'Alice devra payer la salle (généralement hors de prix), engager des musiciens, et prévoir d'autres frais annexes. Les fonds récoltés pour l'EP vont servir surtout à l'EP, et il faut voir ce qui restera ensuite pour les concerts.

Il va falloir du monde pour arriver aux tarifs en vigueur..... Et en admettant que la somme récoltée soit faramineuse, cela voudra dire qu'il y aura plus de contributeurs que de places libres.... D'où prévision d'une deuxième salle, avec d'autres frais et là...problème s'il n'y a plus assez de fonds !!

A ce compte là, Alice en retirera-t-elle des bénéfices ?? il faut d'abord penser à elle !!!

Tout cela, nous en avions discuté auparavant avec Christian, et surtout Sylvie qui prévoyait de faire marcher à fond l'association pour pouvoir aider Alice au mieux et avec la participation d'un maximum de monde !

Conclusion : lorsqu'une idée germe, parlez-en avant... :lol: :lol:
Image
Marie
Administrateur du site

Nouveau messagepar severine » Mar 25 Nov 2014 13:19

Que propose tu en échange ? Que pouvons nous faire ???? :doh:
Séverine
severine

Nouveau messagepar papadalice » Mar 25 Nov 2014 15:24

Bonjour à tous!
L'accès au fanclub remarche et c'est bien pour communiquer entre nous.
J'en profite pour m'inviter dans le débat et pour donner quelques nouvelles.

Alice est pas mal prise en ce moment par deux choses: l'une concerne les premières parties des 4, 5 et 6 décembre qui lui prennent du temps en préparation (notamment retravailler les PBO qui serviront pour accompagner ses chansons, ainsi que les répétitions), l'autre est un casting en Allemagne pour une publicité pour la marque allemande de téléphonie REIS 24 qui l'a amené à se déplacer à Düsseldorf. Un déplacement utile car elle a été retenue pour cette publicité et qu'elle est partie ce matin pour Hambourg (voyage de trois jours) pour le tournage.

La collecte de KKBB s'arrête ce soir et à cette heure on a atteint le montant de 13660€.
Une fois déduits les frais du site (4% de marge pour eux, 1% de TVA, et 3% pour la gestion des règlements), si le montant reste celui-là, elle devra recevoir environ 12570€ pour l'EP et le clip. Elle a ouvert un compte spécifique pour y mettre la somme et gérer les dépenses pour l'EP.
Le budget mini pour l'EP est de 11.500€ et un clip vaut entre 1500 et 2500€. Donc en tirant à droite et à gauche, on devrait arriver à financer les deux.

Pour ce qui est du show case, l'idée que nous avions était de relancer dans quelques mois une collecte spécifique sur KKBB, une fois l'EP réalisé.
Le budget pour une salle connue à Paris ainsi que les musiciens est d'environ 3000€. Le budget est moins élevé qu'en province car les musiciens peuvent venir avec leurs propres instruments, et il n'y a aucun frais de transport et de logement.
L'objet de ce show case est d'inviter la profession musicale et notamment les critiques, attachés de presse, journaux, radios, etc.. pour permettre de faire connaître l'EP.
Pour permettre aux non parisiens d'assister au concert, et aussi pour que la taille de la salle ne soit pas un problème car le budget n'est pas extensible, j'ai également suggéré à Alice de faire appel au services du site "1peetTV.fr" qui permet d'assister à des concerts depuis chez soi via Internet.
Le principe est d'acheter pour 500€ leurs services et d'avoir 3 caméras sur place, dont une mobile, et des moyens de relais solides (plusieurs clefs 3G combinées) vers leur site principal.
Les internautes réservent leur "place virtuelle" moyennant un droit d'accès (de 4 à 6€ en général) et assistent au concert de chez eux avec un débit assuré par le site.
Les sommes sont reversées à l'artiste (ou l'organisateur - Fanclub par exemple) ce qui permet de financer les 500€ s'il y a suffisamment d'internautes.
Je vais assister (depuis mon ordi) à un de ces concerts, le 5 janvier prochain, pour voir si la technique est éprouvée et si cela marche vraiment bien. Ce serait donc le moyen à toutes les personnes qui ne sont pas à Paris d'assister à moindre frais au show case.
Voilà où nous en sommes pour l'instant au niveau de la réflexion, sachant que le premier objectif reste d'abord de produire un EP de qualité.
Amicalement
Christian
papadalice

