Shoutbox

© Breizh Shoutbox v1.4.0

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

Avenir ou évolution du forum

Les annonces & messages importants du FanClub Alice en un coup d'oeil !

Etes-vous d'accord vers cette évolution du forum ?

Oui
7
58%
Non
5
42%

Nombre total de votes : 12

Avenir ou évolution du forum

Nouveau messagepar philo » Ven 21 Fév 2014 00:59

Voilà quelques temps que j'y pense, sans doute vais-je ouvrir un débat ou peut-être pas, mais quoiqu'il en soit je vous fais part de ce vers quoi ce forum pourrait évoluer.

Alice, si tu passes par ici, ou même Christian, je sais ou je pense que vous serez peut-être embarrassés, mais ne vous tracasser pas avec cela.

Peut-être aussi que les autres administrateurs se diront "Mince ! Il aurait d'abord pu poster ce sujet dans la partie modérateur" mais je ne pense pas que cela soit bien de tergiverser avant. De plus, les fans qui restent encore, qui participent, sont une petite bande qui ont droit directement de participer à cette discussion sur ce qui pourrait se passer sur ce forum. Pour moi, ce forum et ceux qui restent encore ne sont, ni plus ni moins, des modérateurs à part entière. Nous pourrions être tous de couleur rose :D
Quoi ! Vous n'aimez pas le rose ? :mrgreen:

Enfin bref, voici une proposition d'évolution du forum. Comme nous ne sommes plus qu'une poignée à hanter les couloirs et comme je vous sais dévoués à Alice, pourquoi ne pas fermer tout simplement l'accès à ce forum. Le verrouillé complètement, en d'autres mots verrouiller tous les sujets en ne donnant uniquement accès à ceux qui participent et qui sont en ordre de cotisation. Nous avons bien remarqués avec Dreams, que tout se passe sur les réseaux sociaux "modernes". Il y a eu très peu d'inscriptions depuis sur ce forum. Donc, le verrouiller, ne craindrait pas outre mesure.

Regardez, par exemple, celui de Jenifer, il est complètement verrouillé. Seuls ceux qui cotisent y ont accès. Que s'y passe t'il, ça ... si vous êtes curieux cotisez-y et vous le saurez ! :D

Soit, trêve de plaisanterie. Je verrouillerais donc le forum et mettrais à profit les cotisations, les dons pour aider Alice sur la toile, sur internet. Nombre d'entre vous le savent, ce présent forum est hébergé par Alain et Marie, mais également le site officiel !
Vous savez aussi que nous le gérons, j'y ai passé quelques heures après Domisof et Dove qui avaient fait la première et deuxième version. Mais je ne vous cacherai pas non plus que j'ai dépensé quelques deniers pour le thème (je n'entrerai pas dans les détails car ce serait trop long).

A l'heure où je vous écris, il est d'actualité de mettre une mailing-list sur le site officiel. Après recherche, il en existe des gratuits, mais qui ne sont pas à la hauteur du site, pas à la hauteur de ce qu'Alice se doit d'avoir. Je vais donc sans doute à nouveau entrouvrir mon portefeuille pour acquérir le widget qu'il faut pour qu'il tape de l'oeil une fois arrivé sur la page d'accueil du site.

Donc, vous devez entrevoir où je veux en venir. Nous n'avons jamais rien demandé en retour, mais nous ne sommes pas non plus une corne d'abondance, sinon cela se saurait :lol:

Je parle également de le verrouiller, pourquoi ? Ceci parce que, nombre de personnes viennent encore mais ne participent jamais aux discussions. S’ils viennent, c’est qu’à priori, ils sont tout de même fans, mais ne veulent que les infos sur l’actualité d’Alice. Donc, ma réflexion est que s’ils veulent toujours avoir des infos, ils devront s’inscrire et payer une cotisation qui sera utile.
De plus, nous sommes une petite bande, Alice parlait de famille lors de notre rencontre avec elle à La Bombe à Paris. Celle-ci restera toujours et nous pourrons toujours échanger beaucoup plus amplement que sur Facebook ou sur Twitter à propos de ces réunions pour ceux qui ne savent pas être là à chaque fois, voire jamais vu l’éloignement ;)

Voilà donc cette idée qui me trotte dans la tête. Qu'en pensez-vous ? Utiliser les cotisations, les dons pour pouvoir entretenir, payer les hébergements et les tutti quanti pour aider Alice sur internet ?

J'ajouterai encore qu'à leur actuelle où l'on parle de la remise en cause du statut d'intermittent du spectacle et Alice qui ne fait que de démarrer seulement sa carrière, je trouve cette proposition plus qu'honnête.

A vous la parole ou donnez votre avis simplement en répondant oui ou non ci-dessus.
Elle portera son étoile très haut, tout en haut !
philo
Administrateur du site

Re: Avenir ou évolution du forum

Nouveau messagepar Marie » Sam 22 Fév 2014 01:50

Faut voir...

