Merci Christian pour ces précisions. C'est dommage que la somme de l'EP n'ait pas atteint les 17000 euros mais tout de même, + de 13000 c'est une belle somme ! et si ça permet à Alice de préparer la suite tout en retirant un bénéf, alors tant mieux !!
Super, le système de visionnage à la maison ! ça va permettre à ceux qui ne peuvent pas se déplacer, de profiter un peu à leur tour de la présence d'Alice, comme s'ils y étaient ou presque !
Séverine, ce que je voulais dire, c'est qu'en créant des sites à gogo, on se disperse. S'il faut créer un "pot commun" par exemple, on est capable de le faire nous-même et de le relier directement au site d'Alice par exemple. Peu importe ensuite qui récolte l'argent, Alice ou l'asso, du moment que les comptes bancaires existent et que le paiement en ligne est sécurisé et bien géré.
Avec ce principe des sites liés, une fois qu'on est sur l'un, on survole d'un seul coup d’œil les différents autres sites d'Alice et on reste "goupir"....

Et les gens qui viennent là, ne vont pas de suite ailleurs voir s'il y a un autre artiste à visiter.
En bref, c'est du marketing : tu crées la demande en stimulant l'offre et en faisant en sorte que le "client" (les fans en devenir), ne soient pas distraits par autre chose ! (c'est volatile, un public !

)
On est tous d'accord pour dire que le forum c'est la boîte à souvenirs ou à archives, qui garde précieusement en mémoire tout ce que fait Alice depuis le début de sa carrière jusqu'à...heuuu... enfin très loin !!

Les personnes qui viennent sur le forum sont de vrais fans, c'est à dire qu'ils ne font pas que passer juste pour dire "je suis ami avec Alice, je vois ce qu'elle fait, ce qu'elle dit et puis c'est tout". Ceux qui viennent ici aiment retrouver les photos, les vidéos, la musique, parler un peu, lier des amitiés, se retrouver, etc. Sur FB, c'est plus dur, et il suffit d'ailleurs de voir qui vient lors des rencontres : ce sont surtout les membres du forum, les "piliers" ! et s'il vient ensuite deux ou trois personnes en plus, comme à la dernière rencontre, c'est bien mais ce n'est pas assez.
Pourquoi ? parce qu'il n'y a pas assez de communication en dehors de la page FB d'Alice. Et puis, sur FB, beaucoup sont comme moi par exemple, qui ne passe pas tout mon temps sur Internet, et donc, ratent la moitié des publications (j'ai toujours une centaine de notifications qui m'attendent mais je ne les lis pas, je n'ai pas le temps).
Bon, tu me diras que l'essentiel c'est que les gens aient assez d'infos pour se déplacer en masse au moment des spectacles ! vouiiii c'est vrai ! mais bon... il vaut mieux assurer un max !!
J'essaie de faire vivre au maximum la page fb du fanclub mais malheureusement, je constate que les gens accueillent les infos, cliquent sur "j'aime", et ne partagent pas beaucoup en retour. Et c'est dommage, pour les raisons que je viens d'expliquer.
Donc, c'est tout ça qu'il faudrait lancer pour que la chaîne grandisse, parce que le but, c'est d'imposer Alice partout : Les médias comme vous avez fait toutes les deux, Mathilde et toi, mais aussi les scènes ! et pour avoir des scènes, il faut de la communication puisqu'Alice a déjà les compos (et la musique, et le talent, et tout quoi !!!

)
Et finalement, ce que je voulais aussi dire, c'est que c'est tous ensemble qu'on y arrivera, et non pas en laissant des filles géniales avec leurs idées géniales se débrouiller seules en se disant qu'elles sont tellement géniales et inventives qu'on peut attendre que ça cuise tout seul, et que tout est dit quand on leur a dit merci !!!!