Nouveau messagepar jacqueline » Mar 25 Nov 2014 16:39

c est drolement bien le systeme pour pouvoir ecouter les concerts chez soi,car enfin je pourrai ,si j ai rien de prevu,assister a un concert d Alice
jacqueline

Nouveau messagepar Marie » Mar 25 Nov 2014 17:10

Merci Christian pour ces précisions. C'est dommage que la somme de l'EP n'ait pas atteint les 17000 euros mais tout de même, + de 13000 c'est une belle somme ! et si ça permet à Alice de préparer la suite tout en retirant un bénéf, alors tant mieux !!

Super, le système de visionnage à la maison ! ça va permettre à ceux qui ne peuvent pas se déplacer, de profiter un peu à leur tour de la présence d'Alice, comme s'ils y étaient ou presque !

Séverine, ce que je voulais dire, c'est qu'en créant des sites à gogo, on se disperse. S'il faut créer un "pot commun" par exemple, on est capable de le faire nous-même et de le relier directement au site d'Alice par exemple. Peu importe ensuite qui récolte l'argent, Alice ou l'asso, du moment que les comptes bancaires existent et que le paiement en ligne est sécurisé et bien géré.

Avec ce principe des sites liés, une fois qu'on est sur l'un, on survole d'un seul coup d’œil les différents autres sites d'Alice et on reste "goupir".... :lol: Et les gens qui viennent là, ne vont pas de suite ailleurs voir s'il y a un autre artiste à visiter.

En bref, c'est du marketing : tu crées la demande en stimulant l'offre et en faisant en sorte que le "client" (les fans en devenir), ne soient pas distraits par autre chose ! (c'est volatile, un public ! :lol: )

On est tous d'accord pour dire que le forum c'est la boîte à souvenirs ou à archives, qui garde précieusement en mémoire tout ce que fait Alice depuis le début de sa carrière jusqu'à...heuuu... enfin très loin !! :lol: :lol: Les personnes qui viennent sur le forum sont de vrais fans, c'est à dire qu'ils ne font pas que passer juste pour dire "je suis ami avec Alice, je vois ce qu'elle fait, ce qu'elle dit et puis c'est tout". Ceux qui viennent ici aiment retrouver les photos, les vidéos, la musique, parler un peu, lier des amitiés, se retrouver, etc. Sur FB, c'est plus dur, et il suffit d'ailleurs de voir qui vient lors des rencontres : ce sont surtout les membres du forum, les "piliers" ! et s'il vient ensuite deux ou trois personnes en plus, comme à la dernière rencontre, c'est bien mais ce n'est pas assez.

Pourquoi ? parce qu'il n'y a pas assez de communication en dehors de la page FB d'Alice. Et puis, sur FB, beaucoup sont comme moi par exemple, qui ne passe pas tout mon temps sur Internet, et donc, ratent la moitié des publications (j'ai toujours une centaine de notifications qui m'attendent mais je ne les lis pas, je n'ai pas le temps).

Bon, tu me diras que l'essentiel c'est que les gens aient assez d'infos pour se déplacer en masse au moment des spectacles ! vouiiii c'est vrai ! mais bon... il vaut mieux assurer un max !! :lol:

J'essaie de faire vivre au maximum la page fb du fanclub mais malheureusement, je constate que les gens accueillent les infos, cliquent sur "j'aime", et ne partagent pas beaucoup en retour. Et c'est dommage, pour les raisons que je viens d'expliquer.