Mais il faut savoir aussi que le forum a été ouvert au moment de la diffusion de Dreams et que depuis, les personnes qui viennent, n'ont pas l'obligation de s'inscrire pour lire les topics. C'est pour cela que le nombre "d'invités" est plus important que le nombre d'inscrits. Par contre, ils ne peuvent pas écrire s'ils ne sont pas enregistrés. Du coup, on a de temps en temps un nouvel inscrit. Mais ce n'est pas pour ça qu'il revient tous les jours. Une fois qu'il a vu ce qui l'intéressait et qu'il a pu avoir accès à ce qui est encore fermé, il ne revient que lorsqu'il reçoit des nouvelles par la mailing-list.

Pour moi, franchement, je pense qu'il n'est pas encore temps de le verrouiller. Alice n'a pas la notoriété de Jenifer (excuse moi Alice) et si nous le verrouillons, nous pouvons être certains que plus personne ne viendra. Attendons que d'autres événements fassent mieux connaître Alice et que sa notoriété soit évidente.

J'en profite d'ailleurs pour pousser un petit coup de g... Tu le sais, Philo, j'ai évoqué le sujet il y a quelques jours avec toi, je pense que la publicité des supports d'infos ou de soutien à Alice doit être une collaboration de tous. Par exemple, que ce soit sur Facebook ou sur Twitter, un petit partage régulier des infos données sur la page FB du fanclub ne ferait pas de mal et permettrait une meilleure diffusion et davantage de venues sur le forum.

Cela, ce fut ma grande déception durant la diffusion de Dreams : je voyais des "j'aime" ou des partages sur des pages dont le seul souci est de faire monter le nombre de fans pour des publicités allant vers diverses séries, mais rien ou presque pour la page du fanclub. Encore moins de publicité pour le forum qui, pourtant, est là depuis le début et mériterait d'être mis en avant, notamment pour faire venir des membres dans l'association.

Mais tout cela amène une question : à quoi sert ou à quoi servirait l'association ? doit on la continuer ?

Quant à une lettre de diffusion, il y en a des gratuites, il suffit d'installer le bon plugin au bon endroit sur le site. Ca marche très bien. Je ne pense pas qu'il faille voir trop compliqué, le plus simple est le mieux et de plus, les plugins sont modulables et customisables. Il existe aussi d'autres solutions gratuites.

Mais ajouter une lettre de diffusion, c'est squizzer le travail d'Alain qui envoie régulièrement une mailing-list pour les nouvelles infos. La base de données est importante et très peu de personnes demandent à être déconnectées de cette liste. Il faudrait dans ce cas, relier la lettre de diffusion du site avec celle du forum.

La refonte du forum est prévue mais je termine d'abord les sites Internet que je suis en train de faire pour des clients d'Alain. Ensuite, je me consacrerai à la mise en place du nouveau thème. Peut-être que le changement encouragera les uns et les autres à faire un peu plus de publicité ? :lol:

En ce qui concerne les hébergements actuels, ils sont gratuits... Aurais-tu l'intention de changer d'hébergeur ? :o

La solution, c'est donc une meilleure publicité pour l'association, le forum n'étant qu'un support ouvert à tous pour justement ramener du monde. Il peut servir aussi d'archive dans laquelle on retrouverait rangé tout ce qui concerne Alice.

Mais si l'association perdure, alors je suis entièrement d'accord pour que les cotisations permettent de te rembourser les frais que tu engages pour ton travail.
Image
Marie
Administrateur du site

Nouveau messagepar albert » Lun 17 Mar 2014 19:55

Pas la peine de supprimer le forum :o , ça se fait tout seul ...
albert

Nouveau messagepar zapike3 » Lun 17 Mar 2014 21:55

:roll: où sont les fans ?
pas d'alice ...plus de fans connectés... :doh:
Image
"alice a ce p'tit supplément d'âme que d'autres n'ont pas"
1er avril 2011! 1er concert! 1er orchestre!1ers titres!
que d'émotion! bravo et merci alice!
zapike3

Nouveau messagepar Cricri » Lun 17 Mar 2014 22:38

Ben oui c'est son forum ..... beaucoup ont donné beaucoup de leur temps pour que ce forum fonctionne .... aussi si Alice n'y passe jamais il y a une lassitude ... venir sur le forum pourquoi ?? Alice voudrait se faire oublier elle pourrait pas faire mieux .... comme c'est dommage .... moi ça me peine beaucoup ... pour ceux qui ont beaucoup donné pour ce forum et pour les fans qui sont toujours là en attente .... d'un petit mot d'Alice et non de son papa même si c'est super sympa dz la part de Christian
Image
Cricri

Nouveau messagepar Marie » Jeu 27 Mar 2014 19:56

albert a écrit:Pas la peine de supprimer le forum :o , ça se fait tout seul ...

Puisqu'on en parle... Cela est en partie la raison pour laquelle j'ai ressenti un certain ras le bol qui m'a conduite à cesser de venir... bien décidée à tout laisser tomber !

Bêtement, durant la diffusion de Dreams j'ai passé des heures et des heures à lancer des infos sur la page Facebook du fanclub, sur Twitter et autres. En retour, je n'ai rien vu ou quasiment rien : ni partages, ni retweets ni liens venant d'Alice vers la page du fanclub, et aucune publicité pour "son" forum qui est aussi celui de l'association. Un peu de pub pour cette association aurait été la bienvenue.

Donc, une certaine déception car il me semble qu'un travail collaboratif apporterait davantage de bénéfices à l'oeuvre d'Alice et je me suis rendue compte que nous étions (Alain et moi), mis au rencart en attendant des jours meilleurs où on se souviendrait que le forum a été ouvert pour permettre à tous de s'exprimer sur Alice autrement que par des lignes de 140 caractères, ou par des messages qui sont vite noyés dans la masse lorsque l'on a trop de passage sur sa page facebook ou que l'on n'est pas connecté en permanence.

Hé oui... qui aurait pensé qu'un jour je rejoindrais Domisof dans ses avis ??? :lol: :lol: :lol: En plus, de voir que des amies comme Dany ou Kénya ne passaient plus, ça m'a vraiment mis le bourdon !!! alors...

Alors, j'espère qu'on aura quand même plein de photos du prochain concert (et de Dave aussi hein ?? oh ouiiii !! :lol: :lol: ). J'aurais bien aimé pouvoir me rendre à Marseille (en s'y prenant à l'avance, le billet de train n'était pas cher-oui j'ai regardé...-), mais je ne pourrai pas, et c'est bien dommage car je viens de commander un super appareil photos et c'était l'occasion de mettre à profit mes soirées du mardi dans un club photos !! :lol: :lol: :lol: )
Image
Marie
Administrateur du site

Nouveau messagepar Mathilde1992 » Jeu 27 Mar 2014 20:22

Ooooh bah non ne supprimer pas l'association (maintenant que j'ai enfin pu m'inscrire Amen) ni le forum ça serait tellement dommage, c'est mon petit réconfort votre forum, les échanges qu'on peut y faire et vos souvenirs avec Alice ainsi que les vidéos et MP3 de la belle, ça serait tellement dommage de supprimé tout ça, tout votre travail :(.
Alice elle a ce petit supplément d’âme que d’autres n’ont pas, ce don du ciel qui la rend belle.
Comme avait dit Hélène Ségara lors de son duo à la star ac’ c'est un bonbon :)
Mathilde1992

Nouveau messagepar zapike3 » Jeu 27 Mar 2014 22:33

coucou mathilde,
comme toi j'espère que le forum ne fermera pas ses portes :roll:

comme marie , aussi, j'ai qq fois l'impression que le forum n'est pas utile à alice car elle ne passe pas souvent...
je pense et ce depuis le début, (ce qui d'ailleurs m'avait attiré de bonnes critiques....)
je pense donc qu'alice a un gros souci de "communication", si elle veut sortir son album par souscription, il faudra qu'elle soit plus présente sur tous les supports "internet"

j'ai eu aussi envie de quitter le forum en 2009/2010 quand un mauvais esprit envahissait ce forum
par des mp douteux...ce qui a fait fuir bien des fans...

puis des rencontres de fans se sont faites autour d'alice...et une amitié s'est créée...et durant ces 5 années nous avons eu énormément de plaisir à nous retrouver autour d'alice :dance: que de souvenirs :lol: :lol: :lol:

rassure toi marie, les photographes du forum seront à marseille et si vous êtes bien sages ;) il y aura un reportage sur ce forum...bin oui, on a tenu 5 ans...on va continuer...

dany a bien des soucis mais elle s'intéresse toujours à alice
kénya, j'espère qu'elle va bien car comme dany elle nous manque
merci à alain, philo, sylvie, et à toi marie de veiller toujours au bon fonctionnement de ce forum

marie as tu eu peur d'arroser qq chose à marseille ? ? ? loll
Image
"alice a ce p'tit supplément d'âme que d'autres n'ont pas"
1er avril 2011! 1er concert! 1er orchestre!1ers titres!
que d'émotion! bravo et merci alice!
zapike3

Nouveau messagepar a_c » Ven 28 Mar 2014 01:21

Euh, n'étant pas très présente je suis assez mal placée pour donner mon avis :oops:
mais je crois que je vais le donner

Même si je suis une grande adepte de twitter, je trouve que le forum apporte quelque chose de totalement différent, une proximité avec les intervenants et une fiabilité des informations, et bien sur des reportages et des photos (de qualité) que l'on ne trouve nul part ailleurs.

Je me doute qu'il doit représenter beaucoup de travail et de temps pour ceux qui doivent le faire vivre et peut-être même d'investissement financier. Je serais d''accord pour participer financièrement si ça peut vous aider à le faire vivre (vous pouvez m'envoyer un MP pour voir ça)

je vais essayer de passer plus souvent, même si je n'ai pas grand chose à raconter :D :D
a_c

Retourner vers Messages des administrateurs