Donc, c'est tout ça qu'il faudrait lancer pour que la chaîne grandisse, parce que le but, c'est d'imposer Alice partout : Les médias comme vous avez fait toutes les deux, Mathilde et toi, mais aussi les scènes ! et pour avoir des scènes, il faut de la communication puisqu'Alice a déjà les compos (et la musique, et le talent, et tout quoi !!! :lol: )

Et finalement, ce que je voulais aussi dire, c'est que c'est tous ensemble qu'on y arrivera, et non pas en laissant des filles géniales avec leurs idées géniales se débrouiller seules en se disant qu'elles sont tellement géniales et inventives qu'on peut attendre que ça cuise tout seul, et que tout est dit quand on leur a dit merci !!!! :lol: :lol: :lol:
Image
Marie
Administrateur du site

Nouveau messagepar philo » Mar 25 Nov 2014 18:27

Le pot est supprimé.
Alors qui fait quoi ?

Je sens venir de longs et vastes échanges comme auparavant pour finir une fois de plus à l'eau.

Perso, je suis fatigué de ces échanges et jette l'éponge...

P.S. : Merci Christian pour toutes ces précisions.
philo
Administrateur du site

Nouveau messagepar Marie » Mar 25 Nov 2014 18:35

Ben pourquoi tu l'as supprimé ? une fois que c'était fait, c'était fait !! :lol: :lol:
Image
Marie
Administrateur du site

Nouveau messagepar Caro » Mar 25 Nov 2014 18:51

Je trouvais l'idée du pot pas mal, c'est devenu assez courant comme pratique surtout pour les cadeaux d'anniversaire, et il n'y a pas de raison que les gens n'aient pas confiance !

Après c'est sur qu'il est aussi possible d'envoyer un chèque à l'association... Mais je trouve ca plus compliqué ! Perso quand j'ai un chèque à faire ca peut trainer 3 mois !! Puis pire encore, faut aller à la poste pour le poster, ce qui peut encore prendre plusieurs mois lol !! :mrgreen:

Tandis que le pot commun, on paye direct sur internet et surtout on voit le pot grandir et avancer, ce qui est motivant... en fait c'est un peu comme kisskissbankbank finalement !

Et merci Christian pour ces infos, c'est génial l'idée du concert par internet, mais aussi l'idée de relancer un projet KKBB pour le concert. Grace à l'EP et le clip, Alice aura peut être de nouvelles personnes qui la soutiendront et qui auront envie de participer au financement du concert ! Et puis surtout la somme à collecter sera plus faible et donc peut être plus facile à obtenir.
Image
Caro
Administrateur du site

Nouveau messagepar severine » Mar 25 Nov 2014 19:19

Marie ,

Tu dis faut resté "GROUPIR" , bien mais sur le nombre de membre du FCA combien sont actif??? Pas beaucoup trop peu a mon gout sur la page FB d'Alice c'est la même chose .

Moi je suis la depuis peut ainsi que Mathilde mais regarde ce qu'on a pu faire pour aidé KKBB .

Les gens s'inscrivent juste pour dire "J'aime" et basta ...
Que faire pour les faire se bougés ses membres ?????
Séverine
severine

Nouveau messagepar Marie » Mar 25 Nov 2014 19:53

severine a écrit:Marie ,

Tu dis faut resté "GROUPIR" , bien mais sur le nombre de membre du FCA combien sont actif??? Pas beaucoup trop peu a mon gout sur la page FB d'Alice c'est la même chose .

Moi je suis la depuis peut ainsi que Mathilde mais regarde ce qu'on a pu faire pour aidé KKBB .

Les gens s'inscrivent juste pour dire "J'aime" et basta ...

On est bien d'accord ! l'effet star ac est passé depuis longtemps et le manque d'actualité d'Alice (un album, des passages à la télé...) a contribué à faire disparaître les membres au profit d'autres candidats de télé réalité. Ils se sont lassés, tout simplement. Sans compter que le principal public de ces émissions à l'époque, c'étaient des jeunes ou des très jeunes qui sont devenus adultes maintenant, qui ont une vie différente, privée, professionnelle aussi, et qui ont peut-être oublié toute cette période et les candidats qu'ils soutenaient chaque année.

Mais ils reviendront, ils sauront retrouver le plaisir d'écouter Alice, de la redécouvrir à travers de nouvelles choses bien à elle.

Encore qu'ils n'aient pas totalement disparu. Quand on regarde les statistiques de passages, on s'aperçoit que les connexions sont régulières pour beaucoup. Ils passent...., un peu plus après une mailing-list, un peu moins ensuite, mais ils passent. Ils ne participent pas aux échanges dans les topics, c'est tout.

Mathilde et toi, vous êtes des exceptions !! on ne voyait plus depuis longtemps un tel engagement et ça participe aussi à la reprise d'une dynamique qu'on avait un peu perdue, il faut l'avouer.

severine a écrit:Que faire pour les faire se bougés ses membres ?????

Ben justement, il faut en parler ! le projet du pot était bon, excellent même ! j'ai juste râlé parce que c'était encore fait isolément et sans que personne n'y participe et donne son avis. C'est tout. Maintenant, je comprends aussi la réaction de Philo (ne m'en veux pas surtout !!) car c'est vrai que les discussions parfois, sont longues. Mais c'est aussi comme ça que ça peut avancer.

J'ai l'air de râler tout le temps mais c'est parce que je me désole moi aussi en voyant le temps qui passe, et les bonnes volontés en désordre. Mais bon... c'est aussi parce que je voudrais voir Alice réussir ! j'y crois (comme nous tous ici) depuis 2008 !!! ça fait long hein ??? et après ça, on dira que je ne suis pas patiente...pffff... n'impooorte quoi !! :lol: :lol: :lol:
Image
Marie
Administrateur du site

Nouveau messagepar Cricri » Mar 25 Nov 2014 20:38

Super l'idée du concert à domicile !!!!!! Merci Christian !!! nous sommes un certain nombre à ne pas pouvoir se déplacer comme on voudrait et là ça va être génial
Quand à envoyer de l'argent perso je préfère envoyer un chèque à Sylvie que le pot commun n'aimant pas laisser de traces bancaires ..........
Ne nous chamaillons pas la vie est belle , j'embrasse tout le monde
Image
Cricri

Nouveau messagepar papadalice » Mar 25 Nov 2014 20:50

Juste un petit commentaire au sujet des fans..
Beaucoup de ceux qui suivent Alice sur FB ou Twitter sont des adolescents ou de jeunes adultes qui étaient encore enfants ou adolescents en 2008 et qui avaient aimé Alice à la star Ac.
Ils l'ont retrouvé grâce à Dreams, et leur mode de communication le plus important est FB puis Twitter.
D'où l'obligation pour Alice d'utiliser aussi ces média pour communiquer avec eux.
C'est d'ailleurs le même phénomène pour les autres artistes. FB est privilégié car on peut plus facilement communiquer que sur Twitter dont les messages sont limités en longueur.
papadalice

Nouveau messagepar zapike3 » Mar 25 Nov 2014 22:11

...les fans sont présents derrière Alice :clap:
14000 atteints :clap:
bon courage à Alice qui va être bien occupée pour son bonheur et pour le nôtre :dance:
michèle et christian, vous avez toujours été présents pour alice....vous pouvez être fiers de votre fille!
et....
vivement la sortie de l'album et du clip :angelic-flying:
et au plaisir de retrouver alice sur scène :angelic-flying:
même si nous devons faire beaucoup de km ;)
Image
"alice a ce p'tit supplément d'âme que d'autres n'ont pas"
1er avril 2011! 1er concert! 1er orchestre!1ers titres!
que d'émotion! bravo et merci alice!
zapike3

Retourner vers Messages des administrateurs